Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles études ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Re: quelles études ?

Message non lu par nono » 24 janv. 2007 10:41

bonjour e-emploi,
excuse moi du retard ( j'étais en examen!!).
j'ai réfléchi et je pense faire le master 2 même si j'aurai aimé arrêter mes études pour enfin travailler!!!
j'ai le choix entre plusieurs master:
- master ingènerie salariales et relations sociales
- master droit du travail
mais je ne sais pas lequel choisir. je pense que le premier me conviendrai. Si tu connai un petit peu ces masters, ton avis sera le bienvenu.

ensuite, tu me dis qu'il y a plein de lieux où je pourrai travailler en CDD en complèment de mes études. as tu par hasard des adresses sur lille et ses environs?
merci beaucoup de ton aide.

Christine LEFEVRE

Message non lu par Christine LEFEVRE » 02 mars 2007 15:03

Bonjour,

Il existe plusieurs formations qui permettent d'être CIP et la plus connue est celle de l'AFPA.
Je ne sais pas où tu habites mais il y a toujours un AFPA pas loin de chez soi ... Encore faut-il que cette AFPA-là propose la formation CIP bien entendu ! Ce n'est pas le cas de toutes les AFPA ... Il faut se renseigner ... Mais c'est une formation hors circuit éducation nationale ... Au bout de la formation, tu obtiens un titre professionnel niveau III délivré par le ministère du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle et pas un diplôme (qui est un terme réservé aux validations éducation nationale).
Bon cheminement à toi !

sousou

Message non lu par sousou » 06 mars 2007 17:58

bonjour à tous,

je suis étudiante en 1er année master professionnelle mention "intermédiation et developpement social".
je suis intéressé par la formation cip à l'afpa mais le ne renpli pa les condition c'est a dire être demandeur d'emploi et avoir un an d'expérence dans le domaine de l'insertion. j'aimerais donc savoir s'il n'existe pas d'autres moyens d'acceder à cette formation à toulouse.

merci d'avance.

ymdia

Message non lu par ymdia » 13 mars 2007 19:21

salut à tous

sachez que le CNAM (conservatoire nationnal des arts et métiers) propose des formations pour les CIP. Entre autre il existe une licence professionnelle -intervention sociale-Responsable de projet collectifs en insertion.

allez visiter le site du cnam. pour ce diplôme il faut aller dans :
-formation
-travail et société
-sociologie travail sociale
-chaire travail sociale
- enseignement
-formation professionnele
-licence pro.

Il existe aussi d'autre formation n'hésitez pas à y jeter un oeil.

A bientôt
Ymdia

Arno

Message non lu par Arno » 21 mars 2007 00:42

Bonjour, je voudrais savoir quelles études il faut faire pour faire un DESS?

jerome

Message non lu par jerome » 23 mars 2007 21:09

bonjour,
d apres ton mail si demain je veux apres un bac me diriger vers le métier de CIp vaut mieux passer par la voie de la psychologie ou existe t il un autre Dess qui peut m emmener à ce métier?

avec un But travailler dans les points d information comme les CIO ??

attend ta réponse sert toi de cette adresse si tu veux jero95@yahoo.fr

par avance Merci

Répondre