Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation à l'oral

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

Re: Préparation à l'oral

Message non lu par val » 16 mai 2014 14:04

Bonjour à tous,
j aimerai savoir comment vous vous préparez votre oral ?? Lectures, docs...
je me demandais si il fallait connaître absolument certains textes ou lois pour l oral ??
merci pour vos conseils ...
val

Taftaf

Message non lu par Taftaf » 19 mai 2014 11:06

Personnellement je lis des livres sur l'éducatif, je pense que ce sera utile à l'oral y'a des points de vue intéressants qui peuvent être réutilisés. Après y'a une bonne partie de réflexion, j'ai trouvé quelques sujets de la table ronde sur le forum et j'essaye de me mettre en situation mentalement.

Pour les textes de lois j'imagine que les connaitre par cœur n'est pas forcément utile, par contre avoir une idée du contenu des textes principaux (l'ordonnance du 2 février ou celle de 2002 sur les finances,je me souviens plus du nom) ca peut pas faire de mal.

Taftaf

margaux

Message non lu par margaux » 19 mai 2014 11:36

Bonjour val,

Je pense qu'il est nécessaire de connaitre les lois principales et les plus connues, ordonnance de 45, loi de 2007, ordonnance de 58 etc..
Pour ce qui est des connaissances, des connaissances générales concernant la pjj, ton métier.. aprés ils vont plus discuter avec toi sur ton expérience, de l'image que tu te fais du métier, de ton stage.
Il faut que tu saches en gros ou tu met les pieds voilà :)

J'espère t'avoir aider!

Bonne journée ensoleillée!

val

Message non lu par val » 19 mai 2014 13:51

Merci pour tes conseils mais je me demandais si tu pouvais me transmettre les infos que chris ou autre pers ont pu te dinner sur ton mail...
voici le mien valerie.r.terrier@wanadoo.fr
profite bien du soleil
merci
val du 62

Répondre