Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nh

Re: IFAP 2015 Nancy

Message non lu par nh » 16 mai 2015 18:59

Coucou Jessica, je passe aussi le 20 mai à 13h30. On est toutes convoquées à la même heure et on attend toutes dans une grande salle que l'on vienne nous chercher à tour de rôle (on peut passer 1er ou dernier quoi).

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 17 mai 2015 10:41

Exact ;-)

Une fois dans le couloir on est appelée, ensuite on doit signer un acte de présence, on doit laisser notre portable, et on attend dans une salle en demi cercle sans avoir le droit de sortir pour un petit pipi....

Puis on est appelée (y'a 2 jury de deux personnes) par ordre alphabétique il le semble.

Moi j'ai du passer vers 16h.

L'attente m'a semblé super longue.
Même si on a papotte et fait connaissance avec d'autres candidates.

nh

Message non lu par nh » 17 mai 2015 12:00

Oui Alexandra. J'ai passé l'oral il y a 2 ans et il me semble qu'un jury commençait par ordre alphabétique et l'autre jury l'inverse (de la fin de l'alphabet vers le début). Oui c'est long l'attente surtout quand tu passes au milieu ou vers la fin.

Elo

Message non lu par Elo » 17 mai 2015 12:20

Oui c'est ce que j'avais entendu!Alexandra,tu as eu quoi comme sujet l'an dernier?
Je stresse aussi même si je pense m'être correctement préparée!

Elo

Message non lu par Elo » 17 mai 2015 12:26

Iui c'est ce que j'avais entendu! Alexandra, tu avais eu quoi comme sujet l'an dernier?
Je stresse même si je pense m'être plutôt bien préparée!

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 17 mai 2015 15:20

L'année dernière c'était sur le stress au travail.

Qu'est ce qui pouvait être apporter pour le réduire, pourquoi il arrivait etc...

Je pensais avoir fait un "exposé" super structuré et complet pourtant....

Y'a juste à une question ou j'ai pas compris ou elle voulait en venir (elle me demandait ce que les nouvelles technologies apportaient en stress supplémentaire).
Elle voulait me faire dire que même chez soi on peut être embêter par le travail via le téléphone par ex.

J'ai pas trop vu venir le truc, car personnellement mon téléphone est coupé quand je veux être tranquille et la nuit ;-)

Elo

Message non lu par Elo » 18 mai 2015 22:44

Ah oui! C'est compliqué de penser à tout! J'ai hâte de connaître notre sujet demain! Mais en même temps j'ai peur!

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 19 mai 2015 08:54

Moi aussi j'appréhende énormément ! rendez-vous à 13h30 les filles ! :)

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 19 mai 2015 11:08

Si vous voulez venir me voir j'y serai vers 13h/13h15. J'ai les cheveux rouges ;-)

Alex

Message non lu par Alex » 19 mai 2015 17:55

Non bah voilà c'est fait...
Vos impressions ?

Répondre