Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
virginie
Message non lu
par virginie » 29 juil. 2009 18:56
bonjour,
j'ai appris cette semaine que j'étais accptée pour la CPI.
je relance le sujet car je me pose aussi la question d'un emploi en parallèle...
est ce possible et gérable????
merci de vos réponses et à septembre

-
virginie
Message non lu
par virginie » 29 juil. 2009 19:16
bonjour,
j'ai appris cette semaine que j'étais accptée pour la CPI.
je relance le sujet car je me pose aussi la question d'un emploi en parallèle...
est ce possible et gérable????
merci de vos réponses et à septembre

-
SONIA
Message non lu
par SONIA » 02 août 2009 17:58
SALUT,
Sache que tu peux pretendre a une bourse mensuelle si tu es demandeur d emploi non indemnisé et plus de 25 ans. Il faut appeller au 08 00 36 54 85. Je suis anciennement conseillere a l anpe donc tres au courant.
A septembre si tu integre la classe preparatoire integré. BYE
-
domi974
Message non lu
par domi974 » 10 août 2009 03:27
bonjour,
et pour ceux/celles qui viennent des Dom-Tom, qui ont moins de 25ans et ne sont pas demandeurs d'emploi (du moins incrits à l'ANPE),aucune aide n'existe ?

-
Jade
Message non lu
par Jade » 05 sept. 2009 15:49
je souhaite intégrer l'ecole ENPJJ et je n'arrive pas à avoir un emplois du temps détaillé des cours des premières années.
Et est il obligatoire de faire une prépa? ou est elle quand même fortement conseillée ?
-
Lulu
Message non lu
par Lulu » 06 sept. 2009 15:07
Bonjour
Vous n'avez pas eu d'oral car vous n'étiez pas suffisamment nombreux...lol..vu les résultats probablement !
Les élèves ont été jugé "trop formatés"...si je puis me permettre un conseil, bossez par vous même, vous aurez accès à la bibliothèque qui est d'une richesse incroyable...il y a tout pour réussir !
Mais, n'oubliez pas ils ne cherchent pas des pro de l'éducation, mais des personnes ayant des aptitudes à le devenir !
-
joe
Message non lu
par joe » 06 sept. 2009 22:40
9/25 c'est pas si mal que cela je pense...sachant que dans les 10 premiers au concours,3 viennent de la CPI...
-
Caroline
Message non lu
par Caroline » 11 sept. 2009 14:13
Bonjour,
Quelles sont les conditions pour accéder à cette classe prépa?
Y a t'il une limite d'age?
Merci
-
Melanie
Message non lu
par Melanie » 12 sept. 2009 13:36
Jade : l'ENPJJ n'est accessible que sur concours, renseignes-toi sur le site du ministère de la Justice.
Tu y trouveras également des infos sur la classe préparatoire, dont l'accès se fait sur dossier.
-
elisa
Message non lu
par elisa » 11 janv. 2010 22:49
bien le bonjour ,
je me presente donc je suis une jeune fille de 17 ans en 1ere SES j'ai de bons resultats en toutes les matières et je travaille assidument.
Donc j'aurai voulu avoir des infos des conseils sur :
-le type d'etude
-la difficulté
-les ecoles pour etre Educatrice de la protection judiciaire de la jeunesse (ou ? payant? combien de pris au concours sur tout les candidats ?)
-qu'est ce que cela represente concretement comme metier
- et après comment puis je poursuivre ?
j'aimerai des reponses concretes car je ne veux pas me planter par rapport au site de l'ONISEP et surtout qu'il presente tous les metiers comme geniaux et je voudrais savoir la realité
Merci beaucoup !