Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se rediriger vers secteur petite enfance après DE CESF

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Re: Se rediriger vers secteur petite enfance après DE CESF

Message non lu par Sabrina » 20 oct. 2011 10:10

Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup, quel poste occupes tu en crèche?

Pour te répondre Marion, je ne vais pas passer le concours d'EJE car le concours d'AP est déjà très difficile et je ne peux pas bosser les deux en même temps.
De plus ce sont des métiers différents et je pense que celui d'AP me conviendrait mieux pour le moment.

A bientôt peut être,

Sabrina

prune

Message non lu par prune » 21 oct. 2011 18:52

coucou les filles,

alors j'ai été embauché avec mon BEP sanitaire et sociale, je suis donc auxiliaire de creche , et je vais le meme travail que les AP , les soins, je donne les traitements médicamenteux ,je n'ai pas le doit pas contre de fermer et ouvrir la creche ;

voila

bisous

C

Message non lu par C » 03 nov. 2013 15:19

Bonjour je suis CESF et je souhaite peut-être me réorienter vers le métier d'AP.

Comment vous êtes-vous défendues à l'oral ? Dans le sens où nous avons un diplôme bac+3 et redescendre à un niveau BAC , comment l'expliquez vous aux jurys si la question se pose ... ??

Merci beaucoup

Camille

Message non lu par Camille » 16 nov. 2016 09:40

Bonjour C

Je suis egalement cesf avec l envie de me reorienter vers un metier d AP. As tu passer les concours depuiston post ?

Mercipour ta reponse si tu consultes encore le forum !

LN

Message non lu par LN » 17 nov. 2016 09:53

Bonjour Camille, et autres C ESF ici présentes! (même si le post date de 2011!). Je suis curieuse de savoir ce que vous êtes devenues si vous êtes par là?

Pour ma part je suis diplômée C ESF depuis 2006, j'ai toujours voulu me réorienter dans le secteur de la petite enfance, j'ai travaillé plusieurs années en crèche. J'ai tenté une VAE pour le diplôme d'auxiliaire de puériculture mais je n'ai pas validé tous les modules. J'aurai aimé entrer en formation, mais c'est compliqué (entre le concours, les contraintes géographiques quand on habite loin des écoles...). Bref, je ne perd pas espoir!

Au plaisir de vous lire, je suis contente de voir que certaines personnes ont le même parcours que moi !

Marion

Message non lu par Marion » 17 nov. 2016 22:36

L'année où j'ai écrit ce post j'ai passé le cap petite enfance et j'ai eu le concours à l'école d'ap d'agen.j'exerce actuellement dans une crèche depuis 2013.pour le concours d'entrée à l'ecole d'ap j'ai quand même dû passer les tests psychotechniques et l'oral. Pour l'oral, vu notre niveau il faut biensur s'attendre à ce qu'on nous demande "pourquoi pas eje?". Dans ma tête j'etais vraiment sûre de mon choix donc je pense qu'elles ont dû le sentir à l'oral. En formation de cesf j'avais fait mon stage long en RAM donc je me suis beaucoup appuyée sur ça à l'oral . Après quand elles ont vu que je passais aussi le cap petite enfance alors que j'avais un diplôme supérieur ça leur montrait bien ma motivation aussi

Répondre