Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ap à thionville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melissa

Re: oral ap à thionville

Message non lu par Melissa » 03 mai 2015 14:08

Coucou.
J.ai déjà passe un oral de ap à luneville septembre dernier c'était super mais ils m'ont recaler car j'habitais loin ( a 1h30 pffff ) et la je le passe a thionville jeudi. J'ai passer plein d'oral déjà mais je suis stressé quand même.... De tomber sur un sujet que je maitrise pas.....

magali

Message non lu par magali » 03 mai 2015 14:32

Chloé,non,je n'ai jamais travaillé en tant que chimiste. J'ai eu mon premier fils un an et demi après l'obtention de mon diplôme et je me suis consacré à lui puis au deuxième.Maintenant que me plus petit est au collège, j'ai décidé de travailler avec les enfants,d'où ce concours.

chloé

Message non lu par chloé » 04 mai 2015 12:02

Je comprend Magali, les enfants cest prenant et in a envie den profiter un maximum quand ils sont petits. En tout cas je te souhaite de reussir pr pouvoir faire un metier que tu aime.

Melissa ils tont recalés juste pour les 1h30 de route? Ouais la peur de la feuille blanche. 10 minutes cest pas beaucoup et pourtant ca parait super long si on a rien a dire. En tout cas courage pr jeudi

magali

Message non lu par magali » 04 mai 2015 12:54

Merci Chloé!
Je confirme que 10 min,c'est super court!J'avais pas fini de noter toutes mes idées et une conclusion,j'ai donc improviser pour la fin.

chloé

Message non lu par chloé » 04 mai 2015 16:57

Tu tetais entrainé chez toi pour loral? Dans les "conditions" de loral? Jai du mal a mentrainer jessaye de regarder un maximum les sujets sur tout ce qui est est sanitaire et social mais jai peur de tomber sur un sujet qui me bloque.

magali

Message non lu par magali » 04 mai 2015 19:39

Oui, je me suis entraînée avec un chronométré. Mais pas de stress,donc plus facile...

chloé

Message non lu par chloé » 05 mai 2015 11:32

Oki. Merci en tout cas davoir repondu a mes questions.

magali

Message non lu par magali » 05 mai 2015 12:17

Mais de rien! Je ne sais pas si je t'ai aidée,car c'est mon premier concours!
Encore 17 jours à attendre les résultats...Plus ça passe et plus l'espoir faiblit,c'est bizarre...

chloé

Message non lu par chloé » 05 mai 2015 13:49

Si ca maide. Plus le jour de loral approche pour moi plus je stress. Tu tes presentèe avant de commencer ta presentation? Le jury ta posé quoi comme questions?
Cest aussi mon premier concours donc dur de visualiser comment ca peut se passer.
Pr linstant moi je compte les jours avant loral. Mais je vais etre comme toi une fois loral passé. Je pense que cest normal avec les jours qui passent on se dit que lon aurait pu dire telles ou telles choses et donc on doute.

magali

Message non lu par magali » 05 mai 2015 14:47

En fait,elles se présentent et ensuite tu te présentes.
Puis tu fais ton exposé. elles te poseront éventuellement quelques questions sur ton sujet puis sur ton parcours et enfin sur le metier d'AP,tes motivations...
C'est vrai,que déjà juste apres l'entretien,sur le chemin du retour dans ma voiture,j'ai trouvé plein d'autres trucs à dire sur le sujet! Y'a tout qui venait!
Mais bon,j'avais déjà dit de bonnes choses je pense et on pense pas à tout en 10 min!
Bon courage!

Répondre