Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP ifrass toulouse rentree 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Re: concours AP ifrass toulouse rentree 2015

Message non lu par Gaëlle » 08 oct. 2014 10:41

Bonjour Sandrine,

C'est un financement personnel, je travaille en CAE 20h avec un complément pole emploi donc je suis dans la catégorie "à la recherche d'un emploi" mais je n'ai droit à aucune aide de pole emploi. J'aurais voulu bénéficier de mon DIF cumulé avec mon ancien emploi mais impossible car le DIF n'accepte pas de prendre en charge les formations à distance. Comme je bosse, impossible de faire la prépa en présentiel... donc pas le choix !
Je n'ai pas choisi tous les modules de la prépa, j'en ai pris seulement 3 (ce qui est pas mal financièrement !)

Marion

Message non lu par Marion » 08 oct. 2014 14:20

Bonjour, pour moi je suis actuellement au chômage et passe en congé maternité début novembre suivi d'un congé parental jusqu'à la rentrée de septembre 2015.
Je fais seulement des bouquins de tests psycho seule chez moi. pour la formation c'est avec le conseil régional qu'elle sera financé. Sur les 90 places de l'ifrass en 2014, toutes ont été financé par la région selon ce que ma dit pôle emploi.

Pour Gaëlle : j'habite Grisolles même. tu as choisi quelle module avec l'ifrass ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 oct. 2014 08:55

Bonjour,
C'est compliqué de trouver le financement.... et sinon je voulez savoir si vous connaissiez des personnes qui ont réussie le concours d'entrée en école en préparant seulement le concours via des bouquins et des sites internet?

Marion

Message non lu par Marion » 09 oct. 2014 10:05

Perso je ne connais personnes. J'ai fait passer un mot à mes contacts facebook afin de voir si eux en connaissent mais aucune réponse pour le moment.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 09 oct. 2014 11:01

Bonjour Marion,

En fait, je suis de Dieupentale ! ça pourrait être sympa de se rencontrer pour discuter du concours, de la prépa aux tests psycho... et ensuite de l'oral !

Oui, je te confirme que la formation (l'école) est payée par le conseil régional.
Après, il faut savoir que si tu es au chomage avant ton entrée à l'IFRASS, tu continues à percevoir tes allocations chomage lors de la formation (ce qui n'est pas négligeable !).

Pour la prépa à l'IFRASS, j'ai pris les modules tests psycho, thèmes sanitaires et sociaux ainsi que approche du champ professionnel (où on a la possibilité de faire un stage ce qui est un plus).

Pour Sandrine : en allant sur le forum des filles qui ont passé le concours l'année dernière à l'IFRASS (et qui l'on eu), je crois qu'elles se sont débrouillées seulement avec des bouquins... donc ça doit être possible !

Bonne journée !

Marion

Message non lu par Marion » 09 oct. 2014 13:37

Oui c'est financé, je dois juste voir les modalités car la je suis au chômage, le 02/11/14 en congé maternité puis congé parental et je reprendrais mes droits au chomage juste au moment de la rentrée car il ne me restera que 10 mois de chômage pour 10 mois de formation. donc c'est chaud faut que je voit si justement lors de la journée portes ouvertes si mon dossier peut passer en reprenant mes droits aux chomages dès la rentrée.

Oui effectivement Gaelle ca peut etre pas mal de se rencontrer et d'échanger. Ce matin j'ai été voir sur le site de l'ifrass et les dates de l'écrit et de l'oral sont indiqués. Idem pour Agen et Brive ou je m'inscris aussi.

andy

Message non lu par andy » 09 oct. 2014 20:09

Coucou ! cest cool detre plusieurs .. moi aussi jai le bac donc test psy et oral ... pour ma part je me prepare avec les cours minerve et bcp de bouquins dailleurs je prefere les bouquins mais detre corriges est important ..
jai deja vu completements les tests psy et les methodes pour les reussir dc je fais essentiellements des entrainements chronometres..
pour loral jai la liste de theme dc je fais des fiches avec les lois et chiffres importants.. et une fois ts les theme revise je ferais egelement des dntrainements sur differents sujets ..
en parrallele je commence a travailler mes motivations etc ..
cest cool pour la porte ouverte jespere y aller egalement !
Lecrit cest le 28 fevrier et oral entre le 30 avril et le 29 mai ( mon anniv lol)

Marion

Message non lu par Marion » 09 oct. 2014 22:55

A oui effectivement Andy, tu es plus en avance que moi c'est sur. Pour les sujets de l'actualités je regarde aussi les maternelles le matin. on t'a filé une liste de thème ou tu l'as faite toute seule ?

Savez-vous si on peut s'inscrire pour la formation en présentiel et aussi en foad ? je ne sais pas si demander les deux est possible.

andy

Message non lu par andy » 10 oct. 2014 07:37

Cc..
pour les themes jai fait par rapport a mes bouquins et mes cours !
ce qui est de la Foad enfaite tu as une case a cocher lors de ton inscriptions apres ils prennent 15 personnes par rapport au classement . Pour ma part jespere le faire !

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 10 oct. 2014 09:43

Bonjour les filles !

Effectivement Andy, tu as pris de l'avance ! c'est bien, tu es super motivée !
Moi pour le thème, je regarde les infos, les maternelles et les bouquins. Il faut être au courant de l'actualité comme en ce moment avec les enfants conçus par PMA à l'étranger... les aides de la CAF qui risquent de diminuer, idem pour les modifs sur le congé parental... les sujets ne manquent pas !

Il semblerait que la formation en présentiel soit super dure donc je ne me vois pas la faire en FOAD...
Oui lors de l'inscription, du fait ton choix présentiel ou FOAD. Sachant que si tu réussiS le concours, que tu as choisi en présentiel et qu'il n'y a plus de place, ils peuvent de demander si tu veux la faire en FOAD.

Je vais essayer d'aller à la porte ouverte, il faut que je m'organise.

A +

Répondre