Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer le concour fonction publique

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OLIVIA

Re: passer le concour fonction publique

Message non lu par OLIVIA » 07 sept. 2007 10:56

BONJOUR, je possede le cap petite enfance et je voudrais devenir auxiliaire de puericultrice dans la fonction publique est ce que dois obligatoirement avoir un diplome d'auxiliaire avant de passer le concours ou je peux le tenter quand meme(sans le diplome)?merci de vos reponses.

annie

Message non lu par annie » 10 sept. 2007 22:15

je suis diplomée ap depuis dec 2006 et travaille dans une structure d'accueil municipale en tant que non titulaire en Loire-Atlantique. Je remplace une personne en détachement pour un an. La municipalité souhaite me garder au-delà mais sous réserve de ma réussite au concours sur titre.
N'ayant pas de concours dans ma région, je suis allée le passer en Lozère et suis aujourd'hui admissible pour l'oral.
Mon projet est de travailler sur mon poste actuel dans le 44. Est-ce un frein pour l'oral que de dire que je souhaite travailler dans le 44? Je sais que le concours a une valeur nationale mais j'entends dire qu'il est préférable de mentir.
Je préfère leur faire part de ma motivation : mes déplacements hors département lointains.
Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide.

Julie

Message non lu par Julie » 16 sept. 2007 12:20

Bonjour,

Actuellement je travaille dans un multi-accueil pour un remplacement de 10mois à nantes, biensur je suis auxiliare de puericulture.
La mairie et mes collégues m'insitent à passer le concours de la fonction publique pour etre titulaire. Je me suis déjà renseigner sur les lieux des concours territoriaux.
Je souhaiterais savoir si il faut rester un an dans le departement ou j'aurais passer le concours pour devenir titulaire???
Comment je pourrais preparer le concours??
Est ce que je peux en passer dans différents départements??
Une fois mon année de stage fini, est ce que je peux revenir dans ma region??
Merci à tous ceux qui me repondront.
Abientot

Flo06

Message non lu par Flo06 » 16 sept. 2007 18:26

Salut,
Le concours est national, donc tu peux le passer n'importe où sauf à Paris car celui là est spécial il t'oblige à travailler dans une crêche Parisienne ou alors la mairie qui t'embauchera.
Tu n'as pas besoin d'un minimun de temps de travail dans un département pour le passer il te suffit juste d'avoir ton diplome d'auxiliaire de puericulture.
Moi j'ai obtenu le concours au mois de juillet, je me suis préparée avec 3 livres, t peux voir les réferences au début de la discussion.
N'hésite pas à poser des questions si tu a besoin

Répondre