Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Aix en Provence
-
sandra
Re: Concours Aix en Provence
Cynthia, non je n'ai pas encore passé l'oral je le passe mardi a aix et jeudi a marseille.
j'ai vraiment peur de tomber sur un sujet et de ne pas savoir quoi dire, et quand ils nous demandent de nous présenter, doit -on le faire brievement et rentrer dans les détails au moments des questions ou doit-on le faire directement ?
Tellement de questions dans la tête
j'ai vraiment peur de tomber sur un sujet et de ne pas savoir quoi dire, et quand ils nous demandent de nous présenter, doit -on le faire brievement et rentrer dans les détails au moments des questions ou doit-on le faire directement ?
Tellement de questions dans la tête
-
Ludivine
Moi je suis de aix , je passe mardi aix et mercredi marseille , j'ai acheté aussi un livre avec lequel j'ai fait des fiches et je lis , regarde l'actualité ..
-
Cynthia
Sandra je te rassure c'est pareil pour moi jme pose plein de questions et peur d'avoir un blocage par rapport au sujet :/. Je pense que le mieu et de se présenter brievement et approfondir apres ton exposé si le jury te le demande. Je ne peux pas te repondre avec certitude comme je n'ai jamais passé d'oral pour ce concours et puis sa peut etre completement different d'un concours à l'autre, certains prefereront que tu te présente avant d'autres aprés. J'espere que tu viendra sur ce forum apres avoir ton passé ton oral pour nous raconter comment sa s'est passé et nous donner tes impressions ou alors si tu veux on peut s'échanger notre fb si tu en a un, pour discuter plus facilement.
-
sandra
Oui bien sur je vous raconterai comment c'est passé mon oral, tu le passe quant toi cynthia ?
-
Justine
Bonsoir,
Je suis passée cette après midi j'ai eu comme sujet le thème sur les écrans : téléphone,télévision,jeux vidéos etc
Et sur qu'on en pensait de tout ça dans la vie quotidienne !
D'abord on se présente rapidement : prénom,âge et ville puis ensuite on parle de l'exposé et enfin on parle de notre parcours et de nos motivations
Bon courage à vous !
Je suis passée cette après midi j'ai eu comme sujet le thème sur les écrans : téléphone,télévision,jeux vidéos etc
Et sur qu'on en pensait de tout ça dans la vie quotidienne !
D'abord on se présente rapidement : prénom,âge et ville puis ensuite on parle de l'exposé et enfin on parle de notre parcours et de nos motivations
Bon courage à vous !
-
Cynthia
Je le passe jeudi matin moi Sandra.
Justine tu doit etre soulagée maintenant que s'est passé
. Sinon tu est contente d'avoir eu ce sujet ? Par contre j'aurais une question à te poser si tu veux bien, j'aimerais savoir si on passe notre entretien à l'heure indiquée sur la convocation ou si on passe selon un ordre alphabetiquer par exemple Merci.
Justine tu doit etre soulagée maintenant que s'est passé
-
sandra
Salut les filles,
Sayé je suis passé, deja pour répondre a ta question Cynthia, tous les condidats sont convoqués à la même heure, on en enmène quelques'uns dans une salle (salle d'attente et en même temps de préparation du sujet) et on passe selon un ordre, j'étais convoqué a 13h30 et je suis passés dernière a 17h15, autant dire que l'attente fut interminable !
En ce qui concerne mon oral je suis assez décu de moi même et de mon sujet, "Une crèche est installée dans une maison de retraite, des paroi vitrées laissent appercevoir un jardin communs, les "vieilles mamies" et les "bébés" s'y retrouvent, qu'en pensez vous ?
Le jury par contre très agréable
Voilà donc je pense avoir loupé cet oral je croise les doigts pour marseille
Sayé je suis passé, deja pour répondre a ta question Cynthia, tous les condidats sont convoqués à la même heure, on en enmène quelques'uns dans une salle (salle d'attente et en même temps de préparation du sujet) et on passe selon un ordre, j'étais convoqué a 13h30 et je suis passés dernière a 17h15, autant dire que l'attente fut interminable !
En ce qui concerne mon oral je suis assez décu de moi même et de mon sujet, "Une crèche est installée dans une maison de retraite, des paroi vitrées laissent appercevoir un jardin communs, les "vieilles mamies" et les "bébés" s'y retrouvent, qu'en pensez vous ?
Le jury par contre très agréable
Voilà donc je pense avoir loupé cet oral je croise les doigts pour marseille
-
Ludivine
Moi je suis passée hier matin a aix et j'avais pour sujet: " pour un enfant jouer c'est serieux" développer cette affirmation .. Le sujet en lui même ça aller j'ai parler des différent types de jeux selon l'âge et du rôle du jeu.. Mais pour la partie motivation je pense pas avoir bien mis en avant pk. Je voulais faire ce métier je me suis trop attardé sur mon parcours scolaire je suis énormément déçu de moi je voulais tant cette école ( j'habite juste à côté) alors je croise les doigt pour marseille et je sais qu'elle erreur ne pas faire pour mes motivations...
-
Cynthia
Coucou les filles, moi je l'ai passer ce matin j'ai eu comme sujet " jouer c'est la vie " presque le même sujet que Ludivine et j'ai developper de la meme façon qu'elle. Je ne sais pas du tout ce que sa va donner plus qu'a attendre les résultats en espérant que se soit positif mais comme c'est mon premier concours je ne me fais pas trop d'illusion très peu de personnes l'ont du premier coup :/
-
sandra
Salut ,les fillesn alors vos oraux ? vous avez eu quoi comme sujet ? et il y'en qui l'on passé a Marseille aussi ?