Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectation PTF DEROULEMENT DE LA FORMATION

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Educat

Re: affectation PTF DEROULEMENT DE LA FORMATION

Message non lu par Educat » 19 juin 2014 16:43

Niss,

Je reconnais bien là les futurs agents de la fonction publique :tv).

Et là je m'adresse à tous, n'oubliez pas que c'est un concours national et qu'il ne faudra pas venir faire des recours ou pour certains malheureusement des chantages à l'arrêt maladie lorsque certains seront affectés loin de chez eux. Votre engagement à la PJJ va engendrer de nombreux chamboulements et pour une bonne partie des conséquences non négligeables sur votre vie privée.

Cependant bon courage à tous et à bientôt sur le terrain,

Cordialement,

Niss

Message non lu par Niss » 19 juin 2014 20:18

:) On nous l'a dis et redis que c'était un concours national.

Pour ma part je vois cette première année sous un angle optimiste. Originaire du Jura je n'ai pas vraiment de région de prédiléction alors bien entendu il faudra classer les PTF mais maintenant que Cleme nous a expliqué que le classement du concours ne servait que pour l'année à venir ça me rassure !

Finalement l'année où le choix est vmt important c'est en deuxième année puisque c'est une préaffectation ...

Enfin voilà il n'y a plus qu'à attendre !
Merci pour les conseil ;)

saad

Message non lu par saad » 19 juin 2014 21:51

salut clem tu es clementine qui as passe son stage avec abdel sur cambrai ???

Cleme

Message non lu par Cleme » 20 juin 2014 18:33

Oui c'est bien moi ^^ . La même qui t'as emmené à Douai !

saad

Message non lu par saad » 20 juin 2014 23:41

lol felicitations content que tu lai eue rdv a roubaix

cl.cossart@gmail.com

Message non lu par cl.cossart@gmail.com » 21 juin 2014 10:16

Félicitations à toi également! Oui rdv en septembre,on croisera Abderrahmane aussi qui lui à eu le troisième voie ^^

Ma

Message non lu par Ma » 21 juin 2014 13:13

Pour vous éclairer un peu ...

En recevant toute la paperasse liée à votre réussite au concours, vous aurez une liste des PTF, à classer de 1 à 9 selon vos préférences. Sur ma promo, les gens ont principalement eu un de leurs 3ers choix. A savoir que ce n'est pas une règle, que tout dépendra de la composition de votre promo (ex. bcp de gens originaires d'une même région, etc.)

Vous connaîtrez votre affectation PTF avant la rentrée il me semble (dans mes souvenirs, on l'a su avant d'arriver à Roubaix, en même temps qu'on a eu les infos précises sur la rentrée, heures d'arrivée, etc.)

Vos lieux de stage seront effectivement sur l'interrégion du PTF. A savoir que c'est assez étendu ! Les lieux sont proposés par les interrégions, et vous n'aurez pas nécessairement le choix (selon rang de classement, ou arrangement si c'est possible).

Je voudrais pouvoir vous dire que ça fonctionnera comme pour notre promo; trois lieux de stage en 1ère année, découverte d'un territoire, puis milieu ouvert et hébergement/insertion. Mais il semble qu'il y ait quelques flous pour cette nouvelle promo ! ^^ Donc je ne vais pas vous faire un topo inutile peut-être !

Il y a tellement de choses qui changent pour vous avec cette arrivée en formation ! Mais c'est d'une richesse !! De belles rencontres, de nombreuses découvertes, de la théorie comme de la pratique ... Je vous souhaite une excellente année !!!

saad

Message non lu par saad » 21 juin 2014 13:29

clem : Ouiiiiiiiiii je sais pour abdelramane on a preparer les oraux ensemble il l'a eu avant moi en 3 e voie donc quelque part il m'a coacher lol bonne vacances a toi et rdv en septembre en forme et tout bronzer lol

Ma :Merciiiiiiiii infiniment pour toutes ces precisions

Niss

Message non lu par Niss » 21 juin 2014 20:17

Merci Ma pour ta réponse :) Une question me trotte dans l'esprit quand même ... Comment as-tu fais pour te loger si tu as eu 3 lieux de stages différents ? (est-ce qu'il faudra trouver un logement au siège de la DRPJJ puis avoir la voiture pour se déplacer ?).

Encore merci,
Niss

Julio

Message non lu par Julio » 22 juin 2014 10:35

Bonjour,
N'étant pas contractuel je peux me tromper sur certains points mais il me semble qu'il y a "trois modes" de recrutement:
-Soit tu envoies une candidature spontanée à la Direction centrale de la PJJ avec LM et CV comme pour n'importe quel boulot.
-Soit tu envoies directement à ta direction territoriale la même chose LM plus CV.
-Ou tu as vraiment de la chance et tu as entendu parler par quelqu'un qu'un poste est libre dans une structure quelconque pas très loin de chez toi et tu postules directement CV + LM.

Plus entretien d'embauche si ta candidature est retenue.

Après la durée des contrats varie de 3 mois à 1 an renouvelable. Avec un maximum de 4 ou 5 ans de mémoire. Car passé cette durée ils sont "obligés" de te proposer un poste en cdi et tu n'as plus besoin de passer le concours ou quelconque formation mais tu restes sur la même structure. Ils le font de moins en moins mais c'est arrivé par le passé.

Voilà ce que j'en sais, si un éducateur en poste ou un contractuel a quelque chose à modifier ou a confirmer. Merci. :)
:mdr!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre