Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comprend rien a la formation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Re: comprend rien a la formation

Message non lu par » 01 mars 2008 18:21

Je modère un peu concernant le lieu de stage: certains ptf autorisent que les stagiaires s'arrangent entre eux, notamment sur les petits départements (avec peu de stagaires.

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 01 mars 2008 18:41

Bonjour,
J'insiste, ça dépend des PTF. Normalement, le choix des départements ce fait suivant le rang de classement concours interne et externe confondus.

marie

Message non lu par marie » 02 mars 2008 00:38

je suis rentrée en formation en sept 2007 . ça dépent vraiment des ptf , cette année a marly le gens du ptf de rouen on pu s'arranger entre eux pour l'affectation sur les lieux de stages; S'ils ne s'entendent pas on revien au rang de classemen

An'so

Message non lu par An'so » 02 mars 2008 19:49

Salut... petite question... est-ce que le fait d'avoir des enfants entre en compte pour l'affectation du ptf ?

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 02 mars 2008 21:10

Et non AN'SO. Faut etre la mieux classée pour avoir le plus de choix possible... C'est la dure loi du sport

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 mars 2008 21:57

Non seul le rang de classement compte! Il faut bien se mettre dans la tete qu'en entrant dans la formation, il vous faudra mettre une bonne partie de votre vie sociale de coté! La formation est prenante: en temps, en argent pour certain, en pensée...

Répondre