Bonjour Dav,
Si j'ai bien compris (Serge pourra confirmer peut être, les salariés en insertion sont des personnes en difficultés sociales et professionnelles en raison de leur âge (personnes de plus de 50 ans ou moins de 25), de leur état de santé (personnes en situation de handicap) ou de la précarité de leur situation matérielle (chômeur de longue durée, bénéficiaire de minima sociaux...).
Ils peuvent se rendre seul ou à plusieurs chez les particuliers cela dépend du travail à effectuer et de la demande du particulier...
J'espère avoir répondu à vos questions
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite question...
-
Julia
Re: petite question...
Bonjour Serge,
Je m'excuse une nouvelle fois de vous déranger....je suis confuse...
Je n'ai pas bien compris: les heures facturées par l'AI et le revenu pour l'AI représentent environ 18 à 20 %.
L'AI fait elle des bénéfices lorsque les salariés sont à disposition? Je pensais que le salaire était entièrement reversé au salarié en insertion???(je ne suis pas très douée en gestion!)
Le FSE ne rentre til pas également en compte dans le financement de l'association?
Les exonérations de charges patronales sont pour les salariés en insertion ou permanents?
N'y a til pas d'exonération de taxes?
Merci encore pour votre aide très précieuse et je m'excuse pour toutes ces questions !
Bonne journée
Julia
Je m'excuse une nouvelle fois de vous déranger....je suis confuse...
Je n'ai pas bien compris: les heures facturées par l'AI et le revenu pour l'AI représentent environ 18 à 20 %.
L'AI fait elle des bénéfices lorsque les salariés sont à disposition? Je pensais que le salaire était entièrement reversé au salarié en insertion???(je ne suis pas très douée en gestion!)
Le FSE ne rentre til pas également en compte dans le financement de l'association?
Les exonérations de charges patronales sont pour les salariés en insertion ou permanents?
N'y a til pas d'exonération de taxes?
Merci encore pour votre aide très précieuse et je m'excuse pour toutes ces questions !
Bonne journée
Julia
-
Serge
Bonsoir Julia
Vous allez plus avoir de secrets en ce qui concerne l'AI. je redonne ma réponse pour les 18 20 % c'est le rapport(différence) entre les heures facturées et le revenu pour l'AI
exemple pour 1h 00 en €
smic 8.44 + 10 % de CP 0.84 = sb 9.38
CGS + RDS 8 % sur SB 0.74
Charges sociales ouvrieres 1.31
Salaire net 7.23
Charges sociales 12.78 % 1.19
Coût salarial 10.47
Heures facturée 12.00
Cout salarial 10.47 soit 1.53
donc 1.53 x 100/12 = 18.36 %
Les taux en vigueur ont pu changer à une certaine période mais ceci est un exemple concret
Le FSE est indirectement en fonction de ressouces d'une AI puisque les collectivités territoriales (comme le Conseil général pour le RMI par ex)le reçoivent avant de le dispatcher envers d'autres asso en guise de subventionq d'investissement.
Les charges patronales sont exonérées à 100% pour l'URSSAF dans la limite de 750 heures par période de 12 mois et par salarié. Elles ne portent que sur 12.78 % du salaire brut (AT ASSEDIC Retraite complémentaire.
Pour plus de détails il faudrait aller sur le site de la DDTEFP, URSSAF ASSEDICS Retraites complémentaires utilisées ou connaître une AI dans un Département voisin ou des AI générées par les Restaurants du Coeur de Paris un par Resto du Coeur/ateliers d'insertion.
A bientot Bon courage
Serge
Vous allez plus avoir de secrets en ce qui concerne l'AI. je redonne ma réponse pour les 18 20 % c'est le rapport(différence) entre les heures facturées et le revenu pour l'AI
exemple pour 1h 00 en €
smic 8.44 + 10 % de CP 0.84 = sb 9.38
CGS + RDS 8 % sur SB 0.74
Charges sociales ouvrieres 1.31
Salaire net 7.23
Charges sociales 12.78 % 1.19
Coût salarial 10.47
Heures facturée 12.00
Cout salarial 10.47 soit 1.53
donc 1.53 x 100/12 = 18.36 %
Les taux en vigueur ont pu changer à une certaine période mais ceci est un exemple concret
Le FSE est indirectement en fonction de ressouces d'une AI puisque les collectivités territoriales (comme le Conseil général pour le RMI par ex)le reçoivent avant de le dispatcher envers d'autres asso en guise de subventionq d'investissement.
Les charges patronales sont exonérées à 100% pour l'URSSAF dans la limite de 750 heures par période de 12 mois et par salarié. Elles ne portent que sur 12.78 % du salaire brut (AT ASSEDIC Retraite complémentaire.
Pour plus de détails il faudrait aller sur le site de la DDTEFP, URSSAF ASSEDICS Retraites complémentaires utilisées ou connaître une AI dans un Département voisin ou des AI générées par les Restaurants du Coeur de Paris un par Resto du Coeur/ateliers d'insertion.
A bientot Bon courage
Serge
-
Julia
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et pour votre patience.
Bonne continuation
Amicalement
Julia
Bonne continuation
Amicalement
Julia
-
FLANDRIN
vous pouvez aller voir le site
coorace.org
qui répondra à vos questions
sinon l'article 322-4-16 et suivants du code du travail
ou le site travail.gouv.fr
cordialement
Jacques
coorace.org
qui répondra à vos questions
sinon l'article 322-4-16 et suivants du code du travail
ou le site travail.gouv.fr
cordialement
Jacques
-
Hafid
Bonjour à tous,
Est ce qu'il ya sur ce forum des personnes qui ont fait la formation de conseiller en insertion sur mulhouse ou qui sont entrain de la faire?;j'aimerai beaucoup discuter avec elles .
Merci de vous manifester
Est ce qu'il ya sur ce forum des personnes qui ont fait la formation de conseiller en insertion sur mulhouse ou qui sont entrain de la faire?;j'aimerai beaucoup discuter avec elles .
Merci de vous manifester
-
blanchard
bonjour, que pensez vous des limites de l'accompagnement pour les conseillers en insertion professionnelles ?
vos réponses seront les bien venues.
merci d'avance.
M Christine
vos réponses seront les bien venues.
merci d'avance.
M Christine