Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment s'habiller le jour de l'oral?
-
joker
Re: Comment s'habiller le jour de l'oral?
Bonsoir tout le monde,
Ben moi j'ai toujours eu pour conseil aux oraux de concours de justement soigner la tenue, être habillé le plus correctement possible donc le tailleur quoi....J'ai rarement vu des gens se présenter à l'oral avec leur tenue vestimentaire habituelle, d'ailleurs l'année dernière quand j'avais passé l'oral j'étais en tailleur, et c'est vrai que j'avais vu des candidats ben en tenue de ville, ce qui m'a un peu étonné...ça serait bien d'avoir que quelqu'un ayant été admis nous dise comment il était habillé le jour de l'oral pour avoir une confirmation sur le sujet.
Merci et bonne continuation à tous.
Ben moi j'ai toujours eu pour conseil aux oraux de concours de justement soigner la tenue, être habillé le plus correctement possible donc le tailleur quoi....J'ai rarement vu des gens se présenter à l'oral avec leur tenue vestimentaire habituelle, d'ailleurs l'année dernière quand j'avais passé l'oral j'étais en tailleur, et c'est vrai que j'avais vu des candidats ben en tenue de ville, ce qui m'a un peu étonné...ça serait bien d'avoir que quelqu'un ayant été admis nous dise comment il était habillé le jour de l'oral pour avoir une confirmation sur le sujet.
Merci et bonne continuation à tous.
-
yanis
pour ma part j'y suis allé en mode sport et j'ai eu 17 le jury se contre fout de la maniere dont vous etes habillés bien sur il s'agit pas d'y aller en slip mais ne vous prenez pas la tete avec ca pensez a peaufiner votre presentation et vos arguments cet annéé il y a peu de postes autant cartonner cette epreuve coef 6
-
malyque
un petit farceur dont je pense connaitre l identite s amuse aa poster des msg equivoques en y associant mn adresse mail.
Je ne suis en aucun cas l auteur de ces msg et la prochaine fois je m adresserai a l administrateur
Cdt
Je ne suis en aucun cas l auteur de ces msg et la prochaine fois je m adresserai a l administrateur
Cdt
-
chris
Bonjour Joker,
Pour répondre à ta demande et comme je le dis plus haut,pour mon oral d'éducatrice je n'étais absolument pas en tailleur. Comme mon concours remonte à loin je ne peux te dire en détails comment j'étais vêtue par contre j'ai, cette année, passé un autre concours à la pjj en interne et je n'étais pas plus en tailleur
Pas en survet (que je ne porte pas plus ordinairement) mais avec une robe dans laquelle je me sentais à l'aise 
Pour répondre à ta demande et comme je le dis plus haut,pour mon oral d'éducatrice je n'étais absolument pas en tailleur. Comme mon concours remonte à loin je ne peux te dire en détails comment j'étais vêtue par contre j'ai, cette année, passé un autre concours à la pjj en interne et je n'étais pas plus en tailleur
-
joker
Bonjour Chris,
D'accord, c'est bon à savoir
. Merci.
D'accord, c'est bon à savoir
-
joker
Bonjour Yanis,
OK. Tant mieux alors. J'imagine que t'as eu le concours. Je suis curieuse de savoir aussi comment tu as fais pour avoir cette excellente note.
OK. Tant mieux alors. J'imagine que t'as eu le concours. Je suis curieuse de savoir aussi comment tu as fais pour avoir cette excellente note.
-
yanis
oui joker je l'ai eu bin en fait j'ai soigner ma présentation de mon parcours pro en mettant en lien une compétence de chacune de mes activités avec les compétences requises par le métier d'educ pjj sache que le jury dispose d'un referentiel competence educ pjj que tu trouvera sur le net il faut que tu arrives a mettre en avant ce que tu as fait auparavant en lien avec la profession ensuite etre à jour avec les mesures educatives et les sanctions educatives tu auras quelques cas pratiques des petites questions genre pourquoi educ pjj et pas educ spe etc etc le jury n'est pas la pour te coincer si tu es au clair avec toi sur les raisons qui t'amenent a la pjj si tu sais ou tu mets les pieds ca devrait bien se passer
-
Léa
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai eu le concours il y a deux ans, et je vous conseille les filles d'y aller simplement. Moi, j'avais mis un pantalon noir simple, un chemisier camel et des ballerines. Certaines personnes étaient en tailleur court et hauts talons, perso j'ai trouvé ça inapproprié. Après je ne pense pas que le jury fasse tant attention à la tenue, à condition d'être présentable et pas vulgaire, sans trop être apprêtée. Bon courage à vous
Pour ma part j'ai eu le concours il y a deux ans, et je vous conseille les filles d'y aller simplement. Moi, j'avais mis un pantalon noir simple, un chemisier camel et des ballerines. Certaines personnes étaient en tailleur court et hauts talons, perso j'ai trouvé ça inapproprié. Après je ne pense pas que le jury fasse tant attention à la tenue, à condition d'être présentable et pas vulgaire, sans trop être apprêtée. Bon courage à vous