Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP quel poste occupez-vous?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mike

Re: CIP quel poste occupez-vous?

Message non lu par Mike » 14 mars 2009 14:56

Donc, c'est plutôt en ML, en organisme d'insertion ou comme référent RMI que les CIP travaillent en fait?

Qu'en est-il des chargés de plan sociaux, outplacement etc...Sont ils tous issus des RH ou parfois de filière insertion?

Merci

nassira

Message non lu par nassira » 25 mars 2009 11:47

Bonjour,

je suis accompagnatrice socio-professionnelle sur un chantier d'insertion. je voulais savoir quel accompagnement proposez vous aux salarié? y-a-t-il des temps de groupe ou faites-vous des ateliers sur des thèmes précis par exemple : technique de recherche d'emploi, logement, droit du travail...?

Merci d'avance pour vos réponses.

Elo

Message non lu par Elo » 26 mars 2009 13:46

Accompagnement des allocataires RMI orienté par les as ou bien en référence de contrat dans leurs démarches d'insertion professionnelle

christiane

Message non lu par christiane » 02 avr. 2009 22:08

diplomée AFPA en octobre 2008, je suis chargée d'insertion dans un cabinet conseil sur des prestations de type bca, cible

gloups

Message non lu par gloups » 28 avr. 2009 21:29

vous qui êtes CIP sur Nantes, quel poste occupez-vous, comment avez vous trouvé ce poste?
cordialement

myriam

Message non lu par myriam » 01 mai 2009 12:17

gloups, tu es de nantes aussi?

actuellement, sur nantes, seul le CG embauche, mais la selection est rude.....

sinon, la mission locale de la metropole nantaise, mais uniquement en CDD sur des remplacements, sans possibilités de CDI etant donné les licenciements récents.

smile

Message non lu par smile » 01 mai 2009 14:33

bonjour Nassira,
pourrais-tu me dire dans quelle stucture tu travailles (association intermédiaire), et en quoi consiste ton travail?
merci pour ta réponse

dudule

Message non lu par dudule » 01 mai 2009 14:35

bonjour Takeda

est-ce que tu travailles dans un centre de formation type Greta?

merci pour ta réponse

marion

Message non lu par marion » 02 mai 2009 09:18

bonjour à tous
future diplomée de juin 2009 (enfin je l espere) !!!
J'ai eu une proposition pour être Formatrice dans un centre de formation. Mes missions sont d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs démarches grâce au prestations pole emploi : cible emploi individuel et collectif, Strategie de Recherche d'Emploi.
Et j'intervient aussi en groupe sur des formations de 4 mois pour travailler le projet professionnel.

En ce qui concerne les publics vu que c 'est un organisme de formation nous avons tout public:
jeunes
demandeurs emploi longue durée
travailleur handicapé
diplomé bac et +
personnes sous main de justice...

future cip

Message non lu par future cip » 03 mai 2009 14:17

Marion, ta proposition pour être formatrice c'est pour quel type de structure?

Répondre