Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD pôle emploi plate forme téléphonique.

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milette

Re: CDD pôle emploi plate forme téléphonique.

Message non lu par Milette » 27 juil. 2009 12:02

Merci polette emploi pour vos infos et pour votre franc parler :-)

Et votre discours n'est pas si contradictoire. en effet vous convenez que cette mission au 3949 est une mission d'info importante et qu'il est necessaire d'y trouver des personnes formées et compétentes.

mais j'entends tout autant votre avis plus tranché sur le 3949, car votre avis est partagé dans bon nombres d'articles que j'ai pu trouver sur le sujet.

Pour les autres personnes du Post recrutées tout comme moi à noisy , je vous dit à Mercredi ( puisque nous avons vraisemblablement tous RDV à la même heure).

Caticat71

Message non lu par Caticat71 » 27 juil. 2009 19:04

Bonjour,

J'ai eu un message aujourd'hui me disant que je devait toujours me rendre pour signer le contrat mercredi mais que la prise de poste se ferai le 7 Aout et non plus le 31 juillet !!! Est-ce pareil pour vous ???

Dans l'attente,

cayenne

Message non lu par cayenne » 27 juil. 2009 20:13

Bonjour ptityo,

Ah je me sens moins seule !!!! Je croyais qu'il n'y avait que moi qui avait ce sentiment de "foutage de gueule".
Je me demande réellement dans quelle mesure nous avons été reçus et sélectionnés pour décrocher un cdi de conseiller pole emploi.
De plus on nous convoque une semaine après notre entretien pour signer un contrat de travail alors que l'on ne connaît pas les horaires, la mission, etc.. de celui-ci.
Il n'y a qu'un organisme de l'état pour se permettre cette façon de faire. Si cela avait été une boîte privée qui nous aurait traité comme cela, on se serait dit qu'ils ne suivent pas les règles...
Je me pose du coup beaucoup de questions et me demande si ce poste en vaut le coup. Je dois annuler mes vacances avec mes enfants, être disponible aux pieds levés et avec une quasi certitude qu'il n'y a pas de cdi à la clé...

Je verrai mercredi.

anne

Message non lu par anne » 27 juil. 2009 22:03

eh! Soyez déjà bien contentes et contents d'avoir eu au moins une proposition d'emploi...et je pense que cela est un raid pour lequel il vous faut vous préparer psychologiquement...soyez zen..la vague arrive et elle est peut être plus impressionnante que celle d'Hokusaî....à regarder et à méditer..

Milette

Message non lu par Milette » 27 juil. 2009 22:33

bonsoir à vous tous,

il y a des infos concernant la plate forme de noisy ( une création en effet ptit yo ton info était juste :-) 115 personnes recrutées....

aller vous promener sur internet avec la recherche " création de plate forme téléphonique+ pole emploi+ noisy le grand ( en gros c'est ca! ) ce sont des articles des syndicats représentatifs à pôle emploi.

caticat rien à ce jour concernant le recul de la prise de poste.

à suivre....

ptityo

Message non lu par ptityo » 28 juil. 2009 08:18

Bonjour Cayenne,

Je vois que nous sommes d'accord sur le fait que cela est un grand n'importe quoi. Je pense que ce poste est une voie de garage et qu'il n'y a aucune chance de décrocher un cdi si ce n'est pour cette plate forme téléphonique. Je crois que cette journée de mercredi sera très enrichissante pour nous ainsi que pour ces pauvres personnes de pôle emploi....

LEADER

Message non lu par LEADER » 28 juil. 2009 10:47

Bonjour Ptityo, Cayenne et les autres,
idem pour la Réunion, j'ai recu hier le fameux coup de fil tant attendu pour apprendre que j'ai un cdd de 3 mois et devinez où;)
Je dois l'accepter, mais je doute fort que cela m'amenera sur la route d'un cdi, je ne vois pas trop comment ils jugeront nos capacités et nos compétences de cnseiller qui a bien plus à faire que passer ses journées aux téléphone et ce avec les DE de la France entière. Lors de mon entretien on m'a précisé que chaque conseiller suit "ses" DE jusqu'au placement et qu'il a "ses" entreprises à démarcher. J'ai l'impression d'avoir réussi le capes pour acceuillir les enfants en halte-garderie....Et puis je me pose la question sur la légalité de ce recrutement où au mieux sur la sincérité de mes futurs employeurs. Partant de là, je ne sais pas si je m'appliquerai autant que si on m'avait proposé un cdd de 3 mois mais tant que conseiller d'emploi, un vrai...

Milette

Message non lu par Milette » 28 juil. 2009 14:23

Bonjour à vous tous,

je pense que nous partageons tous les mêmes interrogations....

Maintenant les seules personnes qui peuvent répondre à l'interrogation principale est nous même: prendra ou prendra pas? .. nous avons eu une proposition maintenant à chacun de voir si il y répondra favorablement ou non.

Pour la suite seul le temps nous dira si nous avons eu raison quels que soient les choix que nous ferons.

Alors à tous bonne chance à tous quel que soit la finalité de tout ça.

Anatem

Message non lu par Anatem » 28 juil. 2009 18:13

Bonjour,

Merci à polette pour toutes ces infos.

J'ai également rendez-vous mercredi à 9h15 sur l'e-mail qui m'a été envoyé il est dit que mon lieu de travail serait montigny placement.

S'agit il d'une plateforme téléphonique?

Merci d'avance.

hh

Message non lu par hh » 28 juil. 2009 19:49

Moi personnellement j'ai postulé pour un poste de conseiller pôle emploi et non pour un poste de "standardiste". Donc demain ça sera sans moi de plus pour rien arranger il me propose un CDD de 6 mois.

Répondre