Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Test Ifap Paris carcado et ifap Bullion
-
Guismo
Re: Test Ifap Paris carcado et ifap Bullion
Merci jessica,
Tu as eu quoi comme exos?Moi, je redoute les exos de math avec des equations et les exos avec les cases noires.
Pour info,j'ai contacté Carcado et Bullion et pour les tests,on gère comme on le souhaite les 1h30 et on a des feuilles de brouillons!!! Youpiiiiiii
Tu as eu quoi comme exos?Moi, je redoute les exos de math avec des equations et les exos avec les cases noires.
Pour info,j'ai contacté Carcado et Bullion et pour les tests,on gère comme on le souhaite les 1h30 et on a des feuilles de brouillons!!! Youpiiiiiii
-
jessica
alors à Nice il y avait pas réellement de maths mais c'était plein d'exercices différents:
-des horloges à remettre dans un certain ordre
- un exercice sur des commandes d'une boucherie ou en fait il fallait faire des déductions
- des suites alphanumériques et des carrés ou des symboles ou des cases noires se déplaçaient
-un exercice ou il fallait retrouver des mots qui allaient avec un autre ensemble de mots
- un test d'attention avec des vélos différents ou il fallait trouver combien yavait de différences par exemple
- un exercice ou il y avait une liste d'élèves avec la classe, lage, le poids la taille et il fallait retrouver combien d'enfants faisaient moins d'1m40 et été par exemple en cm2,ou encore combien avait un prénom avec deux syllabes...
- un exercice avec des gens qui devaient prendre une navette mais pas tout le monde pouvait prendre la navette ....
ce fut très intense!!!
St raphael ce fut très différent car 4 gros exercices sur le meme principe à chaque fois:
-un avec des étoiles à compter mais ils ont compliqué le truc avec des + ou des - qui pouvaient vouloir dire aussi bien +3 que -2
- un exercice ou il fallait retrouver le rectangle ou les formes représentés ne pouvaient pas etre liées par les points
-un exercice avec des dominos ou il disait de retrouver la bonne proposition sur le principe: le dominant pair est avant le domino impair mais pas après le domino nul
-un exercice ou les symboles représentaient des chiffres donc il fallait dabord retrouver quels chiffres et ensuite dire quelle ligne avait la plus grande valeur.
voila voila!!!
-des horloges à remettre dans un certain ordre
- un exercice sur des commandes d'une boucherie ou en fait il fallait faire des déductions
- des suites alphanumériques et des carrés ou des symboles ou des cases noires se déplaçaient
-un exercice ou il fallait retrouver des mots qui allaient avec un autre ensemble de mots
- un test d'attention avec des vélos différents ou il fallait trouver combien yavait de différences par exemple
- un exercice ou il y avait une liste d'élèves avec la classe, lage, le poids la taille et il fallait retrouver combien d'enfants faisaient moins d'1m40 et été par exemple en cm2,ou encore combien avait un prénom avec deux syllabes...
- un exercice avec des gens qui devaient prendre une navette mais pas tout le monde pouvait prendre la navette ....
ce fut très intense!!!
St raphael ce fut très différent car 4 gros exercices sur le meme principe à chaque fois:
-un avec des étoiles à compter mais ils ont compliqué le truc avec des + ou des - qui pouvaient vouloir dire aussi bien +3 que -2
- un exercice ou il fallait retrouver le rectangle ou les formes représentés ne pouvaient pas etre liées par les points
-un exercice avec des dominos ou il disait de retrouver la bonne proposition sur le principe: le dominant pair est avant le domino impair mais pas après le domino nul
-un exercice ou les symboles représentaient des chiffres donc il fallait dabord retrouver quels chiffres et ensuite dire quelle ligne avait la plus grande valeur.
voila voila!!!
-
Guismo
Bonsoir
Alors personne pour me parler de carcado et bullion??,
Jessica ,j'aurais pas aimé faire celui de st raphael!
Alors personne pour me parler de carcado et bullion??,
Jessica ,j'aurais pas aimé faire celui de st raphael!
-
jessica
franchement il valait mieux st raphael que nice!!!
-
Guismo
De retour du test deCarcado, agréablement surprise car je l'ai trouvé facile, d'autres candidates aussi...pas d'exo de math avec fraction et compagnie ,pas de mastermind ni de cases noires!!!J'ai même fini avant l'heure! Mais bon,j'angoisse un peu car il y avait deux feuillets et je n'ai rempli que la grille! Je m'en suis aperçue au moment d'émarger, j'ai poséla question à la personne qui surveillait ,ellem'a dit que ce n'était pas grave mais j'espère qu'elle a bien compris ma question?!le plus important ,c'est bien la grille ,non???
-
Elodie
bjr de kel grille tu parles ? la grille de réponse ? j'y étais ossi samedi o test psycotechnique effectivement ctai assez facile avec 25 exercices seulement comparé à dotre ou c ABUSER!!! Après, g laissé kelkes kestions et g pa réussi à trouver le sens du tablo d'oraganisation des 4 étudiantes mai bon jespère ke jpasserai à l'oral !
g déjà déja l'écrit de l'ifap de suresnes et jpasse dans 2 semaines à l'oral !
g déjà déja l'écrit de l'ifap de suresnes et jpasse dans 2 semaines à l'oral !
-
Guismo
Bjour elodie,
Oui je n'ai rempli que cette grille de réponses,je n'ai rien coché sur la feuille d'exercices,j'espère que ça ira qd même.
Si les test étaient faciles ça veut dire qu'on se sera très nombreux à l'oral et que là ce sera plus dur.je me prepare pour l'oral de carcado et les test à Bullion,j'espère que ce sera aussi facile!
Bon courage pour l'oral
Oui je n'ai rempli que cette grille de réponses,je n'ai rien coché sur la feuille d'exercices,j'espère que ça ira qd même.
Si les test étaient faciles ça veut dire qu'on se sera très nombreux à l'oral et que là ce sera plus dur.je me prepare pour l'oral de carcado et les test à Bullion,j'espère que ce sera aussi facile!
Bon courage pour l'oral
-
Brdy
Coucou les filles. Effectivement je les ais trouves drôlement facile comparé à celui que j'ai passé à tours. Je suis confiante j'ai fini aussi avant l'heure, par contre lexo d'organisation pfff j'ai pas pu démarrer.
C'est quand et où exactement les résultats ?
C'est quand et où exactement les résultats ?
-
Guismo
Salut
Les resultats sont affichés le 31 mars à17h au lycée ,c'est bien long!
Savez vius combien il y avait de candidats?
Les resultats sont affichés le 31 mars à17h au lycée ,c'est bien long!
Savez vius combien il y avait de candidats?
-
Elodie
bjr guismo, g rien marké nn plu sur le cahier d'exercice mai g coché sur les cases sur la feuille de réponse: jpense ke c bien ckil fallait faire ! sava etre long pr les résultats, jespere ke sa ira o pire g dotre concours en avril et g reçu ma convoc pr l'oral de de l'ifap de suresnes jpasse le 14 mars donc 1 semaine, le stress monte déjà... bon courage à toutes !!!