Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche autre candidats au concours 2008 pour discussion

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Re: recherche autre candidats au concours 2008 pour discussion

Message non lu par Nadège » 05 nov. 2007 17:34

Salut à tous,
vous en êtes où de votre préparations au concours? Quelles sont vos méthodes ? On pourrait échangé sur des sujets liés au concours ?

clo

Message non lu par clo » 06 nov. 2007 16:36

salut nadège,
j'en suis...... un peu partout et nul part en fait!!!
j'ai vu un peu de psycho, un peu de socio, un peu de lois sur les mineurs et la j'essai de faire le sujet de 2007 en externe.
ET JE GALERE VRAIMENT
je trouve que C vraiment difficile de ranger ses idées et de faire quelque chose de structuré.
Mais bon je me décourage pas et ca bosse dur alors...;espérons que ça paye!!!! :tv) :tv)

et toi comment t'y prends tu????
biz

Nadège

Message non lu par Nadège » 06 nov. 2007 20:51

Salut Clo,
J'en suis au même point si ce n'est que j'ai déjà pas mal d'acquis niveau socio psycho et pédagogie par mes études et formation j'ai déjà fait des études de cas. Mais je n'ai pas encore commencé à en travailler une. Tu me dis que tu fait la 2007, alors si tu veux je m'y mets et j'essaie de la faire pour vendredi et puis on echange nos copie et on en parle? ça peut être enrichissant :o)

SAGOT

Message non lu par SAGOT » 09 nov. 2007 11:16

SVP SVP SVP ce message est très important je souhaiterais passer le concours en 2008 MAIS le retrait des dossiers est cloturés serait il possible que quelqu'un m'envoye un duplicata du dossier de candidature sur ma boite mail berenge_sag@hotmail.fr je vous en suppli venez moi en aide je vous en remerci d'avance... bérengere étudiante en 2e année du DUT carrières sociales au havre...

Nadège

Message non lu par Nadège » 09 nov. 2007 11:57

Salut SAGOT,
Il faut que tu ailles dans l'onglet "concours PJJ" de l'arborescence principal de ce forum. D'autres candidats on déjà demandé et on leur à a passé tu verra elle s'appelle sophia sur le message. Bon courage !!!

steph

Message non lu par steph » 09 nov. 2007 15:47

Bon je passe aussi le concours j'ai acheté le seul boukin pjj ki prépare au concours,enfin si l'on peut dire...si vous voulez mon email, clikez sur mon pseudo et il apparaîtra...

Quoiqu'il en soit, et pour ce concours, le plus important ne réside pas dans les connaissances en droit ou en psycho (j'ai une licence de psycho et la moitié d'une maîtrise)..ce qui compte c'est votre raisonnement structuré pour aider un jeune à se réinsérer..En quelques sorte en essayant de faire une sorte de réparation pénale...

Je suis de lyon, n'hésitez pas à me contacter, mon meilleur ami est éduc PJJ et il m'aide pour le concours mais surtout par des débats...

A bientôt peut être... ;)

Nico

Message non lu par Nico » 09 nov. 2007 18:09

Moi aussi je prépare le concours d'entrée sur Rouen Lilou donc si tu veux on peut se rencontrer pour échanger des boukins!
A bientot

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 nov. 2007 09:57

salut steph,
je^passe aussi le concours mais sur Montpellier, c vrai ke les bouquins qui préparent au concours sont pas terribles...
et honnetement je ne vois pas comment présenter la copie, c sur il faut un raisonnement structuré, mais quelle forme doit prendre ta réponse???
merci de ta réponse à bientot Emilie

steph

Message non lu par steph » 10 nov. 2007 11:39

pour moi la réponse doit prednre la forme d'un discours....alors certes intérieur mais un discours ke tu devras structurer..

Commence par évoquer l'histoire de cet ado ens ouffrance, puis intéresse toi aux différentes interventions explikées sur les annexes (sans les reprendre, inutile, les doc sont la pour ça, ne pas se répéter) ,puis demande toi= alors voila, ces méthodes ont échoué, ils semble réfractaire à ceci, peut être pourrais - je utiliser cela...voila, c'est être logike..mais il est vrai ke ce n'est pas le plus évident...

Nadège

Message non lu par Nadège » 10 nov. 2007 21:00

Salut Steph,
Je suis assez d'accord sur tes propos et j'avais aussi pensé à une structure style point à traiter comme le jeune et sa famille, le jeune et sa santé, le jeune et sa scolarité/pro/sociale
et puis après une analyse de où il en est par rapport à ça ce qui a échouer ou fonctionné ou en état amener des propositions en lien. Qu'en pensez vous?
Sinon steph pour ta propostion se serait avec plaisir d'échanger avec toi si tu as MSN par exemple?
Moi c'est nsauzede@hotmail.fr
Bonne soirée à tous :)

Répondre