Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage d'observation 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gillot

Re: stage d'observation 2011

Message non lu par gillot » 28 mars 2011 16:36

Pour repondre a tout le monde je dois avoir de la chance puisque je suis a 30 km de mon lieu de stage oufffff

cld

Message non lu par cld » 28 mars 2011 17:02

Bon et bien j'ai essayé, impossible de changer. Résultats, je vais à Valence et à Montélimar la semaine du 11 au 15 avril. Ils ne nous mettent vraiment dans pas les meilleurs dispositions pour le stage. Bref, si au final ça paye, allons-y ! Si d'autres personnes ont le même itinéraire que moi, n'hésitez pas à me contacter. Peut être qu'on pourra trouver des solutions d'hébergement et de transport moins onéreuses. A priori, on est 3.
dumont.claudy@hotmail.fr

Sophie

Message non lu par Sophie » 28 mars 2011 22:37

Bonsoir à tous.

J'ai été admissible l'année dernière et j'avais fait mon stage à Lyon, la ville où je réside.
Cette année, je suis contractuelle dans le cas, du coup je ne peux pas faire mon stage au même endroit. De plus, la personne qui s'occupe des RH m'avait aussi dit que de toute manière, on ne pouvait pas faire son stage deux fois au mêmes endroits...

Donc on m'envoie à Valence. Pas super heureuse non plus, mais bon c'est qu'une semaine.

Pour le rapport, l'année dernière on a eu la trame le jour d'arrivée en stage en même temps que notre emploi du temps de la semaine, lors de la présentation faite à la DT. Pas d'inquiétude, c'est franchement pas grand chose.

Sachez que (malheureusement) les journées sont parfois découpées en deux. Par exemple la première journée est souvent découpée : matinée à la DT/Après-midi dans un service. L'année dernière, j'ai eu deux jours sur un EPE, tout le reste était découpé !

De mon coté, je me renseigne pour passer la nuit sur l'EPE s'ils font faire une soirée sur le foyer(parfois jusqu'à 23h). Bref, tout dépendra de l'EDT...

Bonne découverte à tous,

gillot

Message non lu par gillot » 29 mars 2011 09:45

merci pour tes infos sophie
parce que pour une prezmiere fois c'est un peu vague les informations qu on nous donne !
peux tu nous expliquer les raisons pour lesquelles d apres toi tu as echoue l annee derniere ?

cld

Message non lu par cld » 29 mars 2011 11:29

Exact, c'est également ce qu'on m'a dit : pas deux fois dans la même ville. Tant pis, ça sera Valence et Montélimar (Oui, effectivement 2 villes pour le même stage)
Sophie, quelles sont tes dates de stage ?
Pour le rapport, honnêtement je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête. J'ai pas l'impression qu'il le juge vraiment, il ne sert que d'appui pour l'oral. Alors l'essentiel c'est qu'il soit clair et bien construit pour que les jurés puissent facilement s'en servir.

mélanie

Message non lu par mélanie » 29 mars 2011 13:31

bonjour, je voudrais savoir si l'on est plusieurs à faire le stage sur Nevers?

pgillot

Message non lu par pgillot » 30 mars 2011 06:45

ca serait interessant de savoir combien de candidats par centre font le stage d'observation !
a part peut etre dans les grandes villes ou le nombre est sans doute trop important

barbara

Message non lu par barbara » 30 mars 2011 09:35

Eh bien je dois être chanceuse, je suis à Lyon et j'habite a 4 arrêts de métro du centre....
Petite question, quelles sont les dates pr les oraux après le stage??
merci beaucoup.

muriel

Message non lu par muriel » 30 mars 2011 12:55

apparemment on est deux stagiaires par secteur en même temps. Moi je serais dans le Morbihan la deuxième semaine d'avril.
Sinon pour les dates d'oraux, ils ont dit qu'on les aurait en temps voulu...
l'an dernier c'était mi juin, donc la je pense que ce sera plutôt fin mai vu que l'écrit était plus tôt.
par contre je sais pas si on passe en fonction de notre semaine de stage : plus tôt on fait le stage, et plus tôt on a l'oral?!

mms

Message non lu par mms » 30 mars 2011 13:43

Bonjour à tous,

est-ce qu'il y a des lorrains qui font leur stage du 4 au 8 avril sur nancy et épinal?

Répondre