Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESSSE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vaness

Re: ESSSE

Message non lu par Vaness » 28 mars 2008 17:21

Coucou les filles!
Moi aussi g passé le concours l'ESSSE le 14 février et je passe l'oral le 3 avril!!
Y en a-t-il qui le passe le même jour k moi ?
Bisou
Courage à vs

Stephlilou

Message non lu par Stephlilou » 29 mars 2008 18:30

Coucou Vaness

Moi je passe l'oral le 8 avril. Comment se passent tes révisions. Moi je bosse bcp les thèmes car j'ai peur de tomber sur qq chose que je ne maîtrise pas.

Je te souhaite bonne chance pour le 3 et tiens nous au courant pour nous dire comment ca s'est passé.

Et bonne chance à toutes celles qui passent l'oral.

Biz

Vaness

Message non lu par Vaness » 29 mars 2008 21:28

Coucou!
Courage oci à toi Stéphilou pr le 8!
J'en passe 1 otre le 11 avril a Grenoble.

Ben pr mes révision, je bosse différents thèmes avec des sujets types et je bosse également les motivations car elles me semblent importantes et peuvent tout changer.

Biz

sandie

Message non lu par sandie » 04 avr. 2008 16:06

Bonjour,

Tu connais l'ESSSE ? Je ne sais pas trop ce que je vais dire si on me pose la question : pourquoi avez vous choisi notre école ?
Et toi ?

stephlilou

Message non lu par stephlilou » 05 avr. 2008 09:37

Coucou Vaness

Alors comment s'est passé ton oral? T'as eu quoi comme sujet?

Tu dois être soulagée maintenant ; moi je stresse a fond je passe dans trois jours!

Y en a t-il d'autres qui ont passsé l'oral?

venez nous raconter...

Bye

Vaness

Message non lu par Vaness » 05 avr. 2008 11:47

Slt Stephlilou!

Pour moi, sa s'est bien passé.

Je suis tombé sur 1 texte évoquant les jeux vidéos et la question était comment s'explique ce phénomène et qu'en pensez-vous ?

Pour les motivations, sa s'est bien passé aussi et en plus le jury ne posait pas de questions pièges (en quoi consiste la formation).

A l'heure où tu es convoqué, il y a 6 à 8 personnes qui le sont aussi. Après c'est au hasard qu'ils vous appellent pour passer.

Ne stress pas trop.
Courage à toi.
Biz

Stephlilou

Message non lu par Stephlilou » 05 avr. 2008 19:55

Coucou Vaness

Merci de tes précisions, j'en sais un peu mieux maintenant.
Je ne savais pas qu'on était plusieurs convoqués à la même heure, je pensais que j'allais passé à mon heure de convoc.

Je voulais te demander aussi lors de l'exposé de ton sujet, ils te demandent ton avis(ce que tu en penses) ; est ce que tu fais une partie sur ton opinion, ou tu fais juste qq allusions au cours de ton développement ou alors tu dis ce que tu penses en ccl.
Je suis un peu perdue avec ça.

Merci de m'avoir répondu, ça fait du bien d'échanger.

Stephlilou

Message non lu par Stephlilou » 06 avr. 2008 12:09

Vaness, c'est encore Stephlilou

Je voulais savoir quand tu es rentrée ds la salle, comment ça s'est passé?

Le jury s'est présenté ou c'est toi qui a commencé? Et t'as enchaîné sur quoi : thème ou motivations?

Et puis ds ta présentation, tu as dis quoi : nom, prénom, âge, et quoi encore?

Merci de me donner encore ces qq précisions.

Bye

Vaness

Message non lu par Vaness » 08 avr. 2008 18:23

Coucou Stéphlilou!

Dsl de te répondre aussi tard!

Ben au niveau des opinions, je sais pas du tout. Je pense que sa dépend des sujets.

Quand je suis rentrée dans la salle, je me suis présentée (nom, prénom, âge, situation actuelle).
Puis les jury se sont présentés et m'ont dit que je pouvais commencé par ce que je voulais (motivation ou sujet). Moi j'ai commencé par le sujet puis les motivations.

Mais sa dépend aussi du jury. C'est différent d'un endroit à l'autre je pense.

Ne stresse pas, tu verras une fois que t'y es sa se déroulera tranquillou!!!

Biz

Stephlilou

Message non lu par Stephlilou » 08 avr. 2008 20:00

Coucou

Ca y est l'oral est passé et le bilan est très mitigé pour moi.

Le sujet était: la télévision, l'ordinateur, le téléphone portable et la console de jeux sont de plus en plus utilisés par les jeunes ; ce qui effrait les parents.Commentez
Ca ça va, je me suis débrouillée.

Ms après, sur les diverses questions, le jury n'a pas arrêté de remettre en cause le fait que j'avais bac+4 et que je n'avais rien à faire sur cette formation. J'ai beau essayé de dire tout ce que je pensais le jury n'a pas été convaincu.
Et en plus elle m'ont reproché d'habiter trop loin.

Du coup, je pense sincèrement que c'et mort pour moi et là je suis complètement dégoutée.

Répondre