Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roche

Re: Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par roche » 27 janv. 2011 15:50

bonjour, Alors oui ici aussi en maternité sans hesité et sipossible, je sais que c'est un secteur boucher, je voulais eglament faire sa plus jeune et les ecoles m'en on disoider a cause de sa, j'ai quand mm fait un B.E.P.A sanitaire et social service a la personne il y as 15 ans de sa!!!!! mais loupé de 0.75pts...... du coup faut que je repasse tt !!!!!!
Et signe du destin j'ai vu une nounou qui ma dit qu'ils aller ouvrir une micro creche ds mon village et ils aller prendre uniquement des auxiliaire puér!!! du coup 4 fois plus motivé;)

Se n'est pas une désision a prendre a la legere...j'espere en etre capable et je suis consciente que les places st cher, c'est pourquoi je vais faire la prepa pour mettre tt les chances de mon coté;)

Nini38

Re: Préparation concours

Message non lu par Nini38 » 28 janv. 2011 12:40

Coucou cocotte,
Est ce que tu pourrai me dire ce que t as pris comme livre car j aimerai en acheter d' autre. Mais c claire ça fait peur;-)) LOL

ALLEZ COURAGE LES FILLES ont vas yvarriver y a pas de raison :-))

sylviane

Message non lu par sylviane » 28 janv. 2011 21:54

Mes recherche avance un peu
et le gretta prepare aussi au concours
apres sa depend des regions mais c'est une aide personnaliser 1/2 journée par semaine avec un formateur qui vous donnes des exercices et qui vous aides quand vous bloquer
Du coup je pense cumuler les deux, cours par coré + gretta style 1 fois par mois pour voir si je comprend bien tt et avoir qq'un de physique pour m'expliquer, surtt les math car vraiment mon niveau est au plus bas ;)

et vous sa avance???

jjemms

Message non lu par jjemms » 28 janv. 2011 21:57

coucou à toutes!
Nini, je vis près d'Albertville et je pense moi aussi tenter le concours pour les 2 écoles de Grenoble (ifsi et chu)
J'ai 4 enfants,39 ans et plein de motivation! je suis en congé parental et envisage un congé formation en 2012 si j'ai la chance de réussir le concours!Pour l'instant je n'ai acheté aucun livre, j'en suis au stade des recherches sur internet mais je veux bien me joindre à vous pour se motiver!
Sabrina

manue

Message non lu par manue » 29 janv. 2011 16:56

salut les filles,
il faut vous renseigner sur le concours car selon vos diplomes vous ne passerez que les test psychotechinque et l'oral !!!!
je l'ai passer l'an dernier à nancy j'ai eu l'écrit et 18 à l'oral (manquer 1 point !!!!)
tt ca pour vous dire que les places sont cher mais qu'il faut se motiver et y croire !!! je le repasse cette année en esperant y arrivé ( moi aussi je suis en CP je bosse tt les après midi les test et les sujets sanitaires et sociaux) bon courage

Nini38

Message non lu par Nini38 » 30 janv. 2011 12:14

Coucou,
Ben pour moi c a fond dans le sanitaire et social et la biologie humaine. C pas simple tout ça. Mais on va y arriver.
Les test psycho pas encore attaquer.

Dans les anales des annees précédentes,
G vu des questions d' éducation civique,
Est ce que quelque un a ça dans ses livres et pourrai me dire lesquelles acheter???

cocotte

Message non lu par cocotte » 01 févr. 2011 10:56

Coucou les filles,
Vous allez peut être pouvoir me renseigner...pour l'oral faut-il bucher que le sanitaire et social ou est ce que l'on peut tomber sur tout et n'importe quoi le jour de l'examen, je suis un peu perdue.
Merci

Nini38

Message non lu par Nini38 » 01 févr. 2011 11:52

Salut cocotte,

Non a l orale on peut tomber sur tout mais,
L orale c est pas vraiment sur ce qu on a dans les livres ça peut être aussi s exprimer sur un sujet d' actualité du moment.
Ils demandent également pourquoi tu veux faire ce métier... Etc
En fait tu tire un sujet au sort et t auras 20 min pour le préparer. Et après c partie!!!

J espère avoir pu t aider un peut?
Bon courage.

cocotte

Message non lu par cocotte » 01 févr. 2011 15:15

Salut Nini38,
Merci pour ta réponse...en fait je stresse beaucoup pour l'oral!!! Je ne sais pas trop comment il faudra présenter le sujet.Pour les tests psychotechniques, je verrais plus tard.

Encore merci pour ton aide

Nini38

Message non lu par Nini38 » 01 févr. 2011 17:49

Cocotte, je voulais te dire aussi de pas t engoisser maintenant pour l orale car on le passera que si on réussit l écrit.
Donc moi je sais que pour l instant je m en occupe pas.
Courage a toi.

Répondre