Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Re: concours AP

Message non lu par jenny » 07 mars 2007 19:34

salut audrey! je viens d apprendre kil y avé une école au mans je ne le savais pas, est-elle payante?si oui a combien s'élèvent les frais d inscriptions? je te remercie pour ces renseignements! a bientot

Audrey

Message non lu par Audrey » 07 mars 2007 21:35

salut Jenny, oui c'est une école de la croix rouge. Il y a 35 places, les frais d'inscriptions : 57€.
c'était samedi 3 mars, il y avait 300 questions à faire en 1h30 (je ne passe "que" les tests!!")

derien a+

elza

Message non lu par elza » 07 mars 2007 22:18

réponse à marjorie je suis de la somme

nat

Message non lu par nat » 10 mars 2007 17:35

coucou les jeunettes!
je vais avoir 33 ans cette année et je viens de passer le concours au mans! pas évident de gérer en 1h30 les 300 questions!je ne sais pas comment la moyenne va etre faite mais juste 10 c'est faisable! l'oral sera plus dur!
bon courage à toutes!
p.s : les conditions du concours à alençon ont été lamentable : candidats laissés sans surveillance à un moment et une des surveillantes avait emmené son enfant,bruyant, de 9 ans!!!lamentable!! comment avons nous fait, nous les mamans pour ce jour?!

aurélie

Message non lu par aurélie » 11 mars 2007 16:01

salut a tous !
je passe le concours demain a marseille les test et la culture G je pense être bien préparer mais j'angoisse un peu avez vous des conseils a me donner en cette veille de concour

jenny

Message non lu par jenny » 12 mars 2007 12:10

merci audrey alors c juste le concours qui est payant la formation est gratuite elle? nan je me renseigne car il y a des écoles sur paris qui coutent 4000 à 5000 euros l'année c pour ca alors si le mans c gratuit je m'inscrirais la ba l'an prochain!

Marisabel

Message non lu par Marisabel » 14 mars 2007 13:55

C'est vrai, mais s'il y a 2 personnes avec la meme qualification, ils prendront la plus agée.

Répondre