Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lieux de formation et stages

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niss

Re: Lieux de formation et stages

Message non lu par Niss » 29 mai 2014 14:29

Une dernière question : commence se passe l'hébergement sur notre lieu de stage ? Parce que bouger pas de souci, j'en suis consciente et cela ne me dérange pas au contraire en revanche existe-t-il un hébergement prévu pour les PTF ou bien est-ce à nous de trouver un logement ? (ce qui me semble tout de même difficile puisque le stage est saccadé).

Merci d'avance :)
Bon courage à tous !!

chris

Message non lu par chris » 29 mai 2014 18:10

Salut Niss!

Vous n'êtes logés qu'à l'ENPJJ, pas lors des regroupements PTF ni des stages. Par contre, vous avez droit à des indemnités (en plus de votre salaire).

Mat

Message non lu par Mat » 29 mai 2014 19:14

Bonjour,
je viens ici pour poser ma question car le forum "3eme voie" n'est pas très actif et personne pour répondre à ma question!
Je viens d'être admis suite aux oraux, en 3eme voie apparament la formation ne dure que 1 an. Par contre je voulais savoir si un éducateur en poste qui l'a passé en 3eme voie peur le répondre.
J'ai regardé sur le site du ministère, admis super! et après comment ça se passe? j'ai aucune news de Paris depuis le 19 mai date des résultats! est ce qui nous envoie un courrier avec les notes, quand rentrons nous en formation, quelles démarches devons nous faire. J'espère qu'on aura pas tout ça à la dernière minute car on doit s' organiser. Rendre mon appart (préavis), trouver un logement sur notre lieu de Ptf? est la pjj nous aides?

Merci pour vos retours.

Niss

Message non lu par Niss » 29 mai 2014 19:23

D'acc ! Merci :)

Margaux

Message non lu par Margaux » 29 mai 2014 23:26

Mat,

Si personne ne te répond sur le forum, appelle la DIRPJJ de ta région, ils sont les mieux placé pour te renseigner sur les démarches a suivre...

Vicky

Message non lu par Vicky » 30 mai 2014 11:02

Bonjour à tous
Je passe l'oral en externe le 5 juin, je suis mariée et maman d'un petit garçon de 14 mois. On se demande, si j'ai le concours ce qui est le mieux, tous partir un an à Roubaix et moi aller sur les PTF et stages seules ou que ma familles s'installent auprès de mon lieu de pré affectation ou reste pour le moment en Normandie ? J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu cette situation et d'après vous quel est le lieux ou on se trouve le plus pendant un an ?

Merci beaucoup

Vicky

Taftaf

Message non lu par Taftaf » 30 mai 2014 14:43

Y'a pas longtemps le planning de la formation est passé sur le forum, c'était sur le site d'un syndicat de la pjj je me souviens plus de l'adresse... Si ca peut aider

val

Message non lu par val » 30 mai 2014 17:45

Bonjour, vicky,
je suis ds meme questionnement que toi dis moi si t arrive a avoir des infos
Je passe le 11 juin et jai deux enfants mais jevsuis du pdc
par contre je sais que la première année on est souvent sur roubaix
Il faudra voir en fonction de ton classement et quel choix tu as obtenu aussi
bon voila si tu sais qqc n hesite pas mon mail c valerie.r.terrier@wanadoo.fr
merci
val

Vicky

Message non lu par Vicky » 30 mai 2014 19:22

Merci Taftaf, je vais essayer de retrouver le planning

Valérie je passe l'oral le 5 juin, si j'ai des infos je te tiendrais au courant ! je te passe aussi mon adresse mail pour se tenir informer et même pour échanger sur la préparation de l'oral pas de soucis : vicky.fery@gmail.com

Si il y'a des personnes qui ont vécus cette expérience et qui acceptent de partager je suis preneuse

chris

Message non lu par chris » 30 mai 2014 20:41

Bonsoir à tous!

Quelques précisions pratiques: la 1ère année vous n'êtes absolument pas qu'à Roubaix... Selon votre rang de classement, vous serez affecté sur un PTF en région, il y'aura donc des regroupements à Roubaix mais aussi sur le PTF où vous serez affecté, plus les stages... Un PTF est grand, vous pouvez par exemple être affecté au PTF Toulouse et être en stage à Nîmes, Béziers ou Montpellier. A l'issue de la première année, vous serez pré affecté sur le service où vous serez titularisé. Vous allez pas mal bouger durant ces deux ans, être dans le sud la première année et dans le nord la suivante par exemple.. Oui on vit un peu "dans une valisé", il faut être pleinement conscient de ce fait-là, d'ailleurs à l'oral on vous interrogera là-dessus et sur votre capacité à l'accepter. Bon courage

Répondre