Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome d'aide soignante mais voulant travailler auprès d'enfants

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Re: diplome d'aide soignante mais voulant travailler auprès d'enfants

Message non lu par Vanessa » 06 févr. 2007 19:09

bonjour Mélany je m'appelle Vanessa j'ai 20ans et je vais moi meme passer le concours d'AP dans le courant de l'année. Je suis confiante car j'ai bien travaillé mes motivations. Je pense qu'à l'oral il faut savoir se défendre en mettant vraiment en avant ses motivations et ses qualités. Pour me préparer davantage, je me suis inscrite a un organisme gratuit qui t'aide a te rassurer pour mettre tes chances de ton coté tant a l'écrit qu'a l'oral, peut etre y en a t'il dans ta ville. De plus, pour ce qui concerne le concours d'EJE je pense que le fait de ne pas le passer maintenant est une bonne chose. En effet, je l'ai moi meme passé l'année derniere pour apprécier le niveau mais ce fut vraiment tres dur. Je te conseille donc de te raccrocher au concours d'AP. De plus tu es déjà titulaire du concours d'AS ce qui devrait vivement t'aider a réussir. N'oublies pas de parler de ton expérience qui est un véritable atout, et pour les enfants essaies de mettre en avant ce qu'ils t'apporte et surtout ce que toi tu es capable de leur apporter. Je te souhaite bon courage

mandy

Message non lu par mandy » 22 févr. 2007 02:06

slt melany e peux te dire ke tu pe travailler en maternité apres je c pa c oci ce ke je ve faire AS en maternité

cyane66

suis a/s et élèvea/p...

Message non lu par cyane66 » 24 févr. 2007 22:26

Bonsoir les filles...
Je suis moi même aide-soignante depuis un an et j'ai rejoint au mois de janvier une "formation passerelle" de 5 mois pour être auxi... en faite il faut que tu te renseigne directement auprès de l'école d'ap pour voir s'ils ont les budgets pour des places "passerelles" moi c'est à toulouse... si t'as des questions n'hésites pas!

Cyane

sophie

Message non lu par sophie » 27 févr. 2007 18:32

bonjour, je vois que pas mal d'entre vous son déjà aide-soignante, moi j'aimerais rentré à l'école AS l'année prochaine mais j'aurais voulu qu'une d'entre vous me raconte "en gros" une journée de travail!
Merci et bon courage à toutes!!!

marie.no

Message non lu par marie.no » 12 mars 2007 14:30

salut,
moi je passe les test psycho fin mars pour l ecole ap.si je ne reussi pas je passerai as a la fin de l annee.je suis prete a tout faire pour un jour travailler avec des enfants.combien de modules sont differents?quels sont les chances de pouvoir rentre dans une ecole ap quand on vient de as?combien de place sont reserve dans les ecoles ap pour les as.merci de me repondre

bobie

Message non lu par bobie » 13 mars 2007 23:47

ccou cyane66 je me suis renseigner pr faire la formation d'ap en etan en 2e année dinf ms pa de place avt octobre 2008.croi tu kil fo preciser passerell et non formation?c 2 promo diferente?

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 14 mars 2007 10:45

Bonjour,
Je souhaite passer moi aussi le concours d'AS pour ensuite bifurquer vers AP peux tu me dire si cela est possible ? Combien de modules doit t'on passer en plus pour devenir AP ?/
Merci de me répondre c'est un vrai parcours du combattant ces concours !!!!/

jane

Message non lu par jane » 18 mars 2007 13:57

:rocket: bonjour a toutes, je viens de vous lire et très franchement je ne comprend pas grand chose à ce que vous dites. Je suis AP et et pour devenir AP en étant AS il suffit de téléphoner aux écoles pour savoir les modalités d'inscription et le nombre de places réservées pour les AS. Il faut bien sur passer le concours d'entrée ( oral et tests psycho ), enfin tout dépend de la politique de l'établissement donc ce qu'il faut faire c'est se renseigner directement auprès des écoles!!!

mandy2

Message non lu par mandy2 » 19 mars 2007 22:18

Bonsoir,
je viens de réussir mon concours as mais je ne rentre en école qu'en septembre
Pour répondre à la question des modules
une aide soignante voulant devenir ap n'a que 2 modules à passer le 1 et le 3 soit un stage en crèche par exemple et un stage auprès d'enfants malades.

Bonne soirée

laëtitia

Message non lu par laëtitia » 22 mars 2007 19:19

bonjour a tous et a toutes!!
Je suis élève infirmière de 2ème année, j'ai donc le statut d'aide-soignante, et j'ai également bossé en tant qu'AS et ASH!(j'ai également fais des stages en mater!) donc si vous voulez avoir des renseignements pour qoi que ce soit n'hésitez pas!!et cela me ferais beaucoup plaisir de partager avec des jeunes mon expérience!!!
voila

Répondre