Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ras le bol ou fatigue passagère

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fafa

Re: ras le bol ou fatigue passagère

Message non lu par fafa » 26 nov. 2007 21:00

bonsoir,
merci Angel je pense que ton message s'adresse à moi,donc si ont fait le même boulot qu'une A.P diplômé quelle est la différence:le salaire je suppose qui est de combien entre une diplômé et une non diplômé.
Est ce qu'en mairie il recrute avec uniquement le c.a.p petite enfance pu allez directement en crèche.
Merci

caroline

Message non lu par caroline » 27 nov. 2007 00:17

bonjour

je vole à votre secours!
je suis AP depuis dec2006 et j ai une expérience de 11 mois en crèche et de 3mois et demi en maternité.
je vous fait part de ma merveilleuse expérience en maternité! ce fut tt simplement MERVEILLEUX!
enrichissant (tu bosses avec des sage femmes, medecins), plein de reconnaissance (nbreuses éloges de la part des mamans), tous les jours nouveau (pas de routine), et un salaire bien supérieur à celui de la crèche!
bref même si il y a moins de débouchés persistez, ça vaut le coup!
moi j ai accepté un CDI en creche pr janvier en attendant une embauche en maternité... je m occupe pr le moment de ma puce de 4 mois...
eh les filles réveillez-vous y a pas que les crèches!

angel

Message non lu par angel » 27 nov. 2007 07:55

hello fafa,
les salaires ? je ne sais pas la difference , moi je bossais pour la ville de lyon et c'était trés mal payé de toutes façons alors si l'agent est moins payé que ça c'est qu'elle est tout simplement au smic car je n'én étais pas loin! les creches municipales ont droit à un pourcentage d'employées "non diplomées" (pas AP ou pas EJE ) .
n'hésite pas si tu as d'autres questions

val

Message non lu par val » 27 nov. 2007 12:58

bonjour magalie

j'ai choisie le domicile pour les raisons que tu dis : moins de bruit, plus de temps pour s'occuper des enfants, pour se promener etc...
mais en contre partie de ça, un salaire de misère et rarement des pleins temps alors financièrement, c'est dur.
Il faut que je me reconvertisse, mais je sais pas du tout quoi faire; mais je n'ai plus aucune motivation à travailler avec des enfants.

kiki

Message non lu par kiki » 02 déc. 2007 21:06

Caroline,c'est vrai la maternité,c'est génial,j'avais adoré mon stage mais n'ai pas été prise dans ce service,dommage!

CLO

Message non lu par CLO » 02 déc. 2007 23:25

Bonjour
je pass mon concour d'auxiliaire de puériculture cette année, et en lisant vos message j'ai vraiment peur!
j'ai peur de m'angager dans ce domaine en voyant vos plaintes, la routine me fait peur!
en revanche je suis très motivé, j'ai plus que tout envi de traailler avec des enfant!
en tout cas je vous souhaite a toutes bon courage!

Elo23

Message non lu par Elo23 » 14 déc. 2007 11:31

Bonjour,
J'ai lu que tu avais travaillé dans une créche et j'aurais quelques questions a te poser car je dois réaliser une étude sur les conditions de travail dans les créches.
D'abord j'aimerai savoir ce que tu entend par fatigue morale?
Ensuite pourquoi est-ce un métier épuisent?
J'ai vraiment de réponse.
Merci d'avance
Elo23

magalie

Message non lu par magalie » 27 déc. 2007 00:05

Salut Val !

Alors tu en es où? Est-ce un réel ras le bol ou était-ce juste une petite fatigue passagère?

Toujours dans la garde à domicile?

Pour ma part, je fais actuellement une garde partagée...mais la perspective de changer de voie est toujours d'actualité.
Mais bon,pour l'instant le salaire à la fin du mois est plus important.
Quand mon contrat prendra fin(c'est pas demain la veille...), je pense que je me lancerai dans la formation d'Aide Soignante.Il suffit juste que cette formation soit financée et que je sois rémunérée pendant ce temps là,facile quoi...
Et toi, es-tu retournée en crèche?

Donnes moi de tes nouvelles !

PS:au fait,tu habites où?Je te demande ça car ici à Paris les temps plein dans la garde d'enfants sont courants,niveau salaire pas d'inquiétude.je suppose donc que tu n'es pas sur la capitale...

fred

Message non lu par fred » 27 déc. 2007 10:36

salut eloi 23 si tu as des questions a poser sur les conditions de travail d'une aux de puer en creche je suis partante pour te repondre j'ai travaille de 1981 jusqu'en 2000 dans les creches et j'en aurai tres long a te dire a tres bientot je l'espere

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 29 déc. 2007 12:50

bonjour à tous*

Il est très important de rester "en veille législative" en ce qui concerne les décrets,les lois.Sur légifrance décortiquez celui d' août 2000 et le dernier celui de février 2007,ils sont riches++).et les décrets changent à une vitesse grand V.
1°)dans les textes 50% des personnels auprès des enfants doit être diplômé et 50% non diplômé.
A savoir que:
2°)les personnels titulaires du CAP ou BEP petite enfance ne sont pas comptabilisés parmi les
personnels diplômés.
3°)Normes d'encadrement : 1 professionnel* pour 5 enfants qui ne marchet pas et 1 professionnel* pour 8 enfants qui marchent.
et cela depuis 1945. cela veut tout dire!

Bonnes fêtes à tous*
bon courage, et n'acceptez pas tout et n'importe quoi.

* Lire tous et toutes.

Répondre