Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispensée ds épreuves d'admission

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Re: dispensée ds épreuves d'admission

Message non lu par Adeline » 22 déc. 2006 20:54

Bonsoir tout le monde.
Moi aussi je m'inscrit au concours d'AP a bordeaux. J'ai recu mon dossier d'inscription et l'écrit est fin mars.
Nolwenn a raison. Quand on a un bac, un bep ou autre diplome de niveau IV, tu es dispensé de l'épreuve de culture générale. cependant, il faut avoir la moyenne aux tests psychotechniques. Ce sont des tests sur les aptitudes verbale,logique et numérique)
Est ce que quelqu'un la déja tenté a bordeaux?
Savez vous combien de candidats sont admis?

annaëlle

Re: deprime et réorientation

Message non lu par annaëlle » 01 janv. 2007 19:14

Salut, c'est déjà courageux à toi de te rendre compte que tu dois te réorienter, moi même je vais le faire et je souhaite passer les concours en régions parisienne.
Pour les écoles et la dates des concours, va sur le site suivant : www.cefiec.fr
sinon cherchee une ville en région parisienne et recherche "école d'AP", tu auras leurs adresses et n° de tel, il y en a même où la formation est gratuite...
Bon courage à toi et meilleurs voeux!

mi

Re: deprime et réorientation

Message non lu par mi » 02 janv. 2007 12:49

Salut à tous

D'abord bonne année !!!
Je veux m'insrire au concours d'AP et si j'ai bien compris quand on a le bac on est dispensé de la 1 épreuve.
Et pour la 2 c'est les tests psycho, puis si on a la moyenne on est alors convoqué àprès à l'oral pour présenter nos motivations + 1 exo de sanitaire et social

clemence

Message non lu par clemence » 02 janv. 2007 18:01

Bonne année a tous et a toutes, je souhaite passer les concours d'AP sur paris, il parait que certaines ecoles sont bien moins cheres que les autres pouvez vous me dire lesquelles svp??? Merci a vous

julie

Message non lu par julie » 03 janv. 2007 17:26

je souhaite faire la fromation d'auxiliaire puéricultrice mais par la croix rouge. Il y a qu'eux dans ma région. La formation est-elle rémunérée?

merci pour votre aide

julie19

Annaëlle

Message non lu par Annaëlle » 03 janv. 2007 19:53

Slt Julie, alors, en ce qui concerne ton "problème", je ne sais pas du tout si la formation est rémunérée.
Le mieux est de te renseigner directement auprès de la croix rouge.
Bon courage :crazy:

Nanou

Message non lu par Nanou » 04 janv. 2007 00:12

Hello Julie,
Alors non la formation d'AP n'est pas remunérée
elle peut être financée par ton employeur ou le fongécif...Bon courage pour la suite!

Répondre