Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir éduc Pjj ?? j'ai besoin d'infos

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tite jojo

Re: Devenir éduc Pjj ?? j'ai besoin d'infos

Message non lu par tite jojo » 14 nov. 2008 09:34

j'y réfléchi de plus en plus et oui je ne pense pas que se sera possible pour moi de passer le concours externe, ma fille a 16 mois, je l'ai déjà pas mal sacrifier cette année avec ma formation de CIP, mais peut tu m'en dire plus sur le concours 3éme voie, qu'elle est la différence ??? merci de vos réponses

tite jojo

Message non lu par tite jojo » 14 nov. 2008 09:39

ah je viens de lire les conditions d'accès au concour "3éme voie" malheureusement je n'est que 4 années d'expérience pour l'instant donc je vais devoir attendre l'année prochaine car j'ai lu qu'ils en demandaient 5.

chris

Message non lu par chris » 21 nov. 2008 21:34

oui djaeVel plus précis à quel niveau???

toupi

Message non lu par toupi » 22 nov. 2008 14:16

si tu as déjà ton diplome de cip et que tu es en poste tu peux directement demander un détachement à la pjj sur postes vacants lors des mutations mais tu dois te renseigner pour savoir au bout de combien de temps c'est possible; tu dois des année à l'état mais comme les éduc pjj st aussi fonctionnaires d'état...

toupi

Message non lu par toupi » 22 nov. 2008 14:18

erreur de ma part, désolé, cip à l'administration pénitentiaire c'est conseiller d'insertion et de probation!

Répondre