Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Tours 2016

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stef

Re: Concours AP Tours 2016

Message non lu par Stef » 24 mars 2016 07:25

Bonjour Clémence,

Merci d'avoir pris le temps de poster ton sujet oral de 2015

Cette année, as-tu retenté l'oral à Tours également ?

C'est bien dommage qu'à Angers il n'y ait aucune école préparant à la formation d'AP car il doit y avoir beaucoup de demande ?

Tu te prépares toute seule ou tu as suivi une prépa "oral" ?

Clémence

Message non lu par Clémence » 24 mars 2016 18:44

Je suis actuellement en formation à Tours j'ai eu le concours l'année dernière :)

Oui pourtant c'est dommage...

J'avais fait prépa (CPS) qui était sur 7 mois, j'avais des cours pour ce préparer à l'écrit et à l'oral

Stef

Message non lu par Stef » 25 mars 2016 10:01

Ah excuse moi Clémence, je pensais que tu repassais l'oral...Félicitations d'avoir été prise l'année dernière à IRFSS de Tours, c'est tout à ton honneur car la sélection est très difficile chaque année il paraît..

Comment vas-tu depuis le début de ta formation ? Est-ce qu'elle correspond à tes attentes ?

Clémence

Message non lu par Clémence » 25 mars 2016 14:32

il n'y a pas de problèmes !

Oui elle répond tout à fait à mes attentes

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 06 mai 2016 16:35

Bonjour les filles,
J'ai passé l'oral cette a Tours et je suis tombée sur "le jeu", il fallait que j'explique une situation de jeu et l'importance de ceux-ci en tant que futur professionnelle.
Les résultats étaient mercredi avec très peu de places pour cette année (seulement 17 en droit commun).
Et je suis 6eme sur liste complémentaire, plus qu'a patienter et espérer !

Amelie

Message non lu par Amelie » 06 mai 2016 17:17

Bonjour Priscilla

J’espère que tu auras une place :(
ça s’était passé comment avec le jury ? tu as peu développé le sujet ou pas trop ? :(

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 07 mai 2016 12:42

Bonjour Amélie,
Merci j'espere aussi que j'aurais une place !
Avec le jury ca c'était plutôt bien passé, j'ai répondu à leur question sans hésitation, et j'ai bien développer le sujet en donnant également des exemples concrets en lien avec les enfants que je garde à leur domicile.
Le jury était très bien et souriant et m'a féliciter à la fin de l'oral.
J'ai eu 18,25 à l'oral et pourtant listé complémentaire ^^

Justine

Message non lu par Justine » 07 mai 2016 18:49

J'ai passée le concours de tours cette année et mon sujet d'oral était :
L'accompagnement d'une personne droguer en tant que pro ! Je ne savais pas quoi dire ....

Amélie

Message non lu par Amélie » 07 mai 2016 21:43

Priscilla : C'est vraiment dommage surtout avec cette note , ça me fait peur :(

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 18 mai 2016 14:27

Amélie : Il ne faut pas que tu aies peur, cette année peu de candidates étaient prise (17places) donc cela restreint même si tu as des bonnes notes.

Répondre