Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation afpa svp!!

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: Formation afpa svp!!

Message non lu par Delphine » 27 août 2009 15:45

Bonjour,

Je viens de lire ce vieux message, je commence moi-même une formation d'assistante import-export à l'Afpa de Saint Herblain et je me questionne aussi sur les horaires...

Ceux-ci sont toujours valables?

Savez-vous s'il y a une période de congés prévus à Noël? Toute ma famille est dans le S.O, je me demande donc si je pourrais descendre pendant les fêtes... Merci de vos réponses

Fatiha

Message non lu par Fatiha » 10 sept. 2009 23:23

Bjr Delphine,
je passe très prochainement les tests pour la formation d'assistante import-export à valence (26)... Peux-tu me dire comment se passe la journée des tests, l'évaluation d'anglais...?? pliiiizzz, merci c'est cool....

Fatiha

**

Message non lu par ** » 16 sept. 2009 20:06

hey!
Bonjour à tous.
J'ai passé mes test pour être assistante bilingue dans l'import export avec l'afpa, j'ai réuussi et je serai normalement admise à Roubaix.
Je vous écris car je n'ai vraiment aucune idée du fonctionnement car je sors tout juste de la fac.
Si jamais vous avez quelques infos sur les conditions d'hébergement du centre de Roubaix, merci de bien vouloir m'en dire plus.
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

Rachid

Message non lu par Rachid » 20 nov. 2009 16:08

bonjour tout le monde
Je voudrais préparer la formation d'assistant import export bilingue et je dois avouer que je me pose beaucoup de questions et j'aimerais savoir si cette formation ouvre réellement les portes de l'emploi et si elle est reconnue par les employeurs...
dans l'attente de vos réponses, faites attentions à vous et merci.
Cordialement,
Rachid
yufrane@hotmail.com

virginie

Message non lu par virginie » 21 nov. 2009 14:25

bonjour berga,
j'aimerai savoir si depuis ton post de septembre les choses ont évoluées pour toi;en effet si je fais 1 formation (de conseiller) j'aimerais aller a rousies maubeuge:as tu des infos sur l'hébergement,les conditions,si çase passe bien (si tu as commencé)merci et bonne chance

virginie

Message non lu par virginie » 01 déc. 2009 16:23

re bonjour ,
berga ou d'autres ,pouvez-vous me renseigner sur l'hébergement,l'ambiance a rousies
merci

céline

formation de conseillère en insertion professionnelle

Message non lu par céline » 03 déc. 2009 17:37

je commence ma formation de cip en février à maubeuge et j'aimerais savoir comment se déroule les cours est ce que c'est assez dur ?
il y a un examen à la fin ou des rapports à faire merci de me donner le plsu de renseignements possible

virginie

Message non lu par virginie » 05 déc. 2009 11:01

salut céline,
désolée moi je ne vais pas pouvoir te renseigner car je n'ai pas encore passé les tests mais c'est aussi rousies qui m'interesse;peux tu me parler de ces tests et de l'entretien?est ce difficile?les psy sont pas trop exigeants?tu es en formation coninue?cela fait longtemps que tu as postulé?merci pour tes réponses et j'espère qu'on en trouvera aussi sur ce site bon courage

laloute

Message non lu par laloute » 12 déc. 2009 01:21

Bonjour, j'entre en formation import export le 15 fevr 2009 à roubaix et toi? c'est prevu pour quand?

céline

Message non lu par céline » 12 déc. 2009 12:29

salut virginie,

et bien les tests oil y a des psychotechniques, des tests de logiques, tests anglais et autres mais qui ne sont pas si difficiles mais tu as sur certains tests un chrono

après avec le spy prépare bien ton entretien c'est comme un entretien d'embauche pk tu veux faire ca ect...

et j'ai attendu un an pôur rentrer dans cette formation et oui c'est très long

bon courage pour la suite

Répondre