Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectation stagiaire éducateur pjj 2015

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cibrina

Re: affectation stagiaire éducateur pjj 2015

Message non lu par Cibrina » 21 juin 2015 10:53

Merci pour ces éléments.
Je suis bien consciente du côté adaptation que va nécessiter la formation et ai hâte mais ayant un chien, il me faut m'organiser un minimum et comme les infos arrivent tard, que je suis salariée, sans vacances cette été, il me faut être réactive lol. Au vue de la première année, je pense le faire garder par des amis du Nord ou du Sud, cela dépendra de vos retours ;)

pour la seconde année, nous serons pré affectés, donc en poste étant donné que le lieu de stage devient notre affectation définitive si j'ai bien compris? Y aura t-il des regroupements éparpillés géographiquement ou puis je envisager une deuxième année plus stable (toujours dans un souci d'ordre canin)! mdr

merci et désolée de raconter ma vie, mais mon chien fait parti de ma vie et je n'envisage pas de le donner définitivement juste pour le temps d'une formation...mais ces éléments de réponses me permettront de renseigner au mieux les gens qui auront la gentillesse d'en prendre soin durant cette aventure! alors merci d'avance

koukou

Message non lu par koukou » 21 juin 2015 12:38

Salut,

je pense que beaucoup de personnes sont dans cette situation, l'adaptation.
Pour ma part, je laisse mon épouse et mes 3 gamins, mais cette année en vaut la peine, je suis éducateur pjj contractuel, et je peux vous dire que ce métier est difficile mais aussi très enrichissant, c'est une expérience humaine incroyable. Disons que ce sacrifice en vaut la peine.
Il me semble que la 1ere année est la plus difficile, car la 2eme année, on est pré affecté, donc plus de stabilité.

Bon courage!!!

Cibrina

Message non lu par Cibrina » 21 juin 2015 14:40

merci, oui je suis bien consciente que des situations sont plus délicates et suis convaincue de mon choix de profession. Merci pour ces renseignements et bon courage à vous ;)

eduo

Message non lu par eduo » 28 juin 2015 14:41

ne vous inquiétez pas, la première année de formation est une année "valise" mais a ma connaissance aucun éducateur s'est retrouvé dans la rue. il existe des colocation entre stagiaires, des gites, des chambres libres dans les structures ....

mel

Message non lu par mel » 29 juin 2015 13:59

Bonjour, est ce que des admis ont reçu quelque chose, des documents... car je n'ai rien pour le moment

Abcd

Message non lu par Abcd » 29 juin 2015 14:08

Slt, non toujours rien reçu à ce jour...

juw

Message non lu par juw » 29 juin 2015 18:41

toujours rien non plus.. *inquiète*

zohra

Message non lu par zohra » 29 juin 2015 19:32

Pareil toujours pas de nvlles...ca serait vraiment cool de recevoir le dossier dans la semaine 😊

lom

Message non lu par lom » 29 juin 2015 20:28

Cela ne fait qu'une semaine et demi ...
Va falloir vous habituer avec l'administration !
L'année dernière nous n'avons rien reçu avant la première quinzaine de juillet !

Répondre