Pour les stages, au niveau horaires cela dépend... En crèche, tu peux faire 08h/16h ou 10h/18h par exemple (généralement une semaine sur deux !)du lundi au vendredi. Cette année, je suis tombée sur une crèche qui n'ouvrait pas le lundi donc j'avais trois jours de weekend mais par contre je faisais 08h30/17h30 du mardi au vendredi.
La règle impérative est de faire 35h par semaine donc 140h par stage.
Pour l'hopital, ça dépend aussi..
En pédiatrie je faisais 06h45/14h15 et 14h15/21h15 une semaine sur deux.
Pour mes deux autres stages hospitalier j'ai travaillé en 12h. tu bosse trois jours par semaine de 08h à 20h. C'est fatiguant mais tu as pleins de jours de libre et ton stage passe plus vite !
Je n'ai pas fait de nuit mais notre formatrice a proposé plusieurs stages de nuit cette année et les filles ont beaucoup aimé !!
Les services ou nous sommes allées étaient : Maternité, pédiatrie et néonatalogie. Une seule élève a été dans un centre pour personnes handicapées mais c'est elle qui a trouvé ce stage. Aucune fille n'a fait de PMI ou aide sociale à l'enfance.
Pour les MSP, pas d'inquiétude ^^.
Tu en a deux à passer.
Le module 1 contient un écrit ET une MSP (MSP 1) et le module 3 est une MSP (MSP 3).
La MSP contient : deux démarches de soins et deux soins ou activités.
Pour le premier stage tu devra juste faire une démarche de soin pour t'entrainer et à partir du deuxième stage tu aura des MSP formatives (blanches).
Donc en gros, a chaque stage tu passes une MSP ! C'est un peu stressant mais au moins, quand tu passes la vraie tu t'es déjà entrainée donc c'est super ! Et si tu loupe tu as toujours un rattrapage, pareil pour les modules !
Et par exemple si tu passe ta MSP 1 et MSP 3 au troisième et quatrième stage tu n'aura plus de MSP blanches au stages 5 et 6 (logique!)
L'école t'explique bien comment il faut faire et te donne une trame à suivre (impossible de te tromper!)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !