Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coût formation a.p.?
-
Pat
La formation va être financée par l'Etat !!!!
Salut,
vous ne rêvez pas, l'Etat va prendre en charge le coût de la formation l'année prochaine! Je ne sais pas à qu'elle hauteur ni si c'est à l'échelle nationale!
Je tiens ça de la directrice de l'école d'auxi à Toulouse qui me l'a dit elle-même (c'est donc une info fiable!).
Il me semble qu'elle a dit que l'Etat allait aider ceux qui ne seront pas pris en charges par les assedics, les bourses...
Si vous avez d'autres infos à ce sujets, n'hésitez pas à mettre de l'eau au moulin!
bonne soirée
vous ne rêvez pas, l'Etat va prendre en charge le coût de la formation l'année prochaine! Je ne sais pas à qu'elle hauteur ni si c'est à l'échelle nationale!
Je tiens ça de la directrice de l'école d'auxi à Toulouse qui me l'a dit elle-même (c'est donc une info fiable!).
Il me semble qu'elle a dit que l'Etat allait aider ceux qui ne seront pas pris en charges par les assedics, les bourses...
Si vous avez d'autres infos à ce sujets, n'hésitez pas à mettre de l'eau au moulin!
bonne soirée
-
valou
Re: coût formation a.p.?
coucou qui connait le coût de la formation d'auxiliaire puéricultrice a l'institut hôtel dieu houmphet...a marseille? mci
-
MArie
Bonjour, j'ai le diplome d'aide soignante. Je voulais savoir si le cout de la formation reste le mme (je crois que oui) et si il y avait un moyen de se faire payer la formation ? Merci
-
aude
bonjour pat,
j'aimerais savoir a qui s'adresser pour avoir une subvention de l'etait si nous ne recevons pas les aides de la region ou des asseidics??
Merci
j'aimerais savoir a qui s'adresser pour avoir une subvention de l'etait si nous ne recevons pas les aides de la region ou des asseidics??
Merci
-
audrey
Je suis dans le mème cas que toi. J'aimerai faire auxiliaire. Là je viens d'envoyer mon dossier à l'école mais j'espère que cela est moins chers car on ne fait pas tout les modules et la formation est donc plus courte.
-
bleuette
bonjour si tu es jeune tu peux t'adresser au conseil général de ton département il peuve te financer tes etudes en etant payer au smic et tu travailleras pour leur creche pendant 3 ans apres le diplome une façon pour eux d'avoir toujours du personnel car je peux te dire qu'il manque 6000 aux puer sur l'le de france adresse toi à plusieur departement voila bonne chance bleuette
-
aude
j'ai 29 ans onc je sais pas si la region peut subventionner la formation, j'ai entendu parler du cnesea pour les aides,est ce que kelkun connait ?
-
M4rie
Je suis d'accord avec toi Audrey =))))
Merci pour l'info bleuette ! C'est interessant! Moi je desirerais travailler dans le Sud =) Chez moi, en Corse ou dans le Var .
Merci pour l'info bleuette ! C'est interessant! Moi je desirerais travailler dans le Sud =) Chez moi, en Corse ou dans le Var .
-
tavye33
pour info je viens de valider mon cap petite enfance par la vae et je l'ai eu
j'ai demande des infos pour le concours d'ap a bordeaux les frais d'inscription sont de 80 eurosl'inscription est a envoyer au plus tard le 30 janvier a minuit
les eperuves ecrites ont leu le samedi 29 mars
les epreuves orales entre le 2 juin et le 20 juin
ce qui m'inquiete c'est l'eperuve de test j'ai peur de me planter
il est prevu 30 placesles frais de scolarite pour 2007 sont de 789euros
et uen aide finnanciere serait en effet la bienvenue c'est cher quand on est sans emploi
voila si ca peut aider a bientot
pouvez me contacter adresse e mail
j'ai demande des infos pour le concours d'ap a bordeaux les frais d'inscription sont de 80 eurosl'inscription est a envoyer au plus tard le 30 janvier a minuit
les eperuves ecrites ont leu le samedi 29 mars
les epreuves orales entre le 2 juin et le 20 juin
ce qui m'inquiete c'est l'eperuve de test j'ai peur de me planter
il est prevu 30 placesles frais de scolarite pour 2007 sont de 789euros
et uen aide finnanciere serait en effet la bienvenue c'est cher quand on est sans emploi
voila si ca peut aider a bientot
pouvez me contacter adresse e mail
-
Zazou
Bonjour à toutes (tous?)
Je suis actuellement en fac de musicologie mais je vais changer de voie et je désire passer le concours d'AP, j'ai déjà mon bac donc apparemment je n'ai pas besoin de passer les épreuves écrites, mais savez-vous s'il est encore possible de s'inscrire dans une école pour cette année ? Est-ce préférable par correspondance ou en cours ? Quelqu'un peut me renseigner un peu à ce sujet svp ? Merci d'avance, bonne continuation et à bientôt !
Je suis actuellement en fac de musicologie mais je vais changer de voie et je désire passer le concours d'AP, j'ai déjà mon bac donc apparemment je n'ai pas besoin de passer les épreuves écrites, mais savez-vous s'il est encore possible de s'inscrire dans une école pour cette année ? Est-ce préférable par correspondance ou en cours ? Quelqu'un peut me renseigner un peu à ce sujet svp ? Merci d'avance, bonne continuation et à bientôt !