Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Rennes mars 2008

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: Concours Rennes mars 2008

Message non lu par Sandrine » 02 mars 2008 22:39

Merci Carole pour ton message!
D'un sens ça me rassure quand même un peu de savoir qu'il faut juste la moyenne. Même si les tests sont difficiles, ça laisse quand même un peu plus de chances d'aller à l'oral!!

steph

Message non lu par steph » 03 mars 2008 09:37

slt sandrine
toi qui a été a l'oral l'anné e dernière j'ai entendu dire que pour etre sur d'etre prise il faut au moins 16 car sinon t sur liste d'attente,est-ce vrai?
deplus peut tu me dire combien de tps dure l'exposé.
merci

carole

Message non lu par carole » 03 mars 2008 11:03

salut steph, c'est moi qui ai été a l'oral l'année dernière, je me suis retrouvée 61ème sur liste d'attente avec 13 à l'oral dc je pense que oui il faut essayer d'avoir 16 voir même plutot 18 pour espérer être reçu. bon courage pour samedi !

marine

Message non lu par marine » 04 mars 2008 12:30

Moi aussi je le passe samedi a rennes, personnelement je suis en terminale sms et c'est vrai que 2000 concurents c'est énorme, moi je voulais avoir des renseignements sur la partie biologie, nutrition et culture générale, merci d'avance et bonne chance à toutes il suffit d'y croire !! vous venez d'ou ???

marine

carole

Message non lu par carole » 04 mars 2008 18:26

pour la partie bio je ne peu pas t'aider marine, car je n'ai que les tests psycho à passer. Moi je viens de Brest, et toi ?

stef

Message non lu par stef » 05 mars 2008 22:25

slt a toutes!
je pensais (en voyant d'où vous venez!) moi je suis de rennes et le concours étant de bonne heures (appel à 7h45) je me propose d'hébergé de 1 à 3 d'entre vous. seule condition me répondre demain (jeudi soir) au plus tard car plus internet après, et ramener votre duvet. répondez moi directement a mon adresse pour l'échange des coordonnées : stephanie.dagommer@free.fr
sinon bon courage a toutes pour samedi!!!

morgane

Message non lu par morgane » 06 mars 2008 15:30

salu a ttes j'ai lu tou vau message et jvoulai juste vou dire que l'année dernière il n'y avai pa 2000 personnes mai seulement 600 pour 60 places! et les 300 question c'est pa en 2h mé en 1h30! c'est trè cour et trè stressant !!!!!
c'est a Nantes qu'il y a bocoup de monde 1000 personne pour 30 places. bon courage a ttes

stephanie

Message non lu par stephanie » 08 mars 2008 19:57

salut à toutes, c'est pour avoir vos impression sur le concours de ce matin !
moi perso je l'ai trouvé dur, j'ai répondu qu'à un peu plus de la moitié des question. avez vous eu le temps de répondre à tout? sinon pour l'organisation c'était la grosse merde (amphithéatre bretagne en tout cas). J'espère qu'on l'aura!!!!
vivement le 21 qu'on soit fixé!!!

carole

Message non lu par carole » 08 mars 2008 20:51

salut les filles, voila j'ai passer les tests psychotechnique ce matin a rennes. Je voulais savoir ce que vous en aviez pensé, et si vous avez eu le temps de répondre à toutes les questions.

Merci de me répondre.

marine

Message non lu par marine » 09 mars 2008 10:12

coucou moi aussi je l'ai passée hier matin, les tests psychos c normal que tu n'ai pas fini, sauf la partie C mais bon après c'est chacun qui voit, et le but c'est pas d'en faire le plus mais c'est d'avoir le plus de bonnes réponses !!

sinon la deuxième partie des épreuves j'ai trouver ça simple et vous ? Mais bon on va attendre les résultats !! Moi je voulais savoir votre niveau scolaire .

Moi terminale SMS

Répondre