Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2015 Lorraine ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: Concours AP 2015 Lorraine ??

Message non lu par Laura » 05 déc. 2014 09:26

Coucou les filles :)

Moi aussi, je le tente à Alain fournier (Metz) et à l'hopital de Mercy Metz / Thionville.

Mais, j'ai un problème ; il faut que je choississe un des deux parce que l'épreuve des test d'aptitudes se passe le même jour.

Je me suis déjà inscrite à Alain Fournier mais il me semble que c'est seulement pour 12 places.

Je ne sais plus quoi faire a t-il une personne qui a passé le concours à ces 2 endroits ? et où il y a plus de chance de pouvoir réussir ? enfin ma question est bête mais j'ai peur de louper ma chance en le passant à Alain Fournier alors qu'ils prennent juste 12 personnes et que peut-être ils prennent plus de personnes à Metz.

Besoin d'un petite aide s'il vous plaît :)

Merci d'avance.

nat

Message non lu par nat » 05 déc. 2014 13:50

Coucou Laura,
Je ne te serai pas d'une grande aide je pense. Moi aussi je voulais passer Metz et Thionville, mais comme c'est la même date, j'ai choisi Metz car c'est le plus proche pour moi. Effectivement 12 places c'est vraiment peu comparé à Thionville (25 à 30 places).
L'an passé j'ai fait les 2 et selon le sujet qui tombe, ni Metz ni Thionville n'était plus compliqué. Cela se vaut. A Metz j'ai toutefois trouvé les tests psychos plus durs que Thionville.

Laura

Message non lu par Laura » 21 déc. 2014 18:52

Coucou Nat,

Je suis vraiment désolée de te répondre aussi tard, j'ai vu seulement aujourd'hui que tu m'avais répondu.
Merci beaucoup pour ta réponse :)

En fait, les 12 places c'est au lycée Alain Fournier.

Mais, je ne comprends pas celui de Metz et Thionville ce n'est pas au même endroit enfin ce n'est pas le même concours ? J'ai été voir leur site et pour le concours d'AP ; il n'y a rien qui change entre Metz et Thionville.

Je me dis aussi que l'inscription à Alain Fournier est très peu chère comparer à Metz donc peut-être plus de monde vont le passés et ça me laisse moins de chance (avec 12 places) alors que celui de Metz est plus cher donc peut-être moins de monde et plus de places(avec 30 places.

Jai été trop vite, j'aurais du choisir Metz :(

Merci encore Nat et bonne soirée.

Aly

Message non lu par Aly » 05 févr. 2015 15:51

Salut Laura,
Tu parles de quoi quand tu parles de Metz ? Je me suis inscrite a Alain Fournier mais il n'y a pas d'autre IFAP à Metz si ?
C'est soit Metz ( à Alain Fournier ), soit CHU Thionville soit CHU Nancy non ? Sinon je suis deggggggggg

Répondre