Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test psycho ??
-
alexandra
Re: test psycho ??
Bonjour, je passe les tests psycho samedi 13.01 et mercredi 17.01 dans 2 écoles différentes. je bosse sur un bouquin edition lamarres "200 tests psychotechniques pour le concours d'AP". mais je cherche des sites d'entrainement mais je ne trouve rien.
Pouvez vous me les communiquer ?
D'avance merci
Pouvez vous me les communiquer ?
D'avance merci
-
Julia
Salut Hélène, je voulais te souhaiter bonne chance pour le concours, tu le passes où ?
Je suis dans la même situation que toi, j'ai 27 ans et j'ai une petite fille de 2 ans et demi, , je passe le concours à bézier bonne année à tous
Je suis dans la même situation que toi, j'ai 27 ans et j'ai une petite fille de 2 ans et demi, , je passe le concours à bézier bonne année à tous
-
jean_paul
salut Hélène , j'ai 33ans et je suis papa de 1 enfant dans la même situation que toi .
je cherche aussi des tests sur internet . mon épreuve est prévue le 17 janv . je stress pas mal ...
je cherche aussi des tests sur internet . mon épreuve est prévue le 17 janv . je stress pas mal ...
-
sarah
Salut Héléne,
Je m'appelle sarah, j'ai 29 ans et une petite merveille de 15 mois qui se prénomme Zoé.
Je passe cmme toi le concoursd'AP à BESANCON. Avec les bouts de choux, il n'est pas facile de trouver du temps surtout qd on bosse comme moi.J'essai d'y consacrer tt de même 1 à 2 H par semaine. Je n'ai pas encors les dates pour les tests psycho alors ça va je n'ai pas encore trop la pression.
Bon courage.
A plus.
Je m'appelle sarah, j'ai 29 ans et une petite merveille de 15 mois qui se prénomme Zoé.
Je passe cmme toi le concoursd'AP à BESANCON. Avec les bouts de choux, il n'est pas facile de trouver du temps surtout qd on bosse comme moi.J'essai d'y consacrer tt de même 1 à 2 H par semaine. Je n'ai pas encors les dates pour les tests psycho alors ça va je n'ai pas encore trop la pression.
Bon courage.
A plus.
-
zoè ly
bonjour je suis auxiliaire de puériculture et travaille aussi dans une prépa concours
Pour répondre aux questions de sandrine, l an dernier tu nas pas passé les tests psychotechnique car une nouvelle réforme est passée entre temps
maintenan tu doit passer en premier lieu les tests psy et ensuite tu passes l oral ( et cela parce ke tu es titulaire d un bac)
voila j espere t avoir éclairé
a bientot
zoè
Pour répondre aux questions de sandrine, l an dernier tu nas pas passé les tests psychotechnique car une nouvelle réforme est passée entre temps
maintenan tu doit passer en premier lieu les tests psy et ensuite tu passes l oral ( et cela parce ke tu es titulaire d un bac)
voila j espere t avoir éclairé
a bientot
zoè
-
sandrine
Bonjour zoè. Merci pour ta réponse, ça me réconforte de savoir qu'il y a une nouvelle réforme. Je me suis inscrite à rennes cette année et je ne sais plus si j'ai la bio à passer ou si c'est les tests psychotechniques. Je bosse les 2 et j'espère que j'y arriverai. Je voulais savoir si les cours de bio que je révise pour la bio est ce qu'ils peuvent me servir pour la formation? j'espère que tu pourras me répondre. a bientot. sandrine
-
zoè ly
alors je ne penses pas que tu es la bio a passer, j en suis quasi sure.
mais par contre effectivement la bio te servira au cours de la formation d ap vu qu on considere que tu as le niveau en bio quande tu rentres en formation et que donc on ne te referas pas les cours ou vraiments brièvemengt. donc si tu ne veux pas etre larguée ...
mais par contre effectivement la bio te servira au cours de la formation d ap vu qu on considere que tu as le niveau en bio quande tu rentres en formation et que donc on ne te referas pas les cours ou vraiments brièvemengt. donc si tu ne veux pas etre larguée ...
-
sandrine
merci pour ta réponse. j'ai une autre question a te poser si sa ne te déranges pas. quand on va a l'oral les sujets sont sur la bio ou sur des thèmes sanitaires et sociales? c normal qu'il faut avoir un niveau en bio avant de rentrer en formation. bonne soirée. a bientot. sandrine
-
zoè ly
alors pour l oral t as une partie très importante sur la motivation et une partie sur un theme de santé public par expl: l obésité, l envirronement, la maltraitance, les génériques , l automédication, le suicide...des choses comme ça
sinon fai aussi attention a tat tenue : cheuveux attchés, pantalon qui traine pas par tere, chaussure propre, pas de bijoux, pas de maquillage fort, pas de oculeur tros sombre ( il fo ke le jury se rapelle dze toi, mais évites trop d originalité), les ongles courts,pas de piercing...
sinon fai aussi attention a tat tenue : cheuveux attchés, pantalon qui traine pas par tere, chaussure propre, pas de bijoux, pas de maquillage fort, pas de oculeur tros sombre ( il fo ke le jury se rapelle dze toi, mais évites trop d originalité), les ongles courts,pas de piercing...
-
sandrine
merci pour ta réponse. pour rennes c bien des tests psychotechniques. sinon je voulais savoir si tu travaillais en crèche, en hopital? en tout cas je te remercie pour tes conseils. il ne me reste plus qu'a bien bosser les tests. bonne soirée. sandrine