Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectations au PTF de Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kévin

Re: Affectations au PTF de Marseille

Message non lu par Kévin » 02 juil. 2008 11:24

Salut à tous

je suis également affecté sur le PTF de Marseille.
C était mon premier choix donc je suis content.
par contre, il faudrait voire où chacun veut aller, il me semble que ça se passe comme ça pour les choix de département d'affectation.

Une question à philippe : j'habite sur marseille. est ce qu il est plus intéressant d y rester pour le stage ou d aller au FAE à Aix ce qui me permettrait d'avoir les primes il me semble ?
de même quelles sont les structures qui nous accueillent sur marseille ? j ai effectué mon stage d observation au FAE Vuiton, est ce qu il prend en charge des stagiaires l année prochaine ????

merci pour tes reponses

et pour les autres stagiaires je laisse mon adresse pour discuter sur msn : sautron_kev@hotmail.com

bonnes vacances à tous

cathy

Message non lu par cathy » 02 juil. 2008 16:42

bonjour à tous!

mon courrier s'est perdu mais je viens d'avoir confirmation que je suis au PTF de Marseille comme vous.
c'était mon deuxieme voeux, sachant que j'habite à Pau.
je pense prendre un appart sur marseille mais je recherche des infos quand au quartier à choisir.
merci!
a bientôt à tous!

Phip'

Message non lu par Phip' » 05 juil. 2008 18:58

A Cathy, et les autres!!
Un conseil, attend de connaitre ton affectation pour prendre un appart! imagine que tu sois affecté a Nice?? ça te fera une belle jambe d'avoir un appart' a Marseille!! et je ne parle pas des deux qui seront en corse... haha!!:)

Bref patientez pr avoir plus d'info!

Pour kévin, c'est vrai qu'il y a une question d'indemnités la dedans! si tu es loin de ton PTF ou non etc...
Mais qq fois, etre pres de chez soit, ne pas galerer a demenager, ou a prendre 100 transport pr aller au taf, vaut bien qq euros en moins sur la paie... crois moi!

Apres, chacun fait ce qu'il veut!!

COurage ^pour l'attente, et pour la decouverte!!
Vous verrez, ça va paraitre compliqué au debut! (entre le PTF, le lieu de stage, les stages decouverte, roubaix, les congés etc!!) mais tout s'eclairci assez vite!!

Bonne vacances a vous!

A bintot sur marseille!

Phip' (1ere annee, ptf marseille)

Kévin

Message non lu par Kévin » 10 juil. 2008 07:40

Salut à tous

je voulais savoir si quelqu un connaissait les diférents foyers de la PJJ sur Marseille accueillant des stagiaires pour l année prochaine ?
est il possible de réaliser sa première année dans le foyer où l on a effectué le stage de découverte avant l oral ?

merci pour vos réponses

par contre va t on recevoir des documents durant le mois de juillet.
m absentant pour les vacances cela m arrangerait que vous me teniez au courant.
merci d avance

a bientôt

kev

céc

Affectations au PTF de Marseille

Message non lu par céc » 20 juil. 2008 13:36

salut à tous,

je suis egalement affectée au ptf de marseille.C'est mon troisieme choix et je suis super contente.Je viens de la region rhone-alpes.
J'espere que la journéé dont tu parles philippe pourra se faire.Ce sera tres enrichissant.

Leslie

Message non lu par Leslie » 25 juil. 2008 16:10

Après une dizaine de coups de fil, j'ai réussi à savoir que les papiers concernant nos voeux par départements ont été expédiés en début de semaine , nous devrions donc les recevoir très bientôt (si ce n'est pas déjà fait pour certains).

Comme prévu nous commençons le 1er octobre à Roubaix et le 6 nous devons être à Marseille jusqu'au 10 octobre, ensuite nous partons sur nos lieux de stage.

Voilà pour les informations que j'ai pu avoir.

à bientôt.

MICHOU

Message non lu par MICHOU » 25 juil. 2008 17:10

Salut à tous.... je suis comme philippe en fin de 1 année sur marseille. je suis natif de la ville.
pour l'hebergement sur marseille je vous conseille de prendre entre vous une colocation(j'heberge moi meme une copine de promos..)
le quartier le plus pratique pour vous ( prix,proximité des foyers et du ptf,transport en commun,vie festive,magasins...) est le 1 arrondissement( alentour de la gare et la cannebiére)mais on peut trouver un appart sympat à coté de son foyer...
le centre d'information de la jeunesse( situé sur le haut de la cannebiére)publie à partir du mois d'aout jusqu'a mi octobre de nombreuses offres de location ou colocation
certains d'entre vous seront affectés dans des foyers associatifs habilités pjj. ils sont situés dans le centre ville de marseille.bon courage à tous

JULIE

Message non lu par JULIE » 03 août 2008 11:50

bonjour, est ce quelqun se souvient le nombre de personne qui était dans le vaucluse en stage cette année.
Quelqun sait les lieux de stages qui existent dans le vaucluse?

Dans les bouches du rhone y a t'il un lieu de stage vers Arles ou Tarascon?

merci d'avance

leslie

Message non lu par leslie » 06 août 2008 16:30

Salut à tous,

Comme vous le savez certainement nous devons être à Roubaix le 1er octobre et à Marseille le 2.

Je laisse mon adresse msn pour ceux qui auraient envie de discuter de l'hébergement, d'un possible co-voiturage etc: missalya@hotmail.fr

à bientôt

ooops

Message non lu par ooops » 06 août 2008 17:08

oups, je pense que nous devons étre le 1 octobre à Roubaix mais ce n'est que le 3 octobre que l'on devra étre au PTF à marseille.

Répondre