Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: oral Rennes

Message non lu par lucie » 20 mai 2015 16:40

Des conseils a part ceux ci dessus jen ai pas beaucoup. Niveau vestimentaire etre présentable évidemment, pas de bijoux, de basket, de pantalon dans les bottes, de vernis. Pensez social, mais lorsqu'on veut travailler dans se domaines on l'est deja en général. Autrement ne pas stresser en tout cas ne pas le montrer car la gestion du stresse est prise en compte.

Adeline je suis embêté pour toi. Pourquoi dis tu 2ans dz cours? Elle ne se fait qu'en 10mois cette formation et tu peux etre "payer" par pole emploi c'est pas beaucoup mais deja ca... Je pense qu'avec un cap tu trouveras quand meme. Une collègue de prépa na pas eu son écrit et a trouver du travail en cdi en crèche depuis donc il y a des chances
.

lucie

Message non lu par lucie » 20 mai 2015 16:43

Je crois que je me suis trompé de prénom au dessus desoler 😌.
Pour les personnes intéressées sachez que 15personnes sur la liste doral de rennes ont ete pris a bullion ou a Nantes. Peut etre un peu plus de chances pour nous?!?!?!

Aude

Message non lu par Aude » 20 mai 2015 19:17

Lucie : je dis 2 ans car si je fais le CAP et ensuite je repasse le concours d'auxiliaire de puer.. ça fait 2 ans en année scolaire ! de septembre a juin ou juillet.. c'est pour ça.

Adeline

Message non lu par Adeline » 21 mai 2015 09:50

Merci pour ces conseils Lucie.
Ah oui comment es tu au courant pour ces 15 personnes qui sont prises dans d'autres écoles? Une bonne nouvelle pour nous en tout cas :) Puis à mon avis il y en aura d'autres sur les 300 acceptées à l'oral qui choisiront une autre école ...

lucie

Message non lu par lucie » 01 juin 2015 19:05

Pour les 15 personnes, j'ai vu par rapport aux listes des admis et a notre liste d'admission a nous!
Je suis tomber sur deux photos avec des enfants devant un livre et la tele sans texte dessous! Pas forcement facile, les jurys ne m'ont pas du tout posé de questions a part bien sur pour ma présentation personnelle les questions bateau quoi! Et elles mont donné une mise en situation !

Adeline

Message non lu par Adeline » 03 juin 2015 09:14

Merci Lucie pour ton retour, tu as fais quoi comme plan du coup pour ton sujet? Et elles t'ont donné quoi comme mise en situation?
Moi je passe le mardi 9 Juin, le stress commence à monter ...

lucie

Message non lu par lucie » 03 juin 2015 11:52

Comme plan j'ai fais différentes activités des enfants ce que ça leurs apportent. Vous pensez que le fait qu'elles ne mont pas posé de questions cest bon signe? En mise en situation j'ai eu "si un enfant refuse que vous fassiez une manipulation ou même si ce son les parents que faites vous?" Assez facile si on se met dans la peau d'une professionnelle. Personnellement j'ai pas eu le temps de stresser.

Adeline

Message non lu par Adeline » 03 juin 2015 15:29

Ok merci, moi je pense que ça ne veut rien dire du tout .. J'ai une amie à ma soeur qui a passé ce concours à Rennes il y a 2 ans, elle n'a rien su dire sur le sujet sanitaire et social elle a parlé à peine 2 minutes .. Ils ne lui ont pas posé de questions dessus, par contre elle a bien parlé de ses motivations et elle a été prise avec 19,5/20 .. Donc ne t'inquiètes pas, à mon avis ça veut pas dire grand chose :)

Et du coup tu as répondu quoi sur la mise en situation? Le jury était sympa?

lucie

Message non lu par lucie » 03 juin 2015 21:51

Oui ne t'inquiète pas pour ma part j'ai eu un jury tres sympa! En tout elles souriaient a tous ce que je disai, il y en avais que une qui parlai et posai les questions, a la mise en situation j'ai dit que dans ce cas j'essayerai de parler avec lenfant ou les parents pour desamorcer et comprendre le problème, puis si vraiment ils n'arrivent pas a souvrir a moi ou qu'une collègue a un meilleur feeling avec ces patients alors j'en parle avec mon équipe car âpres tout c'est un travail en equipe(la sourire de satisfaction des deux) et j'ai dit ensuite que si malgré l'équipe ca ne desamorce pas le conflit alors on pourra en parler au cadre de sante!

lucie

Message non lu par lucie » 06 juin 2015 22:21

Adeline plus que 3jours le dernier jour avant ton oral déstresse et voit des copines( que c'était long ce dernier jour^^) et ne stresse pas respire un bon cou! Moi je n'ai pas eu le temps de stresser je suis passé première mais ne réfléchi pas et fonce! C'était assez drôle car la dame est venu me voir je me suis dit "ah n'a deja ah n'a daccord cest parti" elle a dit "on va se mettre la " ma fais signer sur la feuille demargement moi je me suis dit "ba aller dans quelques minutes ça commence" et la elle me dit "vous avez 10minutes" quoi maintenant? La tout de suite maintenant ça commence? Ah mais non hein je suis pas prête moiiiiii!!!!!
Pas eu le choix mdr!
Ah et n'oubli pas de prendre un crayon bic, ils n'en fournissent pas!

Répondre