Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le RMI
-
wyll
Re: renseignement sur le RMI
bonjour,
je vais faire une demande de rmi et j'aimerais savoir si je dois declarer ma copine qui est intermitente du spectacle et qui percoit environ 1700€ d'assedic plus des droits d'auteur qu'elle percoit tout les 6 mois. je vis chez elle depuis 9 mois, l'appartement est a son nom.
merci
william
je vais faire une demande de rmi et j'aimerais savoir si je dois declarer ma copine qui est intermitente du spectacle et qui percoit environ 1700€ d'assedic plus des droits d'auteur qu'elle percoit tout les 6 mois. je vis chez elle depuis 9 mois, l'appartement est a son nom.
merci
william
-
saly
bonjour
tu ne peux beneficier du RMI si tu es en couple
et que ta copine perçoit des assedics
si tu te declares chez elle, même en tant que personne hebergé, il faut savoir que la CAF controle que vous ne soyez pas en couple
sinon j'ai vu des cas où les personnes se declare à une autre adresse pour toucher le RMI
voilà j'espere t'avoir aider un peu
tu ne peux beneficier du RMI si tu es en couple
et que ta copine perçoit des assedics
si tu te declares chez elle, même en tant que personne hebergé, il faut savoir que la CAF controle que vous ne soyez pas en couple
sinon j'ai vu des cas où les personnes se declare à une autre adresse pour toucher le RMI
voilà j'espere t'avoir aider un peu
-
Julie
Je rectifie ce qu'a dit Saly. Les personnes bénéficiaires des minimas sociaux qui reprennent une activité, ne peuvent cumuler leur salaire plus le RMI (les 3 premiers mois) et 150 euros de la CAF (du 4éme au 12 éme mois), seulement si leur contrat est un cdd ou cdi.
-
saly
bonjour
je vous invite à le verifier aupres de votre conseiller ANPE ou de votre conseiller RMI :
les candidats que je reçois en entretien ont beneficié de cette mesure en travaillant en interim pour certains et après avoir verifié auprès de la CAF j'ai eu le même discours
ils ne se basent pas sur le type de contrat mais sur le nombre d'heures travaillées(puisque les justificatifs peuvent être demandé) et quoiqu'il en soit sur la declaration trimestrielle le nombre d'heures est indiqué
je vous invite à le verifier aupres de votre conseiller ANPE ou de votre conseiller RMI :
les candidats que je reçois en entretien ont beneficié de cette mesure en travaillant en interim pour certains et après avoir verifié auprès de la CAF j'ai eu le même discours
ils ne se basent pas sur le type de contrat mais sur le nombre d'heures travaillées(puisque les justificatifs peuvent être demandé) et quoiqu'il en soit sur la declaration trimestrielle le nombre d'heures est indiqué
-
Julie
Dans tous les cas on ne bénéficie pas de cette mesure si l'on reprend une activité en contrat aidé.
-
saly
effectivement c est le cas pour le ci rma et le contrat d avenir puisque c est lemployeur que beneficie de l'aide
pour le CAE , à verifier de memoire le cumul est possible mais j ai un doute
sinon pour les autres contrats aidés le cumul est possible
pour le CAE , à verifier de memoire le cumul est possible mais j ai un doute
sinon pour les autres contrats aidés le cumul est possible
-
philippe
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de droits assedics depuis le 20 novembre.
Marié, mon épouse gagne 2500 euros nets/mois.
J'en percevais 2000 aux assedics jusqu'à il y a peu.
Nous avons un bébé agé de 2 mois.
Je n'ai actuellement aucune visibilité professionnelle; et n'étant pas propriétaire, il me faut trouver une alternative financière ponctuelle.
M'est-il possible de percevoir le RMI le temps de retrouver un job?
Merci par avance pour votre réponse.
Je suis actuellement en fin de droits assedics depuis le 20 novembre.
Marié, mon épouse gagne 2500 euros nets/mois.
J'en percevais 2000 aux assedics jusqu'à il y a peu.
Nous avons un bébé agé de 2 mois.
Je n'ai actuellement aucune visibilité professionnelle; et n'étant pas propriétaire, il me faut trouver une alternative financière ponctuelle.
M'est-il possible de percevoir le RMI le temps de retrouver un job?
Merci par avance pour votre réponse.
-
saly
bonsoir
non tu ne peux beneficier du rmi étant donné que ton épouse gagne 2500 euros de salaire
non tu ne peux beneficier du rmi étant donné que ton épouse gagne 2500 euros de salaire
-
Gosset
Bonjour je suis à honfleur et je voudrais savoir à quelle date et versé le rmi tout les mois et la prime de noël c'est pour quand merci pour vous réponses
-
flavie
comme son nom l'indique c'est pour Noêl, pas pour le 15 août.....
ups!: