Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrivée a l'enpjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: arrivée a l'enpjj

Message non lu par marine » 29 juil. 2009 19:34

Anne Laure mon adresse MSN c nenette.10@hotmail.fr

Melanie

Message non lu par Melanie » 02 août 2009 18:58

La panique vous gagne ?

TER = Train Express Régional

Ce n'est pas pareil que le RER parisien qui est spécifique à l'île de France, mais il y a bien des TER dans le Nord-Pas de Calais, dont certains s'arrêtent à Roubaix...

Sinon, c'est bien plus pratique de prendre le métro car comme c'est un automatique, il y en a tous les 2-3 minutes...

Dubart

Message non lu par Dubart » 02 août 2009 20:55

Bonjour à tous,
J'habite à 40min de Roubaix car il y a pas de bouchons, je vais aller voir mardi comment ca marche pour train et métro donc si vous avez des questions sur les arrêts...je regarderai pour vous. Mon email est ludivinedubart@yahoo.fr. Si certains habitent sur Douai, Orchies...dites le si vous êtes intéressés pour covoiturage. Bonne soirée

Marine

Message non lu par Marine » 03 août 2009 16:26

merci Mélanie, et bien je prendrai le métro..je vais pas chercher le compliqué...ça le sera déjà bien assez avec une valise pour 5semaines...lol

Vince

Message non lu par Vince » 07 août 2009 15:11

Je suis dans le même cas que tout le monde, à savoir les galères avec le logement à trouver etc...
Néanmoins, une question, il vaut mieux se rendre à Lille Europe et prendre le métro ou à Lille Flandre et prendre le métro ?

lulu

Message non lu par lulu » 07 août 2009 16:14

Je ne sais pas si le métro va jusque lille europe mis ces gares sont très proches l'une de l'autre , je serai toi je prends lille flandre quand même

Marine

Message non lu par Marine » 07 août 2009 16:45

Vince, à ce qu'on m'a dit la gare de Lille Flandre et Europe ne se séparent que de 500m mètres, enfin elles ne sont pas très loin l'une de l'autre, j'ai demandé à a gare quand j'ai acheté mon billet de train

Vince

Message non lu par Vince » 07 août 2009 18:39

Merci, à vous, maintenant à moi de jouer.

élo

Message non lu par élo » 07 août 2009 23:45

En tant qu'ancienne lilloise je vous informe que les gares de Lille Flandres et Lille Europe sont juste l'une à coté de l'autre. De plus le métro dessert ces 2 gares, c'est la ligne rouge qui va jusqu'à Roubaix, il n'y a pas de changement à effectuer.

bon courage
à bientôt

jerome

Message non lu par jerome » 22 août 2009 22:15

laisser tomber le train la gare est assez loin de l'école, par le métro descendre à grand place et là 5mn a pied

Répondre