Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2015 Nice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Re: Concours AP 2015 Nice

Message non lu par Emma » 18 sept. 2014 20:37

Coucou les filles ! Tout d'abord merci auré pour toutes tes infos c'est super !! Je viens de recevoir des livres de tests psychotechniques je vais me mettre a fond dans les révisons pour que mon cerveau est un bon raisonnement lol après y'a pas de secret il faut de l'entraînement !!
Pour loral ça me met le stress auré tu as trouvé que les livres pour préparer l'oral seule était bien fait ?
Bon courage alors pour tes stages mais ça doit être passionnant.
Blue moon et anais bon courage pour les révisons on peut se soutenir :) il faut qu'on s'accroche je pense que ça en vaut la peine !!
Moi je le tente aussi a aix Marseille et Avignon et vous ?
A bientôt :)

blue moon

Message non lu par blue moon » 18 sept. 2014 21:54

Coucou Emma ! écoutes tu es très courageuse c'est super !! moi je le tente uniquement à Nice car coté organisation ça sera plus pratique !! j'ai un super livre pour l'oral qui est "auxiliaire de puer tests d'aptitude épreuve oral de chez foucher" que j'ai acheté sur amazone après il y a de bon sites sur le net pour s’entraîner aux tests (quand je les retrouve je posterais les liens) et oui avec plaisir on s'entraide !! je vous dirais ce que j'ai eu à la prépa en cas ! courage à trés vite les filles !!!
ps : et merci encore Auré pour tes infos précieuses !

Auré

Message non lu par Auré » 18 sept. 2014 22:32

De rien!
Vous avez des enfants les filles?

Emma, pour te dire, mes livres m'ont bien aidé oui! Et plus que bien. Bien expliqué avec des exemples et tout... Je les vend si tu veux ( a moins que tu ne les ai déjà) après c'est sûre que c'est un budget. Tu as de la famille a Marseille ou Avignon? Car après pour se déplacer dans le stages ou même a l'école c'est pas facile!

Blue moon, on se croisera peut être a l'école.

Emma

Message non lu par Emma » 19 sept. 2014 09:29

Blue moon on a le meme livre pour l'oral esperons qu'il nous porte chance !
Oui j'ai de la famille a Avignon je peux donc facilement aller a Marseille en train par exemple je suis hyper motivée et je veux mettre toutes les chances de mon coté ! Moi je n'ai pas d'enfant Auré j'ai 23 ans et pour le moment mon objectif c'est etre diplomée pour enfin avoir une situation professionnelle stable ! Et je trouve super courageuse les filles qui ont des enfants et qui prepare le concours ca doit demander une sacré organisation !!

Auré tu l'avais tenté qu'a Nice le concours ? et tu l'as eu du premier coup ?

A bientot :)

blue moon

Message non lu par blue moon » 19 sept. 2014 09:51

Coucou les filles !

oui j'ai des enfants (2) donc j'avoue que la prépa même si je ne dois pas compter que sur ça, va m'aider à me structurer, mais je vais bosser à la maison à fond ! On va se croiser à l'école Auré c'est fort possible je suis en prépa jusqu'en février. et je commence ce lundi j'ai hate, on nous a donné du boulot et j'arrete pas de gratter on verra bien. Emma tu es courageuse en effet !! allez @ plus tard les filles !!

blue moon

Message non lu par blue moon » 19 sept. 2014 09:56

coucou Emma, tu as raison il faut tout donner !! et comme tu dis j'espère que le livre va nous porter bonheur !!! on y croit moi j'avais une situation pro que je n'ai plus et je "sacrifie " ma famille en voulant me former vers un autre métier, je suis motivée même si parfois j'ai des coups de mou, mais je me reprends. Avec les loulous ca ne va pas être facile mais je ferais le maximum pour ne pas regretter, on peut refaire sa vie pro à 33 ans rien n'est impossible !! alles je vous envoie des ondes positives on va y arriver !!! bises

anaïs

Message non lu par anaïs » 19 sept. 2014 09:56

Coucou ben moi j'ai un petit garçon de pratiquement 3 ans et demi un petit kinder suprise sous pilule qui a remis en cause tout mon parcours pro car j'étais en master de psycho :-)

je ne tente le concours qu'à nice avec mon fils impossible d'aller ailleurs

sinon j'ai 25 ans

Auré qu'as tu comme livre je pourrai être intéressé si je ne les ai pas déjà

j'ai un livre de test pour infirmière et un pour auxiliaire puér mais ça n'a rien à voir le niveau bien plus dur pour les infirmières plus de maths aussi je trouve

Bon courage à toutes , moi ça me plairait bien qu'on se soutienne :-)

blue moon

Message non lu par blue moon » 19 sept. 2014 15:34

Coucou Anais, je suis d'accord pour qu on s'entraide !! ;-) comme ça on garde le cap sur la motivation ;-) @ plus !!

Auré

Message non lu par Auré » 19 sept. 2014 16:41

Coucou a toutes!
Ne vous en êtes pas, c'est faisable avec des enfants. Le seul problème c'est qu'on les vois un peu moins, enfin après pour ma part je profite de mon enfant et des qu'il est au lit, je buche. Lol.

Emma, oui je l'ai tenté qu'à Nice et je l'ai eu du premier coup. Très bonne surprise pour ma part d'ailleurs.

Anaïs, j'ai quelques livres oui:
- concours as et ap, spécial dispensé, tout en un. Vuibert 15€
- concours as/ap, epreuve oral. Masson 9€
- concours ap, test d'aptitude. Vuibert 9€
- l'oral du concours as/ap. Lamarre 7€

Voilà tu as les prix auxquels je les vend.

A bientôt les filles

blue moon

Message non lu par blue moon » 21 sept. 2014 16:37

Coucou Auré,
une question qui me vient en tête, est ce que pendant l'épreuve de l'écrit tu as vu des exercices que tu ne connaissais pas, car on a beau réviser toutes ls possibilités mais avec le stress devant la feuille on est pris de panique.?!A trés bientot alors !!

Répondre