Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance par le CNED

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia

Re: Cap petite enfance par le CNED

Message non lu par Julia » 20 août 2011 12:02

Re, et combien d'heures dois on faire par semaine ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 21 août 2011 20:39

Passez le cap et les concours c'est possible mais il faut bien se renseigner sur les dates des concours par rapport à tes dates d'exam cap pour pas que ça tombe en meme temps! Après tout dépend si tu passes beaucoup de concours ou pas.

C'est 420h de stage réparties sur forcément au moins 12 semaines. Je pense que c'est maxi 35h par semaine. Tu peux faire plus de semaines parce que par exemple si tu fais ton stage en école maternelle tu ne feras pas toujours 35h par semaine.

Julia

Message non lu par Julia » 04 sept. 2011 11:35

Bonjour, déjà merci Aurélie, je me suis inscrite au Cap petite enfance cette semaine, si l'oral est avant la fin du stage est ce grave, peux ont le faire ? Exemple : Le stage se déroule Avril, Mai et Juin et l'oral est mi juin. Est ce un problème ?

Merci encore.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 06 sept. 2011 18:15

Non mais il faudra que tu rattrapes les heures que tu n'auras pas faite puisque tes 12 semaines de stage doivent faire au total 420h.

Julia

Message non lu par Julia » 06 sept. 2011 20:35

Etes vous sure ? Car la je suis dans une impasse au niveau de l'organisation des 420h, je voulais faire Avril, Mai, Juin, mais je peux continuer le stage après l'oral ?
Combien d'heures peux ont faire maxi par jour et par semaine ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 06 sept. 2011 22:23

Normalement c'est 35h par semaine 7h par jour mais tu peux t'arranger pour une journée (surtout pour un concours). Tu peux répartir les 7h sur les autres jours de la semaine.

barbosa

Message non lu par barbosa » 07 sept. 2011 12:19

Bonjour,
Je suis un peu perdu.... j ai 29 ans 2 enfants (7 et 3 ans), je suis actuellement demandeur d emploi depuis 2 mois ! je souhaite passer le concours d auxiliaire puériculture mais est ce mieux avant de passer le CAP petite enfance? ( j ai le BAC) et n est il pas trop tard pour s inscrire au concours d auxiliaire puériculture? je pense le faire par le CNED, que me conseillez vous ?? merci pour les informations que vous pourrez m apporter !

Julia

Message non lu par Julia » 08 sept. 2011 20:42

Je pense que vous devez ou faire une prépa à l'école ou par correspondance, mais je pense que les inscriptions sont close pr l'école.

Ou sinon un Cap petite enfance en 1 an sachant qu'il a 12 semaines de stage à faire ! Voilàà

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 sept. 2011 22:18

Pour info Julia faire tes stages avril mai et juin c'est un peu tard parce que les exams commencent fin mai. Dans mon académie je devais avoir effectué l'ensemble de mes stages avant le 6 mai.

sylviane

Message non lu par sylviane » 21 sept. 2011 17:05

alors moi j'aurais une tite questions
peut on cumuler le CAP PE avec le boulot??? et comment faire les stages si on travail deja??? on as des droits pour sa??? ou faut poser 12 semaine sans solde???

Répondre