bonjour !
Dans le même cas qu'Elsa, je prépare un mémoire pour valider un certificat de conseiller en insertion dans le domaine du handicap ..
j'axe mon mémoire, sur l'identité sociale .. un des divers freins à la recherche d'emploi ...
Par conséquent, si vous pouviez m'apporter votre aide, j'en serai ravie .. à 48 ans pas évident de se remettre dans la rédaction !
Bien à vous
Jocelyne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche conseillère en insertion pour mon mémoire
-
isma
Re: recherche conseillère en insertion pour mon mémoire
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir le forum et j'en suis ravie , j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila j'ai un mémoire à rendre mon plan est dela fait et la problématique aussi, seulement j'aurais aimé avoir quelques conseils bibliographiques pour que je puisse rédiger mon dossier pourriez vous m'aider?? en dessous de mes parties il y a les commentaire de mon tuteur
plan et problématique ci dessous
L'enjeu de l'adhésion des jeunes reçus à la méthodologie de travail proposé par les conseillers d'insertion professionnelle
Un point sur la "littérature" sur le sujet s'imposera dans cette partie
II Les différents degrès d'implication des jeunes dans le projet d'accompagnement à la concrétisation de leurs objectifs
Il faudra ic vous appuyer sur des lectures et peu-être faire état d'exemples (pas que favorables...) de jeunes en analysant les raisons de leur niveau d'implication à géométrie variable.
problématique
Certains jeunes adhérent au projet d'accompagnement vers une insertion professionnelle, présenté par la Mission Locale, alors que d'autres refusent toute collaboration avec l'association.
Quelles sont les sources et les raisons de ces comportements divergents?
Je viens tout juste de découvrir le forum et j'en suis ravie , j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila j'ai un mémoire à rendre mon plan est dela fait et la problématique aussi, seulement j'aurais aimé avoir quelques conseils bibliographiques pour que je puisse rédiger mon dossier pourriez vous m'aider?? en dessous de mes parties il y a les commentaire de mon tuteur
plan et problématique ci dessous
L'enjeu de l'adhésion des jeunes reçus à la méthodologie de travail proposé par les conseillers d'insertion professionnelle
Un point sur la "littérature" sur le sujet s'imposera dans cette partie
II Les différents degrès d'implication des jeunes dans le projet d'accompagnement à la concrétisation de leurs objectifs
Il faudra ic vous appuyer sur des lectures et peu-être faire état d'exemples (pas que favorables...) de jeunes en analysant les raisons de leur niveau d'implication à géométrie variable.
problématique
Certains jeunes adhérent au projet d'accompagnement vers une insertion professionnelle, présenté par la Mission Locale, alors que d'autres refusent toute collaboration avec l'association.
Quelles sont les sources et les raisons de ces comportements divergents?
-
Sab
Bonsoir,
Etudiante en Master je fais un mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.
J'ai des difficultés à formuler ma question de départ:
Si quelqu'un peut m'aider, se serait gentil.
Merci
Etudiante en Master je fais un mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.
J'ai des difficultés à formuler ma question de départ:
Si quelqu'un peut m'aider, se serait gentil.
Merci
-
sab
bonjour,
je suis en master Responsable de formation adulte et je fais un mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.j'ai des difficultés pour formuler ma question de départ et mes hypothèses.
Pouvez-vous m'aider Svp?
Merci
je suis en master Responsable de formation adulte et je fais un mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.j'ai des difficultés pour formuler ma question de départ et mes hypothèses.
Pouvez-vous m'aider Svp?
Merci