Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Valenciennes 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvirgul

Re: Concours AP Valenciennes 2013

Message non lu par sylvirgul » 30 nov. 2013 20:17

Coucou cécilia

C'est à moi que tu as parlé à arras jeudi
alors pour moi c'est LC et je suis 6eme,je pense sincèrement que c'est fichu car ne remonte pas bcp sur lc 1 ou 2 pas plus chaque année à vals
y a plus qu'à espérer arras!!!
je l ai gros sur la patate car c'est la 3eme année que le passe!!!!

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 01 déc. 2013 12:35

Oh mince je suis désolé pour toi.
Oui attendons Arras, peut-être qu'il y aura des candidats pris sur les 2 listes, donc + de chances pour nous ..
J'pensais avoir mieux réussi VA que Arras, donc je n'y crois pas de trop :/

sylvirgul

Message non lu par sylvirgul » 02 déc. 2013 19:43

Coucou Cécilia

oui je suis dégoutée!!!! mais bon c'est la loi du plus fort
j espère qu il y aura des desistements sur valenciennes pour avoir ma place car c'est la 3eme année que je le passe....et puis on attend encore arras
au fait tu as eu quoi comme sujet?
moi j ai eu les modes de garde, l'entretien s'est bien passé mais je pense avoir mieux réussi mon entretien de valenciennes sur le sujet mais humainement ça s'est mieux passé à arras, mais ça ne veut rien dire...car elles m ont beaucoup titillé sur la distance...et le fait que j avais 3 enfants en bas âge et que ça n'allait pas être facile...alors on verra...mais j ai tellement travaillé que ça m'énerve d'être aux portes et de ne pas pouvoir rentrer...

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 03 déc. 2013 10:26

Bonjours les filles

J'ai egalement passé le concours a valenciennes...et....moi aussi sur lc..4eme..jespere de tout coeur etre appelée mais 4 sur 14 sa fais pas mal :-S ...est ce quil y a des personnes qui sont sur lp a valenciennes mais qui attendent les resultats dun autre concours plus proche de chez eux? En gros pour savoir le nbr de personnes susceptiblent de renoncé a leurs place en lp a valenciennes?

Bon courage pour ceux et celles qui attende encore leurs resultats des autres ifap...

sylvirgul

Message non lu par sylvirgul » 03 déc. 2013 13:36

coucou les filles

y a 9 doublons sur la liste principale de vals ms les resultats d arras et calais ne tombent que le 13/12/2013 et la pre rentree à vals a lieu le 11/12/13 dc vont elles laisser leur place si prise de l autre coté par la suite, je ne sais pas
ds les 9 y a 2 filles qui ont passé calais et 7 arras
pr les 4 autres on peut peut etre espérer un report
c est beau de croire au père noel....ms il faut aussi espérer que celles qui ont vals ont camais et arras ce qui arrive très rarement!!!
on verra bien mais je suis bien dégoutée car l espoir est quasi nulle, il ne remonte jamais à plus de la 2eme sur lc à moins d'un miracle!!

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 03 déc. 2013 15:41

Sylvirgul: J'ai aussi eu un sujet sur les modes de garde, j'ai l'impression que c’était le même sujet au moins pour nous 3 convoquées à la même heure. Le sujet ressemblait à mon sujet de Tourcoing (modes de gardes: avantages et inconvénients).
Entretien plutôt bien mais quelques questions qui m'ont déstabilisées.
Peux tu me donner tes notes ? Pour comparer avec les miennes pour voir l'écart avec ta place (6ème) et la mienne (9ème). Merci (:

sylvirgul

Message non lu par sylvirgul » 03 déc. 2013 21:38

alors j ai eu 15.75 à l'oral alors que je pensais avoir plus car je pense avoir fait un très bon plan mais j'ai été prise d'émotion, je n'ai pas pleuré mais voix tremblante,de plus le jury ne m' a pas mis à l'aise alors qu'arras très bon entretien certes des questions parfois où je me suis dit que j avais plein de choses à dire ms sur le coup et dans la conversation pas facile de placer tt ce que j avais à dire car les questions fusaient....mais jury très agréable mais maintenant ça ne veut rien dire car ce ne veut pas dire que j aurais une bonne note surtout que j ai bcp mieux maitrisé mon sujet à vals mais trahie par émotion ce qui m'a fait perdre des points j en suis sûre... et à l'écrit jai eu 12: je m attendais à moins mais je pense avoir mieux reussi l'écrit à arras mais encore faut il une superbe belle note à l'oral...
et toi?

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 03 déc. 2013 22:35

Donc pour Valenciennes, j'ai eu 15.25 à l'oral. Donc pas une grande différence avec toi. A l'écrit j'ai eu 20.
Moi j'ai mieux réussi l'oral de Valenciennes, enfin c'est mon avis, après peut-être qu'au niveau des notes ça sera le contraire.
Plus qu'à attendre les résultats d'Arras en croisant les doigts ! :)

sylvirgul

Message non lu par sylvirgul » 04 déc. 2013 10:05

waouhhh tu es trop forte à l'écrit!!!! comment fais tu?
dc ça confirme bien qu 'il ne regarde que la note de l'oral et seulement après l'écrit car tu as une meilleure moyenne que moi! je ne comprends pas comment il arrive à mettre des 0.25 ou 0.75, bref....oui on est très proche l'une de l'autre à l'oral
j espère tant que le tel va sonner....ou que ça va être bon pour arras mais c'est tellemnt subjectif l'oral, en plus ça dépend des personnes en face de toi...on verra j espère just que le travail va enfin payer car je me suis bcp investie et pas facile de tt recommencer encore!!!n plus qd t es maman de 3 loulous c'est compliqué!! alors j espère qu elles vont me donner ma chance ms on est tellement nombreuses que j'ai peur de ne pas être sur la lp et d etre encore en lc et de me voir passer ma place sous le nez....c'est vraiment pas facile, je veux tellement y arriver...alllez gardons espoir, on ne sais jamais...

Boubou

Message non lu par Boubou » 04 déc. 2013 10:10

Bonjour les filles

je suis sur LP à Valenciennes !!!!!!!
je suis classée 11ème avec 18 à l'oral et 15 à l'écrit ;)

j'espère qu'il y aura des désisitements pour que vous soyez appelées !

en particulier ma petite Sylvie !!

chaque anné la LC de VA ne remonte pas beaucoup ...

l'an dernier j'étais 7ème sur LC à VA et ne sont remontés qu'a à la 1ère ...

en tout cas ne baissez pas les bras !!!

les concours c'est difficile et faut persévérer !!!!

moi c'est mon 4ème concours SUR 1 AN !!

l'an dernier j'ai donc passé VA et ARRAS où je m'étais retrouvée 7ème ( 18 à l'oral et 10 à l'écrit ) et 15ème ( 17 à l'oral et 10 à l'écrit ) en LC ...
j'ai passé Tourcoing au printemps et LC encore ( 15 à l'oral et 14 à l'écrit ) ...

alors comme quoi faut persévérer !!!!!!!!!!!!

moi j'ai eu un très bon oral aussi a ARRAS et si jamais je me retrouve sur LP là bas aussi je laisse ma place car je reste a VA plus près de chez moi ;)

bon courage les filles !

Répondre