Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luc

Re: Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ?

Message non lu par luc » 12 mai 2007 15:22

Bien que ce ne soit pas l'aspect principal, il serait sympathique de transmettre quelques informations précises et actuelles concernant l'aspect financier (notamment en ce qui concerne les primes FAE, CER, CEF, et EPM)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 mai 2007 23:51

Bonsoir à tous !

Pour répondre à NICO54... euh, je n'ai pas de bibliographie spéciale à conseiller..
Il me semble qu'en s'inscrivant au concours, le ministère donné une liste de livres à lire.
Sincèrement, je ne suis pas avide de lecture. Je commence tout juste à m'y mettre pour mon mémoire..

Pour LOULA ET MELISSA ( et tout autre éventuel étonné)
J'ai fait état de mon expérience de cette année en ce qui concerne la durée de ma formation théorique sur marly ( comme l'a bien expliqué mélie, on a 3 sessions sur Marly, alors que les autres promo ont eu 2 sessions, à savoir 1 par an).
S'agissant du salaire. C'est la même chose. J'ai donné mon salaire mensuel, sachant qu'habitant en Ile de France, j'ai une prime de 3% par rapport à la plupart des provinciaux..
Ce que vous avez pu lire sur les années précédentes évolues.
Cela change régulièrement,car les personnes qui orchestrent notre formation aiment s'enrichir de leurs expériences passées et en faire de nouvelles !! On est des ti rats de labo ( jplaisante )

Donc, ce que j'ai écrit est à prendre comme indication car chaque promo mais aussi selon les PTF, les choses changent.

Par ex, je me regroupe avec mon PTF sur Paris, environ 1 fois par mois, pendant une semaine.
Je sais que certains départements ne sont pas réglés de cette manière.. Parfois, ils se retrouveront pour une journée, et la cadence pourra être différente.

Voilivoilouuuuuuuuu

Aurélie

chris

Message non lu par chris » 13 mai 2007 00:44

pendant les deux ans de formation, pas de primes. MAis des indemnites (des frais de dep en gros)pour ceux qui y ont droit.

nimbus

Message non lu par nimbus » 13 mai 2007 11:10

pour ton amoureux, je crois que tu finiras par t'en éloigner tu verras à marly...

Nico54

Message non lu par Nico54 » 13 mai 2007 20:11

A Nimbus
Pourquoi serait_elle obligée de s'éloigner de son amoureux ?

Manuela

Message non lu par Manuela » 13 mai 2007 21:41

c triste quand même, j'espère qu'on peut s'engager à la PJJ en gardant sa personnalité et SON AMOUREUX...

Petiote

Message non lu par Petiote » 14 mai 2007 11:56

Ce serait donc vrai les bruits qui courent sur les rapprochements rapides entre educ stagiaires et l'explosion de la majorité des couples?Plusieurs anciens m'en ont parlé mais j'ai pas trop pris ça au sèrieux....
Tout est une question de choix non? Marly ou pas Marly....... :za!ar:

Noa

Message non lu par Noa » 14 mai 2007 13:11

Petite question concernant les demarches administratives à effectuer avant la rentrée à Marly.Je dois partir à l'étranger deux mois cet été et je voulais donc savoir si il etait envisageable qu'une personne de mon entourage se charge des correspondances avec la pjj.Y'a t'il des questions persos dans les courriers ou s'agit-il simplement de faire part de ses voeux?j'ai vu qu'il fallait fournir un certificat medical et psy.Y'a t-il d'autres démarches à effectuer?
Si un élève éduc avait la gentillesse de me répondre ca m'aiderait bcp car l'AC reste très évasive sur ces differents courriers(dates,contenus...)
MERCI

Nico54

Message non lu par Nico54 » 14 mai 2007 14:07

Je pense aussi que c'est une question de choix ...
Perso, cela fait 7 ans que je suis avec quelqu'un je ne vois pas le danger que cela représente.... Maintenant, l'homme n'est qu'un homme ;)

Nimbus

Message non lu par Nimbus » 14 mai 2007 20:48

Désolé;
Aucun couple n'est à l'abris, peut importe la durée, et cela ne concerne par que les hommes stagiaires mais aussi les femmes stagiaires et je dirai surtout les filles. (et je suis une nana)
C'est des processus psychologiques du fait de la formation mal gérées par les personnes, rajoutée à cela la proximité et les remises en cause personnelles. La formation est très riche assez perturbante et destabilisante. On apprend beaucoup sur soi.
La plupart d'entre elles et d'entre eux le regrettent beaucoup plus tard leur comportement.
Les plus équilibrés en formation ne sont pas celles et ceux qui affichent un certains bagou, qui s'exprime tout le temps durant les groupes de formation. (c'est à se tromper mais il faut prendre le temps d'observer)
souvent les gens les plus discrets sont les plus équilibrés et les meilleurs auprés de qui on peut avoir confiance et prendre appuis.
Mais je te rassure petiote, tout le monde a ses fragilités, et il ne faut pas donner crédit aux bruits de couloirs. A la pjj, comme ailleurs la rumeur circule plus vite que l'information. Tu verras si tu croises un stagiaire (homme) qui fait preuve de beaucoup d'humilité tu peux compter sur lui, par contre les autres, la réserve et de mise. Ca vaut aussi pour les nanas. Il faut bien choisir les personnes avec qui çà passerait mieux car des soutiens tu en auras besoins. Et puis si tu rencontres l'amour pourquoi pas rien ne l'iterdit. Tu es reçue au concours aussi de quelle région es tu?
NIMBUS

Répondre