Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral : pourquoi AP et pas EJE ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miam miam

Re: oral : pourquoi AP et pas EJE ?

Message non lu par miam miam » 14 déc. 2010 20:50

Ce sont de bons conseils Justine, j'en prends note ;)

Me concernant, devenir auxiliaire de puériculture n'a pas été une évidence dès mon plus jeune âge comme pour certaines d'entre vous.
Cependant, aujourd'hui, je le souhaite vivement parce que j'ai envie de travailler dans la petite enfance. Alors je redoute le moment de l'oral où on me demande d'exposer mes motivations. Je ne me vois pas m'inventer une vie genre "j'ai toujours voulu faire ça depuis toute petite" alors que mon parcours est plutôt chaotique...

Je pense avoir trouvé réponse qui me corresponde véritablement, sans mensonge, ni arrangement.

Encore merci pour votre aide, j'y vois déjà plus clair !

Justine

Re: oral : pourquoi AP et pas EJE ?

Message non lu par Justine » 15 déc. 2010 17:07

T'inquiètes pas, niveau "parcours chaotique" je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai toujours eu l'idée en tête de travailler avec un jeune public, mais par manque d'information je suis passé par la fac avant de vraiment me lancer.
Mais je pense que lorsque l'on sort du bac, c'est normal d'hésiter en ce qui concerne notre orientation, on est encore jeunes et c'est super difficile de se projeter dans l'avenir professionnel a 18 ans ! En tout cas, rassure toi, c'est pas un mauvais point de ne pas pouvoir dire le jour de l'oral "j'ai toujours voulu faire ça", l'essentiel c'est qu'aujourd'hui tu en es convaincu et que tu oses te lancer dans ton projet !

Répondre