Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP Colmar janvier 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faboph

Re: AP Colmar janvier 2011

Message non lu par faboph » 21 nov. 2010 18:09

Re...

ALors non je ne vais pas prendre d'appart sur Colmar en fait je vais faire les trajets aller en train (car ça me fait économiser quasi 100€ par rapport aux trajets en voiture), à moins que quelqu'un d'autre vienne de belfort ou alentours pour faire du covoiturage) et comme mon mari travaille sur Strasbourg il va me récupérer le soir... Nous avons construit il y un an donc avec le prêt de la maison pas moyen de payer une loc en plus et de toute façon ça ne m'intéresse pas ce n'est que pour 10 mois donc on fera avec... Voilà bon eh bien voilà comme tu dis oui en fait c'est sûr qu'on se verra le 13 tu as déjà acheté tes chaussures blanches pour les stages? Tu les a trouvées ou? Moi je pensais prendre des crocs car super confortable mais j'ai peur que ce soit considéré comme des sabots et comme sur le courrier ils disaient sabots refusés je préfère attendre le 13 et poser la question...
Bonne fin de week end, à+

Moustik

Message non lu par Moustik » 22 nov. 2010 11:57

Re

A ok c'est sur que payer un appart' ici alors que vous venez d'acheter une maison c'est pas évident mais bon comme dit la formation est sur 10 mois donc ça devrait aller de toute façon y a toujours des solutions :p.
Alors moi pour les chaussures je les ai déjà acheté enfin je les ai commandé sur internet je devrais pas tarder à les avoir, moi j'ai pris des crocs en espérant comme dit que ça ne soit pas considéré comme des sabots, mais bon dans les hôpitaux ils ont quasi tous ça aux pieds donc, enfin on verra bien on demandera le 13 pour être sur.
Bonne journée @+

faboph

Message non lu par faboph » 22 nov. 2010 15:07

hello...

Merci pour l'info pour les chaussures je pensais aussi commander des crocs mais comme dit est ce considéré ou pas comme des sabots??? En même temps c'est hyper confortable et super facile d'entretien; il y a 1 boucle à l'arrière qui permet de les fermer donc peut être qu'ils vont trouver que ce n'est pas vraiment des sabots au final... Mais c'est vrai que tu as raison à l'hopital ils ont tous ça aux pieds alors pourquoi s'embêter... Merci pour l'info et du coup je pense que je vais craquer pour les crocs aussi... Bonne journée à toi aussi à+

barbaraaaa

Message non lu par barbaraaaa » 23 nov. 2010 10:43

Coucou,

J'ai moi aussi réussi le concours.
J'habite près de Neuf-Brisach.

Pour les crocs je me posais moi aussi la question, du coup, on verra bien le 13.
Faboph il me semble qu'il y aura des lieux de stage sur le territoire, tu n'auras donc pas à te déplacer tous les mois à Colmar.
J'avais demandé à peu près le planning lors de mon inscription et il semblerait que ça soit à peu près un mois d'école et un mois de stage.

A bientôt.

faboph

Message non lu par faboph » 23 nov. 2010 18:21

Re...

Ca a buggé donc mon message doit être coupé en plein milieu d'1 mot...
Je disais donc que qund j'ai passé l'oral elles m'ont demandé si ça ne me gènait pas de devoir effectuer mes stages sur toute l'Alsace alors je ne sais pas c'était peut être une question pour me tester... Bien entendu si c'est le cas ce n'est pas très grave mais c'est vrai que sur Belfort pour moi c'est l'idéal (10 min de trajet!!!). On verra je pense que toutes nos questions trouveront leurs réponses le 13. Je suis contente que nous ayons pu échanger 1 peu avant l rentrée, au moins on se "connaîtra" par mail interposés!!! Bon eh bien je vous souhaite 1 bonne soirée les filles et à bientôt. :bye:

faboph

Message non lu par faboph » 24 nov. 2010 09:30

Re...
Finalement mon message original n'a pas été posté alors je disais simplement que je te présente toutes mes félicitations Barbaraaaa, bienvenue au club des heureuses titulaires du précieux césame pour entrer en formation...
@+ bonne journée

barbaraaaa

Message non lu par barbaraaaa » 25 nov. 2010 19:15

Et oui, ça n'a pas été sans stress cette histoire.
Mais à mon avis, le plus dur reste à venir :)

faboph

Message non lu par faboph » 01 déc. 2010 21:32

Hello...

oui c'est sur qu'à mon avis ça ne va pas être rose tous les jours mais c'est pour la bonne cause... J'ai vraiment hâte de commencer!!! En attendant, quand je vois le temps actuel et l'état des routes, je me dis que le train est vraiment la meilleure des solutions me concernant!!! Même si j'adore la neige et que je trouve ça magnifique il faut avouer que question pratique c'est loin d'être le top!!! A plus! :bye:

amandine

Message non lu par amandine » 15 déc. 2010 13:04

Bonjour,

Je voudrais me reconvertir pour devenir auxiliaire de puériculture mais je ne sais pas ou m'inscrire pour le concours... Pourriez vous me renseigner?? J'ai vu sur le site du cdg07 qu'ils organisent un concours d'auxilaire.. 1e classe est ce celui ci? j'habite dans le 68 et j'ai entendu parler de l'école de colmar mais comment faire? je suis perdue.. merci

faboph

Message non lu par faboph » 16 déc. 2010 14:20

Bonjour Amandine,

Alors je vais essayer de te répondre de la manière la plus complète possible... Sur le site du cdg67 ça n'est pas les concours d'entrée en école mais les concours ouverts aux titulaires du diplôme d'état d'auxiliairee qui souhaitent intégrer la fonction publique (hopital, crèche municipale par ex...).
Pour ce qui est de l'entrée en formation, il faut que tu ailles sur le site du GHCA de Colmar sur l'onglet institut de formation et normalement en ligne tu peux faire la demande de dossier d'inscription au concours au pire si tu n'y arrives pas appelle les... Tu devras remplir 1 dossier et payer des frais d'inscription au concours (55€ l'année dernière).pour moi le concours a eu lieu en juin, et les résultats de l'écrit en juillet. Si tu as le Bac tu ne passes pas toutes les épreuves tu ne passes que les tests psychotechniques à l'écrit + l'oral si réussite à l'écrit (pour aller à l'oral il faut avoir plus de 10/20 à l'écrit).
Ensuite si tu réussi les oraux tu reçois ta lettre pour dire que tu es admise en formation. Tu auras une liste de papiers à renvoyer ainsi qu'un chèque correspondant aux frais d'inscription (174€ cette année). Voilà, après tu entres en formation en janvier pour 11 mois environ, tu alternes 1 mois de stage et 1 mois de cours entre chaque module et à la fin si tu as validé tous tes modules tu obtiens ton diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et tu peux te lancer sur le marché du travail!!! Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations, sinon si tu as d'autres détails à demander n'hésites pas à me recontacter.

Répondre