Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours externe pjj 2007

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: concours externe pjj 2007

Message non lu par christine » 29 déc. 2006 18:15

C'est TOUT sauf facile comme concours!!!!!

Hervé

Message non lu par Hervé » 01 janv. 2007 10:40

Concours facile? c'est un peu vrai.....mais seulement 7% de réussite au niveau national...pas plus de place.
Cependant, pour la promo 2006, seul 21 postes ont été pouvus par les E.S, les autres ont préférés ne pas bénéficier du concours.
En effet les 3ième Voies bénéficient de la reprise d'anciènneté mais pas les sur titres...d'où cette désaffection lors des attributions de poste sur la France.

Hervé

juliette

Message non lu par juliette » 03 janv. 2007 08:35

bonjour christine , j'ai reçu ton message et voici mon adresse mail: juliette.bigot@club-internet.fr

j'ai travaillé une partie avec l'ancien directeur de la PJJ de Bourges mais quand je lis certaines choses sur le forum comme le message d'un certains thierry et melie cela ne correspond pas vraiment à ce que j'ai travaillé avec lui et ce qu'ils disent je l'ai exploité au concours de 2006 et j'ai échoué donc tout ça est un peu flou dans ma tête donc je compte beaucoup sur toi
merci encore

juliette

Clairette

Message non lu par Clairette » 07 janv. 2007 19:46

Salut

Y a t-il des personnes ki passent le concours sur Paris? à Rungis.

C'est la deuxiéme fois que le passe et j'avoue c'est pas evident.

Bon courage à tous et toutes.

@+ :)

houcine

Message non lu par houcine » 07 janv. 2007 22:08

Salut moi auusi je passe le concour à rungis, j'avoue je suis strésser comme toi,pour ma part c'est la première fois que je le passe.

Clairette

Message non lu par Clairette » 07 janv. 2007 23:47

Ben salut Houcine, moi c la deuxiéme fois et tjrs autant de stress pour moi, g été recalé à l'ecrit l'année derniére.
Tu vas voir à Rungis c assez impressionnant le nbr de table etc...

J'essaye de bosser ce concours mais c pas evident et toi?
oili oilou...
Hésite pas si t as des questions

:) Bon courage ds les revisions...

Agathe

Message non lu par Agathe » 08 janv. 2007 08:47

Bon courage à tous pr le concours, un gros M....

Agathe(educPromo2006-2008)

Marco

Message non lu par Marco » 09 janv. 2007 21:44

Je rentre chez moi après 8 heures de concours et je suis épuisé, c'était bien difficile. Reste plus qu'à attendre le 26/02 maintenant.

LOUBNA

Message non lu par LOUBNA » 09 janv. 2007 22:45

C'était plus que difficile! J'ai trouvé l'étude de situation extrêmement complexe. Quant à la dissertation sur l'égalité des chances et bien ma foi tout aussi complexe. Et le tout bien fatigant!
En tout cas, je me suis bien plantée (et j'étais tellement fatiguée en plus)! Et comme dit Marco, attendons le 26/02 en espérant tout de même!
Et vous vos impressions?

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 janv. 2007 10:40

C'est vrai que le sujet de dissert etait pas evident et bizzarement formulé en plus...
comment vous avez fait pour faire le projet "en lien avec l'educateur de la maison d'arret"?

Répondre