Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux d'entrée AP ESSSE Lyon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
océane

Re: Oraux d'entrée AP ESSSE Lyon

Message non lu par océane » 06 avr. 2011 10:18

Coucou les filles, alors ces oraux?
Moi je passe le 10 mai a Lyon

gwen

Message non lu par gwen » 13 avr. 2011 16:15

coucou les filles!
alors y'a toujours personne qui est passé?!!!
pour moi c'est J-6...j'ai hâte!

lilou

Message non lu par lilou » 13 avr. 2011 20:26

COUCOU LES FILLES !!!!

Je suis passez a l'essse de valence le 11 avril !! sa c'est très bien passer !

Mon sujet : Confrontez a la vie trépident des adultes et a leur préoccupations comment garder un rythme pour les enfants ?

Voila pas trop dur sinon après il m'on poser plein de question sur moi !

Je sais que c'est très stressant penser a souffler avant a prendre son temps et a parler lentement !!

lo

Message non lu par lo » 13 avr. 2011 21:00

Si moi je suis passée !!

Et bien préparez vous bien car la salle de préparation du sujet de culture G est la même que la salle d'accueil (donc ya des va et vient et donc du bruit !!!!)

Bon courageeeeeeeeee
lo

amelie

Message non lu par amelie » 13 avr. 2011 22:14

hello les filles

je le passe le 21 avril a 8H30 à lyon, je stresse, je fais des cauchemars bref l'horreur ! :)

bonne chance :)

gwen

Message non lu par gwen » 14 avr. 2011 14:33

et alors LO t'es tombée sur quoi?ça c'est bien passé?le jury était comment???(trop de questions je sais,mais trop de stress aussi!!!!)

Choup' A Choup'

Message non lu par Choup' A Choup' » 14 avr. 2011 16:07

Salut tout le monde,

Je vois que beaucoup de personne ce pose pas mal de questions par rapport a ces oraux... ;-)

Je tenais simplement a vous faire part de mon sujet, que j'ai eu à l'ESSSE de Valence : Les bienfaits et les dangers des réseaux sociaux (facebook...) qu'en pensez-vous ??

Un sujet pas trop compliqué, d'actualité ou on peut trouver quand même pas mal d'arguments

Il est tombé aussi comme sujets cette année :
- la gourmandise (que j'ai aussi eu au CHU de Grenoble)
- les SMS
- l'école a 2 ans, pour ou contre ?

Courage a tous le monde et n'oubliez pas, SOUFFLEZ juste avant de rentrer dans la salle où se trouve les examinateurs et SA VA BIEN SE PASSER ;-)

Bonne aprem

laura

Message non lu par laura » 19 avr. 2011 13:37

Pour moi c'est jeudi,je suis pas trop stressé en fait moi je le suis la veille en général car la je réalise que ca y est on y est presque!!!!

gwen

Message non lu par gwen » 19 avr. 2011 14:38

bon ben ça yè je suis passée ce matin.mon sujet était "les ordinateurs,internet,téléphone portable,les jeunes passent de plus en plus de tps devant leurs petits écrans et les parents s'inquiètent...qu'en pensez-vous?"
je saurais pas dire si ça c'est bien passé le jury ne laissait rien paraître!!!mais c'est fini enfin!!
courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées, c'est la dernière ligne droite!!!

maniou20

Message non lu par maniou20 » 19 avr. 2011 20:25

Hello, moi je suis passée Lundi, j'ai eu comme sujet : Pourquoi certains parents ont du mal a fixer des limites a leurs enfants, ils n'ecoutent pas, en font qu'à leurs tete, refusent l'autorité.

Voilà sinon je ne me fais pas trop d'illusion, je pense avoir assurer pour les motivations et les questions, mais alors pour mon argumentation c'était vraiment nul, aucune structure, mauvaise syntaxe ect, on vera bien^^

Angélique

Répondre