Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL 2014 (concours externe)

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niss

Re: ORAL 2014 (concours externe)

Message non lu par Niss » 18 avr. 2014 19:04

Coucou Marion,

nos messages ont du se croiser :D
C'est gentil d'avoir confiance en nous !!
Je continue mes nombreuses lectures et je croise les doigts pour que ça passe à l'oral :)

Bonne continuation,

PS : as-tu envisagé de suivre une prépa pour le concours ? Peut-être que cela t'aiderait.

Marion Lj

Message non lu par Marion Lj » 18 avr. 2014 19:46

Oui j'étais très stressée mais pour les résultats de tous mes concours. Et c'est normal, à l'époque, j'y croyais dur comme fer. Mais c'est surtout parce que je ne pensais pas rater cpip !

Margaux

Message non lu par Margaux » 21 avr. 2014 00:26

Bonjour,

J'ai vu quelques part que les oraux auraient lieu entre le 2 et le 13 juin 2014!
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer avec un lien.. J'ai oublier ou je l'ai lu!

Merci d'avance

Bonne soiree

saad

Message non lu par saad » 21 avr. 2014 10:12

Bonjour margaux je te confirme cette info les oraux auront lieu a partir du lundi 2 juin ,cette date figure sur le calendrier des concours d'educateurs sur le site du ministere de la justice
bonne journee à toi

anne

Message non lu par anne » 21 avr. 2014 11:25

Coucou Marion,
avant tout, je crois que tu as complètement raison de ne pas renoncer à ton rêve,la persévérance finit toujours par payer alors ne laches rien et tu l auras ce concours. J ai passe plusieurs fois celui d instit ( quand j étais jeune et naïve loool) car c était ma vocation. Bon il s est teouve que l éducation nationale elle n est pas ma vocation ;) mais je suis allée au bout,j'ai vu, vaincu...et suis partie.
crois en toi,avant tout. Fais toi confiance. Je pense que la plupart des jury attendent avant tout d voir quelqu un de posé,mature, ayant un minimum de confiance en soi mais sachant rester humble. Tu as l air de remplir bien des critères alors accroches toi!!
et je voulais te remercier aussi car ca booste de voir que l impression qu on donne est positive! Ca me touche bcp. Alors merci! C est ce que je disais a Chris... Je ne pensais pas avoir les écrits car je les ai prepares en un temps record. Mais la... Je n envisage pas une seconde de ne pas avoir l oral... Alors inch Allah!!! ��
bon courage a toi et ne laches jamais tes rêves!

Marion Lj

Message non lu par Marion Lj » 21 avr. 2014 23:17

Et merci à toi pour tes encouragements !! Vraiment merci :)
J'espère sincèrement que ça marchera pour toi.

Bon courage à tous pour ces oraux !

safa

Message non lu par safa » 28 avr. 2014 20:53

Bonsoir,

je souhaiterais savoir si vous aviez eu la trame du rapport de stage? Si oui, où l'avez-vous eu?

Merci.

saad

Message non lu par saad » 29 avr. 2014 13:06

salut safa

la trame du rapport de stage est envoyé par la direction regionale de la pjj de ton lieu de residence , contacte les pour savoir ce qu'il en est si tu ne la pas recu , c'est envoyé en meme temps que ta convocation pour le stage

Sabazio

Message non lu par Sabazio » 29 avr. 2014 21:18

Moi j'ai reçu le formulaire à remplir pour le rapport de stage directement sur le lieu du stage par la responsable du service.
Mais il y a encore des stages en cours?!!
Encore pas de nouvelles sur la date exacte des oraux?

margaux

Message non lu par margaux » 30 avr. 2014 09:46

les stages se sont fini le 28 avril.
Les convocations devraient arriver d'ici 1 semaine ou 2 je pense.
Le temps qu'ils comptabilisent le nombre de personne présente à l'oral.

Répondre