Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation educ pjj sur titre

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carlito77

Re: formation educ pjj sur titre

Message non lu par carlito77 » 23 sept. 2013 21:59

les autres organisations peuvent très bien le faire rien ne l'interdit...il y a même quelques profession de foi de certaines OS sur les pages de ce forum..sauf que sur la question de la formation seul la section stagiaires snpes-pjj/fsu est présente sur les questions de formation avec les élèves et leur site internet et le bilan le plus flagrant de ce travail..a bon entendeur...

http://ppsh22.wix.com/snpes-pjj-stagiaires

une nouvelle fois pour ceux qui veulent aller de l'avant et voir sur pièce le contenu voici l'adresse du site internet...

DJIBRIL

Message non lu par DJIBRIL » 25 sept. 2013 12:33

Carlito77,

J'aurais certainement donné plus de crédit à ton récit, seulement si cette OS n'avait déjà pas tenu des propos diffamatoire à l'encontre de certains services.
De plus, le SNPES intervient en effet auprès des agents dès leur entrée en formation, mais faudrait il encore tenir un discours d'engagement et de cohésion au sein de notre administration et non de combat ou de recherche d'un ennemi commun.

carlito77

Message non lu par carlito77 » 25 sept. 2013 17:30

il manque les lieux, date, personnes, services...car ton propos est soit flou et mensonger et nullement argumenté ou sinon il faut aller jusqu'au bout de tes insinuations. En tout cas, cela confirme bien que ton apolitisme et de façade (Cf. tes précédents messages). Tu a bien un positionnement partisan, donc bienvenue au club, reste à savoir quelle est le tien.

Soit tu étaye tes accusations et nous allons jusqu'au bout du débat. Concernant la question de la cohésion, nous avons des positions éducative et pédagogiques et elle peuvent parfois aller à contre courant du contexte actuel, mais au vu de l'histoire de l'institution et de ses évolutions nous avons retenus quelques leçons et nous tenons encore à faire le choix de l'éducation pour tous. Les difficultés des CEF et des EPM (et malheureusement aussi pour nos collègues et le jeunes)confirme nos analyses et positions.

DJIBRIL

Message non lu par DJIBRIL » 26 sept. 2013 00:00

Carlito77,

Je ne ciblerais aucun service ni personne sur ce forum. Partisan oui, de neutralité entre autre, de consensus, de recherche de solution sans chercher continuellement un coupable idéal...

Tu parles des difficultés des cef et des epm mais où relèves tu les difficultés des agents en epe voire en milieu ouvert?

Pourquoi être constamment dans la stigmatisation de ces projets spécifiques tels que les CEF et les EPM?

Que proposez-vous à ce jour, hormis être contre, afin d'optimiser les moyens qui sont y donnés?

De plus, penser qu'il n'y a pas de visée éducative en CEF ou en EPM est bien péjoratif pour les collègues qui y officient et qui s'évertuent à mettre du sens dans leur travail au quotidien.

carlito77

Message non lu par carlito77 » 26 sept. 2013 08:29

je vois qu'on balance vite mais on du mal après pour sortir du bois...concernant le reste de ton propos ce n'est que de l’amalgame..si on est contre le projet on est contre les personnels...c'est méprisable et on sent bien la langue de bois que l'administration de la PJJ à utiliser ces dix dernières années au services des politiques sécuritaires..pour les propositions tu n'a plus qu'a aller sur le site du SNPES-PJJ/FSU et voir l'adresse des secrétaires de section à la nouvelle directrices de la PJJ...souvent nous faisons le constat que ceux qui refuse le débat sur le fond des orientations professionnelles préfèrent utilisé comme seul argument le fait que nous serions contre..il est vrai que dire que les équipes doivent retrouver leur autonomie pédagogique c'est être "contre" et "sans propositions", rétablir la notion de protection et d'adhésion à minima du placement c'est être "contre" et sans "propositions"...enfermer les uns dans des positionnements caricaturaux est une technique bien utile pour ne pas débattre du fond..je le redit tu n'est pas neutre, mais un partisan et sur ce forum tu défend les CEF et tu en fait la promotion...sur mon département les budget de tout les services (95% des jeunes pris en charge) ont subis des baisse entre 50 et 30%, le seul qui n'a pas bougé et celui du CEF (5% des jeunes pris en charge et 4 fermetures depuis deux ans qu'il st ouvert) avec 2 millions d'euros de budget..seul les faits compte et l'idéologie compte a tous et surtout aux jeunes..alors, a la seul différence des amalgames que tu fait en direction des gens qui discute les orientations sécuritaires, je pense que tu porte de l’intérêt a la situation des jeunes, sauf que tu te trompe sur l'utilité final pur ces jeunes de ce genres de lieux..."dite leurs qu'ils seront des délinquants, et ils seront des délinquants" Fernand Deligny

DJIBRIL

Message non lu par DJIBRIL » 26 sept. 2013 21:43

Carlito77,

Je ne fais aucun amalgame, j'ai lu vos tracts et constater par écrit des propos diffamatoires et imaginaires. J'ai même été adhérent à une époque, pour dire à quel point j'en suis revenu après avoir observé l'envers du décor.

Vous insistez sur le fait que le SNPES est contre un projet et non contre les personnels et pourtant, pour l'avoir vécu ainsi que d'autres agents et services, tout cela agrémentés de discours improbables, ce n'est pas ce que j'ai pu constater. Il n'y a malheureusement rien de caricatural dans mes propos.

carlito77

Message non lu par carlito77 » 27 sept. 2013 16:17

AMALGAME...moi aussi je peux dire n'importe quoi sous couvert d'un pseudo sur un forum....il faut objectiver et pour l'instant ce n'est pas le cas....en tout cas cela démontre bien que ton propos sur la neutralité ne concerne que le SNPES-PJJ/FSU...alors on peut avoir des désaccord mais aborder cela de cette façon ce ne sont que de simple ragots...dommage...car les logique de règlement de compte ne sont jamais propice pour faire avancer la cause de l'éducation pour tous...

DJIBRIL

Message non lu par DJIBRIL » 28 sept. 2013 12:59

Tous mes propos s'appuient sur des faits concrets, il n'y a rien de plus objectif. De plus, je ne suis en aucun cas dans des règlements de compte, j'ai avancé avant tout des constats réalisés depuis ces dernières années.

Ton positionnement confirme mes propos, en essayant de me faire passer pour le "grand méchant loup", toujours à la recherche d'un ennemi.

carlito77

Message non lu par carlito77 » 01 oct. 2013 22:18

Ben voila c'est dit tu as bien une opinion bien trancher et tu défend sur d'autres endroits de ce forum, notamment pour défendre la grande réussite des CEF...alors s'il te plait ne fait pas le suisse..la neutralité n'existe pas ou elle sert souvent à cacher de vieux contentieux personnel...alors je te rassure je ne suis pas binaire et la culture du rapport de force n'est pas ma tasse de thé...je suis bien désolé pour toi de voir que tu vit tes différents politiques et professionnel avec le SNPES-PJJ de façon aussi douloureuse, mais bon un peu de rationalité pourrais t'aider a dépasser ce conflit et surtout a ne pas te cacher sous l'arbre de la neutralité....a bientôt j’espère et comme disais le grand dramaturge anglais Shakespeare "l'histoire est un conte de bruit et de fureur racontés par des imbéciles"...affaire à suivre...

DJIBRIL

Message non lu par DJIBRIL » 04 oct. 2013 18:00

De pire en pire...

Répondre