Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP Thionville, Nancy, Besançon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: concours AP Thionville, Nancy, Besançon

Message non lu par aurore » 02 mars 2012 17:09

Coucou lili,
Non les boussoles y avait pas les cap comme tu dis, il y avait une direction donnée, genre "direction sud", et il fallait choisir la boussole correspondante. Sauf que c'était bizarrement fait, difficile à expliquer.. donc on peut dire que j'ai été "déboussolée" pour le coup! mdr
Pour le test de planification, il y avait beaucoup de changements de données, alors il fallait modifier le planning à chaque fois par rapport à la consigne et du coup, on s'y perd! voila :) Tu les passes où tes concours toi? bisous

Amandine

Message non lu par Amandine » 03 mars 2012 17:49

Aurore : pour le planning, je ne sais plus, pasque j'ai totalement répondu au hasard, car en lisant l'énnoncé je me suis dis, laisse tomber t'y arrivera pas, je ne comprenais rien. J'ai essayé de réflechir quelle réponse pouvait convenir, mais plus au hasard.
C'est vrai que pour les boussoles c'était bizzare, et en fait quand j'ai vu les boussoles je m'attendais à ce que lili à dit : cap à 6h, etc car dans mon bouquin pour le concours c'était comme sa.

lili

Message non lu par lili » 03 mars 2012 19:32

Je ne comprends pas aurore ton exo avec les boussoles. Comment ça direction sud? Tu le voyais comment? Moi je le passe à Chalons

elodie

Message non lu par elodie » 03 mars 2012 23:49

slt, j'ai aussi passée le concours a thionville salle B11 j'ai trouvé que c'était assez facile par rapport a mes livres pour m'entrainer. Pour les boussoles par exemple c'etait marqué sud pour se repéré et une fleche il fallait dire dans quel sens elle se dirigé.

aurore

Message non lu par aurore » 04 mars 2012 12:09

Amandine: Moi aussi, j'ai répondu au hasard, mais pour chaque question, j'essayais de réfléchir un minimum quand même.. Mais sa craint parce que vu le nombre de question qu'il y avait pour le planning.. :S
Oui moi pareil, j'avais révisé avec les cap dans les bouquins et sur internet, et jamais j'ai vu l'exercice présenté de cette façon.. Sa ma dégoûté nampêche :(
Pi tu as eu le temps de tout faire?

Lili: C'est difficile à expliquer, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il y avait pas les cap comme dans les bouquins. ben c'était noté en toutes lettres au début de la ligne "direction sud" et il y avait possibilité entre 4 boussoles différentes.

Cathy

Message non lu par Cathy » 05 mars 2012 14:39

Moi aussi je lai passé a thion j'étais en B9.
Les filles pour le planning ca prennait pas autant de temps que vous le croyez il suffisait just de faire un planning sur votre brouillon en marquant les jours de la semaine ,les h' planifié et c'était simple au final, les boussoles aussi il avait toujours au moins une direction il suffisait de marquer soit meme les 3 autres sur chaques boussoles et apres cetait plus simple pour repondre aux questions ... voila :)
qui le passe aussi samedi a metz ?

aurore

Message non lu par aurore » 05 mars 2012 17:46

Bonjour Cathy,
Je l'ai fais au brouillon mais j'ai pas du le faire comme y faut, tu as l'air de t'en être sortie c'est bien :D Moi je voulais le passer à metz mais c'est en meme temps que Nancy donc j'ai du faire un choix.. :)

Amandine

Message non lu par Amandine » 06 mars 2012 09:53

Cathy : pour le planning j'ai pas voulu perdre trop de temps, en faisant tout un planning sur brouillon et tout, surtout qu'il y a beaucoup à faire. Et je le passe aussi à Metz. Je révise encore à fond :)

Aurore : bien évidemment j'ai aussi essayé de réfléchir et d'ailleurs il y a certaine question du planning que j'ai pu faire grâce à de la logique.

Pour les boussoles je me suis rmmbrouillé au départ et c'est à la partie de droite que j'ai bien compris et que j'ai tout bien fait. Et pour la partie de gauche je me suis dis que j'y reviendrais plus tard pour ce qui est faut et au final j'ai pas eu le temps.

aurore

Message non lu par aurore » 06 mars 2012 13:00

Amandine: On verra bien ce que sa va donné, les résultats sont que mi-avril, sa fait longtemps à attendre..

sylvie

Message non lu par sylvie » 07 mars 2012 10:19

bonjour les filles j'ai passé le concours ap à thionville pour la 2ème fois ...je n'ai pourtant pas beaucoup de temps vu mon âge! (je m'étais déjà dit cela l'an passé!)
comme l'année dernière j'ai été surprise par les tests qui ne ressemblaient pas vraiment à ce j'avais pu voir dans plusieurs bouquins!pour les boussoles par exemple, pour les suites ...j'avais bossé sur les suites de dominos , de cartes , de matrices...
enfin bref comme il parait que l'espoir fait vivre je vais faire comme vous, attendre la mi avril!ah au fait l'an dernier je n'ai pas été à l'oral je n'ai eu que 8,5 aux tests....bon en attendant croisons les doigts

Répondre